BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J34] TOURS / ESTAC - Vendredi 25 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Tours
13
45%
Match nul
6
21%
Victoire de l'ESATC (je le mets quand même . . . . . )
10
34%

Nombre total de votes : 29

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
pepe 51
Pro
Pro

Re: [J34] TOURS - ESTAC - Vendredi 25 avril - 20h

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit :A TOURS, il faudrait tout remettre "à l'endroit".
Ce qui veut dire pour moi 5 changements par rapport à l'équipe de départ alignée contre CRETEIL :
- Remettre PETRIC dans le but, quand même moins mauvais que DREYER et GRANDEL.
- Essayer RINCON devant la défense (en l'absence de notre roc THIAGO), plutôt que le duo LACOUR-OTHON qui ne marche pas.
- Remettre le quatuor offensif DARBION-BEN KHALFALLAH-NIVET-COURT qui marchait si bien il y a quelques semaines encore.
- Réassocier GIMBERT et JEAN à la pointe de l'attaque, le second tournant autour du premier qui pèse sur les défenses, même s'il n'est pas toujours adroit.
Sur le banc : DREYER ou GRANDEL, JARJAT, LACOUR ou OTHON, CABOT et ... MARCOS, qui est quand même d'un autre niveau que GOPE ou KEITA.
Je serais d'accord avec toi pour mettre Rincon a la place de Othon qui est vraiment a cote de la plaque en ce moment. En revanche je me demande ce qui a bien pu se passer avec Gope qui a fait un demarrage du feu de dieu, et qui depuis peu n'apporte plus rien ??? On a l'impression qu'on lui a mis un frein. Quand a Gimbert je crois que la place de meilleur buteur qu'il a occupé quelques journées a du lui monter a la tete , dommage mais on a l'impression qu il court pas mal dans le vide et n'est jamais a la bonne place au bon moment (et je ne parle pas de ses roulades a repetition).Pour ce qui est du gardien il faudrait savoir ce que va faire Petric la saison prochaine avant de le remettre titulaire, avec ou sans lui si les 10 sur le terrain se bougent le luc on devrait esperer au moins une victoire avant la fin ce qui nous rassurerait en pensant au maintien , parce qu'avec ce qu'on nous a propose contre creteil on peut etre inquiets
Seven
International
International

Message par Seven »

soho10 a écrit :
did3lf a écrit :Furlan va nous faire du Furlan. Donc, nouvelle défaite, avec un doublé de Delort.
Contre Creteil FURLAN a changé son systeme, sa compo et fait des changements tot dans le match. Et ça t'as pas échappé on a pris 3-0. Mais bon tu peux garder ta poutre dans l'oeil et continuer a imaginer que le probleme vient uniquement du coach et qu'il est responsable de tout nos malheurs.
Oulala, toi tu va te faire traiter de footix ! :lol:
Modifié en dernier par Seven le 24 avr. 2014, 00:23, modifié 1 fois.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

vincentp52 a écrit :Contre Creteil, Furlan a fait du Furlan et sa logique : Privé de son seul attaquant de pointe, il décide d'en aligner 2. Othon seul récupérateur ça ne marche pas mieux que Othon-Lacour. Furlan est simplement à la rue tactiquement et ne sait plus quoi tenter pour enrayer la série de défaite tout comme lors des matches allers la saison dernière ou il y'a 3 ans.
Certes. Enfin tu peux jouer dans n'importe quel système et avec n'importe quelle animation, si les 11 mecs sur le terrain ont l'envie et la détermination de vendredi dernier, tu le gagne jamais le match.

Alors évidement Furlan a sa part de responsabilité d'ailleurs il la prend volontiers. Mais si tu veux mon avis le problème n'est pas tactique, il est mental. Le groupe a complètement lâché malgré le coup de pression du président et du coach après Brest.

Au delà des beaux discours, en interne tout le monde est déjà tourné vers la saison prochaine : joueurs, staff, dirigeants. La défaite de Créteil a simplement fait voler en éclat le semblant d'unité qui restait dans le groupe. Tout le monde est très crispé à présent car les derniers qui voulaient se battre ont compris que d'autres ne jouaient pas le jeu. Et la belle harmonie du vestiaire, tu peux me croire, elle s'est envolée très très loin.

Bref les dernières nouvelles du front ne sont pas gaies et confirment que cette fin de saison devrait être un long chemin de croix.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le problème n'est donc pas pour cette saison mais clairement pour la saison prochaine. Aujourd'hui, il n'y a plus de problème puisque les joueurs et la direction ont clairement exprimé (par les mots ou les actes) que l'exercice 2013-2014 est terminé pour eux.

Les joueurs ont la tête ailleurs et il ne serait pas surprenant d'assister à des départs en masse. La section transfert va être très active cette année. Combien de départ au mercato ? 10 ou 15 joueurs ?

J'espère au moins que les joueurs vont jouer un minimum. Faudrait pas que l'on se retrouve impliquer à tort ou à raison dans des soupçons de match arrangés.

