BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J31] ESTAC / BREST - Vendredi 04 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
21
68%
Match nul
4
13%
Victoire de Brest
6
19%

Nombre total de votes : 31

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
steph1
Pro
Pro

Re: [J31] ESTAC - BREST - Vendredi 04 avril - 20h

Message par steph1 »

troyenetchampenois a écrit :Actuellement, je serai à la place de Nivet, j'aurai la haine de ne pas avoir l'espoir de finir ma carrière en L1.
Vu ces dernieres prestations je dirais plutot qu une fin de carriere arrive a grand pas :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

je ne vais pas rêvasser... Ce qui a été dit plus haut est juste, dans l'ensemble, on veut jouer offensif avec deux milieux défensifs, pas bons hier.
On se prend un but de bonne heure qu'il faut remonter absolument. C'est emmerdant, mais on ne change rien quand même (ou trop tard pour corriger) alors qu'on a des joueurs à vocations offensives sur le banc. On ne peut pas être certain qu'en rectifiant rapidement la compos ça aurait changé, mais tout de même !!

Autre chose :
Il n'est pas l'heure de faire le bilan, mais on approche de la fin et je n'ai pas trop l'impression que cette saison on ai vraiment construit une équipe. Les progrès sont vraiment très faible pour être mesurable.
- Toujours pas de gardien compétant.
- Des latéraux pas terribles du tout, soit défensivement, soit sur les qualités de centre.
- Une défense centrale en léger progrès mais toujours pas suffisamment décisive.
- Des milieux défensifs correct un match sur 3.
- des milieux offensifs ou attaquants renforcés par Benkaffala (qui va certainement se casser la saison prochaine), par les progrès de Court qui avance par palier, mais affaibli par Darbion qui ne va plus.
Heureusement, en attendant que Jean en ai fini avec le bobos et reprenne son niveau, Gopé et Cabot se profilent à l'horizon mais ont besoin de temps et de temps de jeu pour progresser.
Gimbert (notre seule vraie pointe) aura fait le boulot devant, mais ne peut pas être toujours à 150% et n'est pas suffisamment souvent bien servi, pour faire plus.
J'espère que les fins de contrats chez les abonnés à l'infirmerie seront honorablement remplacés pour améliorer vraiment ce groupe qui manque encore de métier et de consistance.
Nivet (8 buts) s'en va peu à peu, il n'est pas au top tout le temps (normal), c'est comme ça. Donc, attention car la Nivet dépendance (certains matchs) fait déjà mal.

Je n'ai pas l'impression d'une saison pour rien, mais c'est pas folichon.

Dernière chose (j'allai oublier...), l'engagement !!
Quand on regarde, les vidéos, on a l'impression que l'on fait un match de coupe tout les vendredis !! :D Les images sont volontairement accélérés, on s'en rend facilement compte, quand on voit le match en tribune la veille et qu'on regarde les vidéos du club le lendemain.
Donc je voulais faire remarquer que l'engagement n'ai plus ce qu'il était en début de saison et non plus comme la saison passé. On choisi ses matchs. certains se la joue par moment un peu trop tranquille, c'est peut-être ma plus grande déception d'ailleurs. :? Il va falloir changer celà !! :couteau:
Modifié en dernier par le gégé le 05 avr. 2014, 09:23, modifié 1 fois.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

le gégé a écrit :C'est emmerdant, mais on ne change rien quand même (ou trop tard pour corriger) alors qu'on a des joueurs à vocations offensives sur le banc. On ne peut pas être certain qu'en rectifiant rapidement la compos ça aurait changé, mais tout de même !!
Totalement d'accord !

Comment peut-on expliquer qu'à domicile, en recevant une équipe qui joue le maintien, on commence le match avec UN attaquant de pointe, et que 70 minutes plus tard, lorsque l'on est mené 0-2, on joue avec QUAYRE attaquants de pointe :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un a un début d'explication . . . . . .
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

snoopy45 a écrit :
le gégé a écrit :C'est emmerdant, mais on ne change rien quand même (ou trop tard pour corriger) alors qu'on a des joueurs à vocations offensives sur le banc. On ne peut pas être certain qu'en rectifiant rapidement la compos ça aurait changé, mais tout de même !!
Totalement d'accord !

Comment peut-on expliquer qu'à domicile, en recevant une équipe qui joue le maintien, on commence le match avec UN attaquant de pointe, et que 70 minutes plus tard, lorsque l'on est mené 0-2, on joue avec QUAYRE attaquants de pointe :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un a un début d'explication . . . . . .
C est dans ces moments que l on constate qu a la tete de notre equipe il y a un TRES GRAND COACH qui est plus psychologue que tacticien :)
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Seven a écrit :Je n'étais pas au stade pour une fois (la première depuis longtemps d'ailleurs). Non seulement je ne regrette pas, mais je n'ai visiblement pas raté grand chose.

