BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J33] ESTAC / CRETEIL - Vendredi 18 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
12
44%
Match nul
2
7%
Victoire de CRETEIL
13
48%

Nombre total de votes : 27

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
roro10
Pro
Pro

Re: [J33] ESTAC - CRETEIL - Vendredi 18 avril - 20h

Message par roro10 »

le gégé a écrit :Ils sont en roue libre, alors qu'il reste plus d'un mois de compétition. C'est déjà les vacances à l'Estac. Ils n'ont pas d’orgueil, alors on prendra ce qu'ils voudrons bien nous donner.
Le résultat n'a pas trop d'importance, mon opinion est faite concernant cette équipe. La montée c'est pas grave, c'est la mentalité qui m' écœure.
Cette saison est un échec. C'est comme s'ils avaient joués pour rien toute la saison. On n'a pas progressé (ou si peu) et les meilleurs vont se casser... Point. :?
+1 saison qui ne sert à rien aussi bien au niveau des progrès footballistique que de la mentalitée et pour ce qui est de l'orgueil ,je dirais que de temps en temps ,il faut se conduire comme un homme et pas comme un enfant gaté!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 9b13syadw7

Fais pas la tronche, tu vas bien nous enfumer avec ton futur discours en trompe l’œil 8)
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

did3lf a écrit :https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 9b13syadw7

Fais pas la tronche, tu vas bien nous enfumer avec ton futur discours en trompe l’œil 8)
ou alors il a mal aux dents :lol:
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je regrette Enza Yamissi: nous aurions pu le faire jouer dans les buts jusqu'à la fin de la saison...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

paristroyes a écrit :Je regrette Enza Yamissi: nous aurions pu le faire jouer dans les buts jusqu'à la fin de la saison...
Mdr
allez l'estac
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si l'on se maintient avec un classement correct (entre la 7ème et la 10ème place), on ne pourra pas tout de même pas dire que la saison est totalement ratée car l'équipe s'est tout de même hissée en 1/2 finale de CDL (en sortant le Gazélec AJACCIO, NIMES et VALENCIENNES chez eux, TOURS et EVIAN au SDA). Je pense d'ailleurs que cette aventure nous a tué le championnat en décembre.
Les déceptions :
- L'incapacité à s'imposer à l'extérieur (excepté en CDL), même quand on a été plus fort (exemples à NIMES, à LENS, à DIJON, à METZ, à CAEN, à ANGERS, à AUXERRE)
- La faiblesse des gardiens (PETRIC, DREYER et GRANDEL).
- Les boulettes récurrentes de la défense, une fois COLIN, une fois SAUNIER, une fois RINCON, une fois CAROLE.
- La nette baisse de régime de NIVET depuis 4 ou 5 matchs, avec l'effet désastreux sur nos résultats (notamment à BASTIA, contre BREST, à LAVAL).
- Le nombre incalculables d'occasions vendangées par nos attaquants, quels qu'ils soient. Avec notamment la saison ratée de JEAN.
- Les échecs en termes de recrutement : PETRIC, GRANDEL, CAROLE, LACOUR, AZAMOUM.
- Les blessures définitives de DROUIN PSAUME et GRAX.
Les satisfactions :
- Le beau parcours à domicile, malgré quelques couacs (LAVAL, TOURS, LE HAVRE, BREST).
- La maîtrise du ballon et la capacité à faire courir l'abversaire, grâce à un milieu de terrain de qualité, quand il est au complet (THIAGO, NIVET, BEN KHALFALLAH, DARBION, COURT).
- Une attaque tout de même performante, excepté depuis 3 matchs (l'ESTAC a été longtemps 3ème meilleure attaque !).
- Les réussites en termes de recrutement : NDIAYE, COURT, BEN KHALFALLAH, GIMBERT.
- Des jeunes qui marchent bien avec la réserve et à qui il ne manque pas grand chose pour passer le cap : BERNARDONI, ROTHER, SYLLA, KEITA, GOPE, CABOT.
... Mais attendons plutôt le 16 mai pour dresser un bilan définitif.
Et commençons par relever la tête contre CRETEIL.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

On a pris la mauvaise habitude de faire 1 moitié de saison au top et l'autre totalement à coté de la plaque à Troyes, c'est ce qui nous empêche de monter depuis plusieurs saisons déjà. C'est également le cas de Angers ou Tours par exemple.
Globalement, cette saison est un échec. Pour un club descendant de Ligue 1 avec toutes les louanges que nous avons eu, et un budget pas ridicule, terminer en moitié de tableau est un échec.

Maintenant, j'attends une réaction des joueurs pour cette fin de saison. C'est toujours mieux de terminer 5 ème que de terminer 12 ème, rien que pour le moral.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Gagner à l'extérieur c'est déjà être fort dans sa tête car il y a deux adversaires:
- le public forcément hostile et qui porte son équipe
-l'équipe adverse qui ne veut pas décevoir et de ce fait trouve un surplus de volonté de gagner;
Après sa remontée de National en ligue 2, l'ESTAC gagnait beaucoup de matches à l'extérieur car par son jeu basé sur l'attaque y compris chez l'adversaire, surprenait celui-ci car il s'attendait davantage à un jeu de défense.
L'an dernier comme cette année, l'ESTAC joue davantage au milieu du terrain, domine mais manque de vitesse et de percussion.
Avec son jeu assez léché il ne fait plus peur car il n'y a pas d'attaques fulgurantes ni changement de rythme.
Je reste aussi persuadé que Furlan-contrairement à ce que faisait Alain Perrin- n'étudie pas du tout le jeu de l'adversaire et n'essaie pas de le contrecarrer :si l'Estoc parvient comme ce fut souvent le cas à domicile à imposer son jeu, elle marque, mais si par malheur l'adversaire marque le premier,alors faute de percussion et face à des équipes repliées, elle ne fait plus grand chose de bon.
Je suis persuadé, qu'outre l'absence d'un gardien, outre la faiblesse du côté gauche de la défense,
outre l'absence d'un deuxième buteur de pointe, reste la tactique peu variée du jeu troyen qui est une lacune que J.M Furlan ne parvient pas à combler.
Voici Creteil qui nous réussit souvent.Alors rassurons nous définitivement quant au maintien en ligue 2 l'an prochain.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Palexandre a Metz y a rien a dire ils nous étaient supérieur !
allez l'estac
Répondre