BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J32] LAVAL / ESTAC - Vendredi 11 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Laval
14
54%
Match nul
6
23%
Victoire de l'ESTAC
6
23%

Nombre total de votes : 26

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Electronic-cat
International
International

Re: [J32] LAVAL - ESTAC - Vendredi 11 avril - 20h

Message par Electronic-cat »

L'argument que Furlan ne fait pas tourner, j'ai toujours du mal à le comprendre. D'ailleurs, c'est un argument plutôt irrationnel, basé sur l'émotion et absolument pas sur un fait. L'Estac fait en effet de ces clubs ayant le plus utilisés de joueurs en ligue 1 et ligue 2 confondues. Ajoutez à cela la Coupe de la ligue où l'estac a utilisé 24 joueurs, c'est qui est incroyablement élevé !

Personnellement, je vais complétement à l'opposé de vous, je trouve que nous manquons cruellement de stabilité et il y a trop de rotation de joueurs. Furlan se retrouve dans l'incapacité d'avoir de la stabilité, peut-être par choix mais surtout en raison des blessures et du niveau moyen de la concurrence.

Voici les apparitions en ligue 2 :

Niort 22
Caen 23
Nimes 24
Créteil 24
Auxerre 25
Clermont 25
Arles 26
Angers 26
Metz 26
Le Havre 26
Tours 26
Nancy 26
Troyes 27
Dijon 27
Lens 27
Laval 27
Châteauroux 28
Brest 28
Istres 29
Bastia 33
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Quand on utilise un joueur une fois ou deux, l'utilisation n'est pas trop représentative et donc n'a pas vraiment de valeur. Furlan fait tourner que s'il en est vraiment contraint, trop de blessés etc... Si non c'est régulièrement les mêmes qui jouent, bons ou pas très bons et même pas bons du tout.
Et je rajouterai que l'envie ne semble pas être un critère déterminant en ce moment, quand on voit le manque d'implication dans le jeu de nos soldats du jeu.

J'aime bien Furlan, mais je connais bien ses défauts.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Surtout que dans le nombre de joueurs utilisés, il y'a déja 3 gardiens.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

En ligue 2, y a 6 clubs qui ont déjà utilisés 3 gardiens. C'est donc quelque chose qui peut arriver ailleurs.

Pour le nombre de joueurs, utiliser un joueur occasionnellement ne semble pas très représentatif en effet. Si on enlève les joueurs qui ont joué moins de 200 minutes ou les gardiens de 2eme ou 3eme choix, voici ce que ca donne :

Nancy 18
Clermont 19
Niort 19
Nimes 19
Créteil 19
Le Havre 19
Caen 19
Auxerre 19
Metz 19
Tours 20
Laval 20
Lens 20
Troyes 21 (6 matchs CDL)
Brest 22 ( 1 match CDL)
Châteauroux 22 (1 match CDL)
Arles (2 match CDL)
Dijon (1 match CDL)
Angers 23 ( 1 match CDL)
Istres 24 (1 match CDL)
Bastia 26 (2 matchs CDL)

On constate encore une fois que l'ESTAC est parfaitement dans la moyenne, voir même légèrement dans les équipes qui font le plus tourner ses joueurs. Mieux encore, les seules équipes qui ont utilisés le plus de joueurs réguliers que Troyes (Brest, Châteauroux, Arles, Dijon, Angers, Istres et Bastia) n'ont joué qu'un match de coupe de la ligue quand Troyes en a joué 6 ! En gros, tout ces joueurs que Troyes n'a pas pu aligné de façon représentative en championnat (-200 minutes), elle a pu les utiliser en coupe de la ligue. Un joueur qui est apparu 3 fois en championnat a pu/dû jouer 6 fois supplémentaires en CDL.

En bout de ligne, on se rend compte que l'ESTAC sollicite régulièrement 3 à 4 joueurs de plus que la moyenne pour intégrer l'équipe.

