BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
23
92%
Match nul
1
4%
Victoire de Niort
1
4%

Nombre total de votes : 25

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Re: [J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Message par arvispiziks »

Cites moi la derniére fois où on a finit sur le podium de L2 en affirmant d'entrée qu'on allait jouer la montée !
Peu d'équipes affirment ouvertement d'entrée qu'elles jouent la montée. La mode est de dire tout les ans qu'on vise la montée en 2 ans. Ca évite de passer pour des &#@* en fin de saison.
Ta compris ce que je voulais dire ou pas ???
Oui sauf que je comprends pas de qui tu parles étant donné que les personnes concernées sont toutes parties depuis. Donc on jouait la montée il y a 5 ans et on s'est bien raté... certes. Mais c'était d'autres dirigeants, un autre staff, d'autres joueurs...
Et toi qui si connait si bien : explique moi nos 16 défaites en championnat ( seuls les 3 relégués ont fait pire) , vas y , argumente
C'est vrai que tes arguments à toi sont vraiment percutants: on perd parce que dirigeants, staff techniques et staff sont des gugus.
Et pourquoi on a 15 victoires? Seuls les 4 premiers ont fait mieux :D
C'est facile de toujours regardé le verre à moitié vide!

On a été moyen, c'est un fait (d'ailleurs on est 10ème/20). Les solutions?????? Certainement pas de rester affalé dans son fauteuil en disant "c'est tous des gugus".

N'oublie pas que lors de notre promotion en ligue 2, nous avons fait une très médiocre 16ème place avant que nos gugus actuels nous obtiennent une promotion inespérée en ligue 1. Monter une équipe cohérente et performante, c'est compliqué, ça prend du temps et c'est très aléatoire. Va voir du côté de Sedan, Du Mans, de Grenoble, de Strasbourg... ce que sont de vrais gugus et les conséquences que ça peut avoir...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

arvispiziks a écrit :C'est facile de toujours regardé le verre à moitié vide!
Pas mieux !!! :pouce:
KEEP SMILING
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je vois pas en quoi le verre est à moitié plein. 10ème de Ligue 2 avec notre budget et la dynamique de la fin de saison dernière = saison pourrie. La Coupe de la Ligue? Être éliminé en 8ème ou en 1/2 , même combat, rien au palmarès, pas de Stade de France pour la 2ème année consécutive, juste de l'argent en plus dans les caisses.
Le seul point positif c'est qu'on a les bases pour le groupe de la saison prochaine (uniquement si seulement 1 ou 2 joueurs majeurs partent) et qu'on sera moins attendu par les adversaires. Il faut réussir notre recrutement et dénicher des Gimbert plûtot que des Lacour.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

vincentp52 a écrit :Je vois pas en quoi le verre est à moitié plein. 10ème de Ligue 2 avec notre budget et la dynamique de la fin de saison dernière = saison pourrie. La Coupe de la Ligue? Être éliminé en 8ème ou en 1/2 , même combat, rien au palmarès, pas de Stade de France pour la 2ème année consécutive, juste de l'argent en plus dans les caisses.
Le seul point positif c'est qu'on a les bases pour le groupe de la saison prochaine (uniquement si seulement 1 ou 2 joueurs majeurs partent) et qu'on sera moins attendu par les adversaires. Il faut réussir notre recrutement et dénicher des Gimbert plûtot que des Lacour.
Ton discours s'apparente à de la malhonnêteté intellectuelle, finir 10ème sur 20 équipes, aller en demies d'une coupe nationale (40 autres équipes ne sont pas allées au stade de france) ça ressemble à un verre à moitié plein!
allez le TAF !!!!!
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Et concernant le budget, on a le 6ème si j'en crois les données de wikipedia. Donc finir dans le ventre mou du classement n'est pas non plus une aberration.

On est tous déçu et un peu frustré de ne pas avoir fait mieux (moi le 1er) mais c'est pas en traitant la terre entière de guignols qu'on va avancer
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Finir 10ème quand on a le 3ème ou 4ème budget, c'est nul. Et Metz, Lens et Caen ne sont pas non plus allé au Stade de France mais à réussi à monter. Autre chose : Guingamp à gagné la Coupe de France ET s'est maintenu en L1 avec le même budget que l'Estac la saison dernière alors que l'Estac n'a réussi aucun de ces 2 objectifs. A Troyes certains se contentent du "presque" on est "presque" allé en finale deux fois, on s'est "presque" maintenu et on est "presque" remonté si seulement on avait gagné 4 ou 5 matches de plus. Mais le résultat est le même on a rien.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Mais le résultat est le même on a rien
On a le droit de retenter notre chance... C'est déjà ça :wink:

Le sport des fois ça marche, des fois ça marche pas. Il faut l'accepter. On peut toujours se lamenter pendant des semaines en se traitant de gros nuls, la saison prochaine on jouera en ligue 2 et il faut préparer cette saison au mieux.

Donc voila tu es frustré, déçu mais pour avancer, il faut du constructif...
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je constate juste que malgré la succession d’échecs, rien ne bouge au club. Masoni est toujours a fond derrière Furlan qui ne va certainement pas se remettre en question non plus. On annonce Grandel numéro 2, on libère Röther plûtot que Rincon, et quand on lit l'interview bilan de Furlan dans l'EE, on voit que jamais il ne se rend compte de sa part de responsabilité dans l'echec, c'est toujours la faute des autres.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Faudrait pas oublier que Furlan nous a fait monter 2 fois... alors qu'on était loin d'être favori.

Mais tu as raison, on peut le virer et prendre Batelli à la place.

C'est ce que je disais plus haut... des fois ça marche, des fois ça marche pas. Dans tous les cas au foot il faut du temps et si on vire tout le monde au moindre pet de travers on ne construit jamais rien
Répondre