Et oui. On aura droit au journal même les jours fériés maintenant !! (Sauf le 1er mai qui reste sacré).
Je ne suis pas pour le travail le dimanche, ni les jours fériés, sauf pour les étudiants qui le veulent, et en dehors des services d'urgence et hospitaux dont on ne peut malheureusement pas se passer, ainsi que les entreprises qui travaillent directement avec le tourisme (c'est déjà largement suffisant).
La vie de couple, de famille et l'éducation des enfants en dépendent.
Mon épouse travaille depuis très longtemps en supermarché, et aucun emploi a été crée depuis l'ouverture du dimanche.
Simplement ils sont un peu moins la semaine pour être présent maintenant le dimanche à tour de rôle. Ils ont leur planning 15 jours avant et savent de quoi sera fait leur weekend.
Il n'y a aucune majoration de salaire. Les heures sont payés comme les heures de semaine, pourtant dans un secteur d'activité qui ne subit en aucun cas la concurrence des pays émergents comme dans l'industrie.
Le but est pour les grandes enseignes alimentaires, de se concurrencer, manger le peu de commerces de proximités qu'il reste et se manger les uns les autres... Une bataille qui ne sert à long terme, ni les intérêts du consommateur, ni celui des employés de ces magasins.
Quand les usines et les magasins travaillerons tous le dimanche, il n'y aura plus grand monde pour acheter dans les magasins le dimanche, mais il faudra envoyer les gosses à l'école le dimanche, parce qu'il n'y aura plus personne pour garder nos bouts de choux...
Vive le progrès social !!
C'était mon ptit coup de gueule.