En résumé, c'est très frustrant de se dire qu'avec le potentiel que l'on avait pour une belle construction d'équipe, on frôle l'implosion. On descend de ligue 1 en ligue 2, les 4 premiers mois furent agréable et tout se dégrade au fur à mesure.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Seven a écrit :
vincentp52 a écrit :Contre Creteil, Furlan a fait du Furlan et sa logique : Privé de son seul attaquant de pointe, il décide d'en aligner 2. Othon seul récupérateur ça ne marche pas mieux que Othon-Lacour. Furlan est simplement à la rue tactiquement et ne sait plus quoi tenter pour enrayer la série de défaite tout comme lors des matches allers la saison dernière ou il y'a 3 ans.
Certes. Enfin tu peux jouer dans n'importe quel système et avec n'importe quelle animation, si les 11 mecs sur le terrain ont l'envie et la détermination de vendredi dernier, tu le gagne jamais le match.

Alors évidement Furlan a sa part de responsabilité d'ailleurs il la prend volontiers. Mais si tu veux mon avis le problème n'est pas tactique, il est mental. Le groupe a complètement lâché malgré le coup de pression du président et du coach après Brest.

Au delà des beaux discours, en interne tout le monde est déjà tourné vers la saison prochaine : joueurs, staff, dirigeants. La défaite de Créteil a simplement fait voler en éclat le semblant d'unité qui restait dans le groupe. Tout le monde est très crispé à présent car les derniers qui voulaient se battre ont compris que d'autres ne jouaient pas le jeu. Et la belle harmonie du vestiaire, tu peux me croire, elle s'est envolée très très loin.

Bref les dernières nouvelles du front ne sont pas gaies et confirment que cette fin de saison devrait être un long chemin de croix.
Justement, Furlan doit prendre ses responsabilités et écarter ceux qui ne sont pas concernés, quitte à aligner des jeunes de CFA2. Il n'a pas vu la démobilisation du groupe depuis Bastia et a justifié nos mauvaises performances par la faute du gardien. De plus il n'a pas économisé Nivet qui est complètement cramé et ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 ou 4 matches. Je parie que demain on aura toujours le même onze et que ceux qui vont payer les pots cassés de Creteil ça va être les jeunes, Cabot, Keita ou Gopé. On aura toujours Grandel dans les buts, Colin, Saunier, Ndiaye et Carole derrière, au milieu il va remettre son pote Lacour avec Othon et devant eux FBK, Nivet et soit Court soit Darbion avec Gimbert seul en pointe.
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

Je ne suis pas sur que Gimbert soit remis pour ce déplacement. :(
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

vincentp52 a écrit : Justement, Furlan doit prendre ses responsabilités et écarter ceux qui ne sont pas concernés, quitte à aligner des jeunes de CFA2. Il n'a pas vu la démobilisation du groupe depuis Bastia et a justifié nos mauvaises performances par la faute du gardien. De plus il n'a pas économisé Nivet qui est complètement cramé et ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 ou 4 matches. Je parie que demain on aura toujours le même onze et que ceux qui vont payer les pots cassés de Creteil ça va être les jeunes, Cabot, Keita ou Gopé. On aura toujours Grandel dans les buts, Colin, Saunier, Ndiaye et Carole derrière, au milieu il va remettre son pote Lacour avec Othon et devant eux FBK, Nivet et soit Court soit Darbion avec Gimbert seul en pointe.
Il ne l'a pas dit clairement mais il l'a laissé entendre hier sur Canal 32. L'année prochaine il veut un groupe plus restreint afin de concerner tout le monde.

Pendant que j'écrivais, le groupe vient de tomber ^^

GRANDEL-PETRIC-CAROLE-COLIN-N'DIAYE-RINCON-SAUNIER-FBK -KHASSA CAMARA-COURT-DARBION-NIVET-OTHON-CABOT-GIMBERT-GOPE

J'aimerais voir ce que ça donne: (Sauf les 2 latéraux qu j'ai mis par défaut puisqu'on à que ça :/)

----------------------------------------------------------PETRIC---------------------------------------------------------

------COLIN----------------------------N'DIAYE------------------------SAUNIER--------------------------CAROLE--

----------------------------------------------------------RINCON---------------------------------------------------------

------------CABOT---------------------- NIVET--------------------------CAMARA------------------COURT----------

----------------------------------------------------------GIMBERT-------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Micka95000 le 24 avr. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je viens de recevoir le sms estac pour le groupe et bien il y'a du changement, après la déroute contre Creteil Furlan a tranché : K.Camara remplace Lacour (malade) et Rincon remplace Jarjat (blessé) et retour de Gimbert à la place de Keita. Le reste : on reprend les mêmes! :lol:
Grandel, Petric - Colin, Saunier, N'Diaye, Carole, Rincon - Camara, Othon, Nivet, Court, Darbion, FBK, Gopé, Gimbert, Cabot.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Etant présente ce matin au stade, j ai vu Jarjat ce blessé a l entrainement lors d une petite opposition tactique, surement une entorse de la cheville et du genou :(

Keita s'est contenté de courir, tout comme Marcos et Psaume.

Benjamin Nivet devrait débuter sur le banc demain.
Répondre