Il suffit de jeter un œil à la feuille de match pour se rendre compte que ce match était mal engagé. Je suis d'accord avec turtle, il faut arrêter de jouer avec deux milieux défensifs à domicile contre des équipes mal classées venues défendre. Surtout que Othon et Lacour ne sont pas complémentaires d'après moi.

Pour le reste le scénario du match c'est du vu et revu. Un but d'entrée de jeu (ce sera difficile de faire plus rapide que ça) ensuite on domine stérilement tout le match sans jamais parvenir à revenir au score.

Parmi les carences de la saison, hormis la faiblesse à l'extérieur et les entames de matches ratées, il faut aussi noter cette incapacité à renverser une rencontre qui est flagrante. On n'a jamais gagné un match après avoir encaissé le premier but cette saison. Pire, quand on prend le premier but, on perd quasiment à chaque fois (11 fois sur 15 exactement cette saison).

La seule chose dans laquelle cette équipe est constante cette saison, c'est justement l'irrégularité. Capable de belles choses et de passer complètement à côté de son sujet. Bref rien de neuf sous le soleil. Cette année c'est milieu de tableau, ni plus ni moins. Y'en a un qui le dit depuis longtemps déjà, c'est Furlan. Pas une question d'ambitions mais bien de capacités. Manque de maturité certes mais pas seulement. Il y a beaucoup de carences dans cette équipe qu'il faudra corriger pour prétendre à mieux la saison prochaine. Il faudra aussi un gardien de but. Un bon. Entre autres choses...
Tu parles de la saison prochaine mais a troyes c est bien connu on laisse les bons partirent,et les mauvais et les blesses ont les fait resigner 3 ans.....non serieux dans cette equipe les joueurs a garder ce compte sur les doigts d une seule main et encore je suis gentil
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Match pourri hier soir!Une estac fantomatique et des joueurs qui ne font toujours pas le boulot!Certains
ont soit la grosse tete(il n'y a pourtant pas de quoi)ou tous simplement pas le niveau l2.Cette saison n'a rien apporté au niveau de l'équipe et s'il faut encore reconstruire pour la saison prochaine on avancera jamais!Reste 7 matchs a jouer et si des joueurs ne sont plus concernés par l'équipe ou plus motivés qu'il s aillent se faire voir ailleurs!MAIS QUEL MANQUE D'ENVIE CETTE SAISON!!! :twisted: J'aime l'estac et je supporte de moins en moins cette attitude de gamins gatés de la part de joueurs qui ont la chance de faire un métier(j'espère pour eux)qu'ils aiment! :twisted: Oui aujourd'hui je suis plein de colère!
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Tout ou presque a été dit je pense... et le SDA risque de sonner bien creux pour les derniers matchs !!! (va falloir faire péter des invits et encore...)

En tout cas, en ce qui me concerne, ils m'ont définitivement ecoeuré hier soir...aucune ambition, aucun impact physique, et 15 minutes avant de rentrer dans le match...avec un handicap de 1 but en prime...

Sinon, qui a dit que le maintien est acquis ???...Mathématiquement c'est pas fait et je redoute la démobilisation alors que des équipes comme Créteil (4-0 hier soir vs Laval) par exemple arrivent encore à s'arracher...
Si on joue comme contre Brest hier nous ne gagnerons à mon sens plus beaucoup de matchs cette saison...

Enfin dernière chose, un détail mais bon... arrêtons avec ce maillot rose spécial "évènementiel" à la maison ... nos couleurs sont le BLEU et BLANC, un point c'est tout !!! (pas la peine d'agiter des machins bleus dans les tribunes dans ce cas)
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

wolverine troy a écrit :Tout ou presque a été dit je pense... et le SDA risque de sonner bien creux pour les derniers matchs !!! (va falloir faire péter des invits et encore...)

En tout cas, en ce qui me concerne, ils m'ont définitivement ecoeuré hier soir...aucune ambition, aucun impact physique, et 15 minutes avant de rentrer dans le match...avec un handicap de 1 but en prime...

Sinon, qui a dit que le maintien est acquis ???...Mathématiquement c'est pas fait et je redoute la démobilisation alors que des équipes comme Créteil (4-0 hier soir vs Laval) par exemple arrivent encore à s'arracher...
Si on joue comme contre Brest hier nous ne gagnerons à mon sens plus beaucoup de matchs cette saison...

Enfin dernière chose, un détail mais bon... arrêtons avec ce maillot rose spécial "évènementiel" à la maison ... nos couleurs sont le BLEU et BLANC, un point c'est tout !!! (pas la peine d'agiter des machins bleus dans les tribunes dans ce cas)
A verifier mais je crois qu avec ce maillot rose cette saison on a pas gagne un match?
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Je viens de voir le resumé de marseille ajaccio avec de belles banderoles envers leur propre equipe pas mechante mais qui doit piquer l orgueil des joueurs " on ne vous supporte plus on vous subit " et la meilleure " ce soir comme vous on est venu rien faire " a quand quelques banderoles au SDA.....ah oui jamais toujours dans le sens du poil a Troyes....
Répondre