BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
23
92%
Match nul
1
4%
Victoire de Niort
1
4%

Nombre total de votes : 25

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
estac06
Stagiaire
Stagiaire

Re: [J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Message par estac06 »

Faudrait pas oublier non plus que Furlan est sur une short liste d'entraineurs potentiels pour les girondins de bordeaux, et apparament ce ne sera pas Zidane.

Je ne le vois pas partir, cette saison en tout cas.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

vincentp52 a écrit :quand on lit l'interview bilan de Furlan dans l'EE, on voit que jamais il ne se rend compte de sa part de responsabilité dans l'echec, c'est toujours la faute des autres.
Tellement vrai.
Aucune remise en question.
arvispiziks a écrit :Faudrait pas oublier que Furlan nous a fait monter 2 fois... alors qu'on était loin d'être favori.
Pour autant de descente.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

arvispiziks a écrit :Faudrait pas oublier que Furlan nous a fait monter 2 fois... alors qu'on était loin d'être favori.

Mais tu as raison, on peut le virer et prendre Batelli à la place.

C'est ce que je disais plus haut... des fois ça marche, des fois ça marche pas. Dans tous les cas au foot il faut du temps et si on vire tout le monde au moindre pet de travers on ne construit jamais rien
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit :bibine:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

vincentp52, combien de Guingamp existent pour combien de déçus ? Tu dois être constamment dans la vie de tous les jours un éternel insatisfait. Chacun sa façon de voir les choses. La tienne n'est pas la mienne.
Sur ce même forum, pendant des années on s'est fait sortir de coupes nationales ridiculement par des équipes "plus faibles", pour certains l'estac manquait d'ambition et n'était pas une équipe de Coupes soit-disant. Depuis 2 saisons, on vibre, ça se joue à peu, on ne reverra peut-être pas l'estac de si tôt dans le dernier carré, certainement des années. Et là tu pourras encore chouiner.
did3lf a écrit :
Pour autant de descente.
Il y a ambition et ambition. Un club comme l'estac ne peut pas prétendre à rester ne serait-ce que 15 saisons d'affilée en L1. A entendre certains, on devrait gagner des tas de coupes nationales et limite viser le titre de L1.

Allez-y, virez Furlan et rappelez Faruk ou Denis la moustache ! On va rire !!
KEEP SMILING
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

arvispiziks a écrit :Et concernant le budget, on a le 6ème si j'en crois les données de wikipedia. Donc finir dans le ventre mou du classement n'est pas non plus une aberration.

On est tous déçu et un peu frustré de ne pas avoir fait mieux (moi le 1er) mais c'est pas en traitant la terre entière de guignols qu'on va avancer
On se calme :wink:

Perso , j'essaye juste d'étre réaliste : on a actuellement une équipe médiocre qui est à sa place en milieu de tableau de L2 .
Masoni décréte subitement qu'on va jouer la montée la prochaine saison :shock:
Du beau commercial pour lancer la prochaine campagne d'abonnement qui lui tiens tant à coeur ???
Belles paroles , belles promesses , mais avec quelle équipe ???
Si c'est avec les même "gugus" que cette saison : c'est mort d'avance :!:
Va falloir recruter , mais avec quel argent ???
Et va falloir avoir un mental de winner , ce qui n'est pas dans nos habitudes :roll:
Trop facile "d'effacer" nos 16 défaites en championnat et de se souvenir uniquement de ce qui nous "arrange" comme le 4-1 contre le "petit promu" Niort ...
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Faruck a exactement le même bilan que Furlan. Troch a fait mieux que Furlan cette année avec une 6ème place de L2 l'année qui suivait la relégation et avec un groupe pourri. Et les deux justement que tu cites sont considérés comme des losers alors pourquoi autant de crédit pour Furlan?
Furlan avait tout pour réussir : des joueurs qu'il a choisi : l'intégralité de l'effectif excepté Jarjat a été recruté par lui hors joueurs formés au club qui ont tous signé pro avec son accord sauf Keita. Il possédait également des finances saines, un soutien total de son président et contrairement à Troch ou Batteli, un vestiaire sain. Que demander de plus?
Furlan c'est deux montées mais aussi deux relégations et deux saisons pourries en L2, celle en tant que promu de National ou l'on s'est lamentablement écroulé sur la fin et celle qui vient de finir.
Le beau jeu n'est plus qu'un vague souvenir et Furlan n'a pas la capacité de transcender un groupe pour l'emmener vers la victoire. Pour preuve les défaites contre des équipes de bas de tableau ou la mascarade de fin de saison quand les joueurs ont lâché mentalement.
Tu parles de rester 15 saisons de suite en L1 mais ça serait sympa de viser déja 2 ou 3. Reims et Evian en National en même temps que nous sont installés durablement en L1, Guingamp s'est maintenu avec son budget ridicule. Je parle même pas des équipes qui ont terminé devant nous cette année au classement avec un budget et un effectif inferieur sur le papier.
Tu parles de changer d'entraineur pour prendre Batteli mais on peut aussi changer pour mieux. Regardes les parcours de Brest et de Nancy, nos 2 compagnons d'infortunes, ils ont changé d'entraineur et ont fini devant nous.
Et puis rien ne dit qu'on va remonter la saison prochaine. Parce que cela dépendra de notre recrutement mais j'ai peur que Furlan reproduise les mêmes erreurs. Trop de crédit pour certains joueurs (Ricon, Lacour), pas assez pour d'autres.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks »

Faruck a exactement le même bilan que Furlan
Alors celle-là faut la garder. Enormissime :D
Tu parles de rester 15 saisons de suite en L1 mais ça serait sympa de viser déja 2 ou 3
2 c'est déjà fait :wink:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Faruck est resté une saison et demi et est descendu avec l'Estac de L1 avant de terminer 10ème de L2 soit exactement le même bilan que Furlan sur les deux dernières saisons.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Mais tu sais vincentp52, que tu peux pas comparer Reims, Evian, Nancy, Brest(qui au passage n'a pas changé d'entraineur) et Troyes!!! Même EAG! Le foot à Troyes c'est zéro épopée marquante, zéro vrai engouement, zéro public de ouf, zéro plein de truc, mais c'est notre équipe!!! on supporte du mieux qu'on peut, mais on sera jamais en ldc, ni en haut de tableau de L1, rarement en haut de tableau de l2!
et tu sais aussi que le foot c'est pas une histoire de budget alors on se cache pas derrière son petit doigt mais faut tenter des trucs comme annoncer qu'on joue la montée, ou garder son entraineur plusieurs années, certains de ces joueurs, en former d'autres et attendre l'alchimie, en espérant qu'elle arrive! Chez nous elle est déjà passée plusieurs fois ne nous plaignons pas trop, on a connu le foot en D4 alors 10ème de ligue2 ça fait chier(tout le monde rassure toi) mais c'est pas la mort du club ni la rétrogradation administrative (Le Mans, Grenoble, Strasbourg, VA...tu sais des club qu'on imaginait pas tomber si bas!!). Alors je dis pas que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin (en même temps, le voisin c'est auxerre...ou sedan... :mrgreen: ) et que tout va bien à l'estac mais quand tu supporte un club, faut être patient, c'est chiant mais c'est comme ça, certains n'ont jamais rien vu venir(ou il y a si longtemps: Laval, Angers, Niort, Tours, j'en passe...) Tu te rends compte que le Benfica de Lisbonne à jamais gagné une finale de coupe d'europe!!!! nous, :lol: si!!!
allez le TAF !!!!!
Répondre