BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J29] ESTAC / DIJON - Vendredi 21 mars - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
12
50%
Match nul
4
17%
Victoire de Dijon
8
33%

Nombre total de votes : 24

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [J29] ESTAC - DIJON - Vendredi 21 mars - 20h

Message par troyenetchampenois »

Nous sommes à 8 points du troisième et

à 8 points du premier non-relégable.
On est dans la situation du verre à moitié.......
Bon pour vendredi, il n'y a pas de demi mesure.
Il faut sortir les crocs.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Heu, ANGERS est resté scotché à 46 points ce soir après sa nouvelle défaire à BREST, je crois.
Donc, on est à 7 points du 3ème et nous avons 9 points d'avance sur le premier relégable NIMES (avant son match contre CAEN, s'il n'est pas donné perdu sur tapis vert, mais cela on ne le sait pas pour l'instant).
Ce match contre DIJON va être très important car une victoire équivaudrait pratiquement à un maintien en L2 pour l'ESTAC. Mais DIJON a un énorme coup à jouer s'il vient gagner à TROYES.
Nouveau tournant donc. C'est le moment de sortir LE match de coupe contre cette équipe hérisson très difficile à jouer.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Dans le journal de ce matin, grosse colère de Furlan contre ses joueurs. En substance, il leur reproche de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et ne veut plus les entendre évoquer une hypothétique montée.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Si les joueurs pensaient encore à la montée c'est à Bastia qu'il fallait gagner.Nous serion à quatre points d'Angers et tout était encore jouable pour la troisième place.aujourd'hui il faut d'abord assurer le maintien rapidement et battre Dijon qui a faibli ces temps derniers avant d'affronter Auxerre qui joue sa vie.alez l'Estac,un peu de concentration et de volonté pour ne pas encore nous décevoir.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 19 Mars 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/19-03-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DIJON vient pour gagner, persuadé que c'est leur dernière chance de jouer la montée.
Peut-être se risqueront-ils à attaquer, ce qu'ils ne font guère en général à l'extérieur, attendant le contre. Cela nous permettrait sans doute d'évoluer un peu comme contre NANCY, c'est à dire être plus attentistes pour mieux contrer. C'est un petit jeu auquel il faut apprendre à jouer si l'on veut évoluer dans le futur :wink: .
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Avant Troyes -dijon, l'entraîneur troyen se confie

Jean-Marc Furlan en est à sa 7e saison à la tête de Troyes. Si l’espoir est toujours de mise pour l’accession, il sait que ce sera compliqué.

En s’inclinant à Bastia, Troyes a-t-il mis entre parenthèses ses ambitions ?

« Je pense que oui. Pour monter il faut être régulier et ce n’est pas notre cas. Nous sommes capables de très bons coups mais nous péchons par manque de maturité, de régularité. Nous sommes une équipe qui perd trop de matches (11). »

Tout est donc terminé pour vous…

« Non, car il reste encore beaucoup de matches et de points à distribuer. Sur le plan comptable, c’est encore faisable pour beaucoup d’équipes. Mais je le répète, nous avons déjà perdu beaucoup de matches. »

Comme Dijon, vous éprouvez des difficultés à gagner loin de chez vous. À quoi cela tient-il ?

« Lorsque j’ai repris l’équipe en 2010-2011, elle était 19e au classement à domicile. Nous avons donc travaillé pour y remédier. Et quand on sait que c’est très difficile de séduire un public, lorsqu’on y parvient, c’est assez satisfaisant. »

Il poursuit…

« À mon sens, il est plus aisé de corriger une équipe moins performante à l’extérieur qu’à domicile. Il n’y a pas toujours de vérité non plus. En coupe de la Ligue, nous atteignons les demi-finales en nous imposant à l’extérieur (lors des deux premiers tours). »

Cascade de blessés cette saison

Pourtant sur le papier, votre équipe a plutôt fière allure.

« Nous avons engagé des joueurs de talent, capables de jouer en Ligue 1. Mais il ne faut pas oublier non plus que nous avons perdu sept joueurs titulaires à l’intersaison. Il y a eu des modifications sur des postes clés. Cette saison, notre défense ne dépasse pas les 25 ans de moyenne d’âge. Il y a donc un manque de stabilité logique. De plus, nous sommes contrariés par de nombreuses absences. Quand nous montons, il y a deux ans, nous n’avons aucun blessé. Cette année, c’est le cas pour pas mal de titulaires (quatre feront encore défaut contre Dijon). »

Une équipe qui descend de Ligue 1 a-t-elle plus de pression ?

« Ce n’est pas compliqué pour nous, car nous nous étions préparés à la descente. Et puis souvent, ce sont les équipes qui ne sont pas attendues qui montent. Comme cela avait été le cas, il y a deux ans avec nous, Bastia et Reims. »

Comment jugez-vous le niveau de la Ligue 2 ?

« Tous les ans, le jugement peut différer. Les anciens diront toujours que c’était mieux avant. Moi, je pense que ça joue bien au football. C’est peut-être moins performant que l’an dernier ou il y a deux ans, mais cela reste de qualité. »

Après sept saisons, est-ce que Troyes est votre deuxième famille ?

« C’est un club que je porte dans mon cœur. C’est d’abord lié aux hommes. D’abord Daniel Masoni, le président qui m’a engagé mais aussi le président de l’association ou encore le maire de Troyes (François Baroin). Dès le départ, on a très bien accroché. Pour moi, c’est d’abord une histoire d’amitié, une belle aventure humaine. Et puis c’est aussi une belle réussite, tant sportive que financière. Le déficit a été résorbé. Nous avons redressé la barre financièrement au point que nous avons été le seul club en France, excepté Paris et Monaco, à payer des taxes cette année. »

Source : Le bien public
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Ca vient de tomber ! Voici le groupe troyen:

DREYER - PETRIC - JARJAT - ROTHER - CAROLE - COLIN - K.CAMARA - NIVET - OTHON - COURT - DARBION - BEN KHALFALLAH - LACOUR - GOPE FENEPEJ - MARCOS - CABOT - GIMBERT

soit 17 joueurs
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Pas de Rincon.
Répondre