Non, franchement, l'argument que Furlan ne fait pas tourner et ne joue qu'avec ses favoris ne semble pas vrai. Statistiquement parlant, c'est faux en tout cas et c'est l'un des arguments que je trouve le plus fiable. Je trouve au contraire que Furlan fait trop tourner, manque de joueurs fiables ou constant dans le jeu ou physiquement. On pense souvent à la défense en terme d'instabilité, mais je trouve que le milieu de terrain est bien pire, ca change constamment.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Sauf que Furlan fait tourner qu'en cas de blessure, il n'y a pas de réelle concurrence sur les performances. Parmi les titulaires, Il a eu de nombreux blessés comme Saunier, N'Diaye, Thiago, Court, Darbion et même Gimbert, sans ça ils ne sortiraient pas de l'équipe comme Nivet par exemple qu'il ne repose jamais alors qu'il le faisait la saison dernière pour les matches a l'extérieur.
Rincon pourtant mauvais est sorti de l'équipe que sur blessure et est toujours préféré à Jarjat ou Röther, idem pour un Darbion en méforme. Lacour qui aligne des performances vraiment médiocres depuis son retour est systématiquement titulaire.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

steph1 a écrit :
edo a écrit :Parce que tu crois que la prolongation a été décidée en 90 minutes contre l'OM? Marrant.
Sincerement oui......Troyes est imprevisible....cette prolongation avait surpris tout le monde puisque c etait la premiere victoire du club et de ca au bout de 10 journee.....edo arrete un peu de defendre un club qui ne le,merite plus, ouvre un peu les yeux,et constate....
Et tu te revendique supporter de l'ESTAC ? Tu sais ce que c'est un supporter ?

Évidemment que je vois les nombreux défauts de notre équipe, je les constates, j'en débat ici avec vous. Mais toi, je trouve que tu vas trop loin ! Il y a toujours un gars comme toi, ultra alarmiste ! Mais si tu ne supporte pas les difficultés, les obstacles et les défaites que se prend l'ESTAC, va supporter le Real, le Barça, le Bayern !

P.S: On a compris que tu n'aimais pas JMF et je trouve aussi que tu le critique gratos, sans réels arguments mis à part ta haine envers lui. Mais de toutes façons MASONI le gardera au moins jusqu'en 2017, date de fin de son contrat.
Modifié en dernier par Micka95000 le 15 avr. 2014, 07:27, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Visiblement on a pas corrigé les défauts de la saison passée, J'en veux pour preuves les déclarations de Grandel (dans l'article EE mis en ligne par notre ami Gégé),je cite : ''on est pas efficaces dans les zones de vérités''. Ne serait ce pas une phrase entendue tout au long de la campagne de L1 ?
En tout état de causes notre coté ''fair play;beau jeu;respectueux de l'adversaire.... n'est plus à la mode.Que ce soit en L2 ou a l’étage supérieur on se rend compte que les équipes sans effectif iconique et qui n'offre aucune garantie de spectacle atteignent leurs objectifs grace à leur coté physique et leur envie.
Peut être devrait on évoluer dans ce sens pour le prochain exercice ?????
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je me demande si Furlan se donne la peine d'étudier le jeu de l'adversaire et d'adapter le jeu en fonction de l'adversaire. Quand on est incontestablement le plus fort on peut impose son jeu, mais à condition d'être pénétrant et de jouer en profondeur. Or on ne sait pas jouer en profondeur.
A l'extérieur il faut sinon jouer la défense, du moins boucler le jeu de l'adversaire autant que possible et lancer des contre attaques percutantes en changeant de rythme :mais cela on ne sait pas faire .Pour moi le beau jeu c'est savoir construire des attaques à deux ou trois joueurs et pas forcément dominer au milieu du terrain.
De plus cette année, et on l'a répété dix fois et plus, nous n'avons pas eu de gardien décisif: sans bon gardien on ne peut rien faire. Le recrutement de Petric s'est révèlé une erreur: la seule solution pour l'an prochain est de le prêter à une équipe de National où il pourra peur-être reprendre confiance et refaire surface.
Je crains que Furlan ne veuille pas faire évoluer son système de jeu ni inculquer le sens du combat à ses joueurs : qu'il se mette dans la tête qu'il faut apprendre à gagner mais surtout vouloir gagner et que la volonté et le courage sont aussi utiles que la technique, surtout en ligue 2.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Quand on voit le Barça qui perd avec 86% de possessions de balle :shock: :shock: :shock:
Répondre