BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J28] CA BASTIA / ESTAC - Vendredi 14 mars - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat CA BASTIA - ESTAC

Victoire Bastia
3
10%
Match nul
5
16%
Victoire ESTAC
23
74%

Nombre total de votes : 31

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
did3lf
International
International

Re: [L2-J28] C.A. BASTIA - ESTAC Vendredi 14/03 20h

Message par did3lf »

Tu ne peux pas passer à travers un match pareil, sans réagir !!!
Il se passe quelque chose, à l'intérieur, que l'on ne saura sans doute jamais. C'est pas possible autrement.
Comment peux-tu te retrouver face à une équipe, totalement hors du coup 99 % du championnat, et te laisser battre ainsi, sans trouver les ressources pour planter au moins 2 buts ???
Comment peux-tu déjouer de la sorte, après être revenu dans la course à la L1 ?
Comment des soi-disant PRO ne sont pas capable d'élever leur niveau pour faire la différence face aux derniers de L2 ?
Comment les Nivet, FBK, Othon, Marcos et Lacour, qui sont censé être des joueurs d'expérience, ont traversé le match comme des zombies ?

Ils auraient pu être présent, pendant des heures, sans marquer le moindre but.
Aucune envie.
Des minables sans AUCUNE FIERTÉ.
HONTEUX venant de joueurs soi-disant "heureux" d'être dans ce club familiale.
Quand tu es "heureux", tu te bats pour celui ou celle qui te rend ainsi.
Là, c'est anti-professionnel. Même des amateurs se seraient battus et n'auraient pas rendu les armes, dès la 3ème minute, sans réaction.

M. Seguin ne cherchez plus. On a retrouvé votre chèvre. Elle a fait des petits depuis.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Le problème vient je pense de la tactique choisie par Furlan. Vers la moitié du début de saison, elle marchait plutôt bien, et les adversaires n'avaient pas encore cerné cette tactique. Maintenant, c'est devenu bien trop facile de contrer l'ESTAC et Furlan ne fait rien pour y remédier, c'est ce qui m'énerve le plus. Sa tactique est devenu hasbeen, obsolète, elle n'est plus du tout efficace !

Analysons un peu nos victoires, et il est facile de se rendre compte du soucis... La majorité de nos victoire de ces derniers mois ont été acquises lors de match catastrophique, où l'on jouait très très mal (Istres, Nimes voir Lens). Mais à contrario, lorsqu'on jouait "bien", on faisait match nul ou on perdait. Ca prouve quand même qu'il y a une c**ille dans le piano non ?!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Scénario idéal pour BASTIA qui marque un but improbable au bout de 3 mn et qui joue un match de Coupe durant les 90 mn restantes.
L'ESTAC se dit qu'elle aura le temps de revenir mais rate 5 ou 6 occasions immanquables (MARCOS 2 fois, CABOT 2 fois, COURT 2 fois, RINCON 1 fois). Et, comme souvent en CDF, le petit poucet bat le supposé gros. Rien d'extraordinaire en fait.
Le plus embêtant, c'est qu'on a perdu rapidement GIMBERT (au bout de 22 mn) et que nos 2 tauliers habituels : NIVET et BEN KHALFALLAH, marqués à la culotte, n'ont rien fait de bon.
Espérons que l'équipe réagisse, comme NANCY l'a fait après sa défaite à domicile contre ... BASTIA, en enclenchant enfin une série.
Mais d'abord, on doit se battre comme des chiens pour assurer le maintien lors des 3 prochaines journées ! Sous peine de paniquer en cas de mauvaise série (comme celle de décembre).
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

A tout ceux qui dégueule sur l'entraîneur et le club , allez encourager l'équipe de la chapelle bande de charlot .. C'est vous qui faite honte pour le club avec cette attitude de collégien ..
On gagnent c la fête :babum: le podium , les meilleurs , pronostic des autres rencontre et pourcentage + que positif ..
On perds c des looseur , furloose , maintien , pronostic des autres rencontres et pourcentage + que négatif !

Bref cette année nous somme dans le ventre mou du championnat point . Si il y avait quelques chose a faire cette saison , c'est la coupe de la ligue ,nous sommes aller en 2/1 finale , perdu avec les honneurs contre Lyon , et apparemment ça ne satisfait très peu de spectateur ici ... Comme d'hab !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Spip
International
International

Message par Spip »

Ce qui passe mal pour beaucoup de gens sur le forum c'est la manière dont on a perdu ce match. On venait de faire des bons résultats contre des biens classés juste avant donc quand ton club se déplace chez le dernier qui n'a jamais gagné chez lui à domicile, tu es en droit d'attendre au minimum un match nul, voir une victoire. Hier, l'équipe s'est fait cueillir à froid dès la 3e minute de jeu comme elle l'a déjà été (elle n'apprend donc pas de ses erreurs), il n'y avait aucun fond de jeu, pas un joueur pour aider l'autre etc... C'est donc plus dans la construction de cette défaite qu'il y a la frustration de beaucoup de supporters.
Pour ce qui est de Furlan, il faut être franc, déjà la saison dernière il était pointé du doigt, voir même dès son arrivée dans l'Aube, donc ce n'est pas quelque chose de nouveau. Moi, par exemple, j'y reproche de ne pas faire évoluer son système de jeu, ou ses choix de joueurs, ou de ne pas faire ses trois changements, voir avant de faire du copinage!
Bref, j'attends une rébellion pour le prochain match et des décisions face à certains joueurs (hors du coup, fatigué, la tête ailleurs etc...).
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

Djuk a écrit :On perds c des looseur , furloose , maintien , pronostic des autres rencontres et pourcentage + que négatif !
Spip a écrit :Ce qui passe mal pour beaucoup de gens sur le forum c'est la manière dont on a perdu ce match.
Il faut faire la distinction entre les supporters qui aiment le club et qui sont révoltés par le résultat d'hier soir - je suis de ceux là - et les 2 ou 3 énergumènes anti-furlan et/ou anti-masoni qui quoi qu'il arrive seront toujours dans un discours haineux de dénigrement vis à vis du club tant qu'il ne changera pas d’entraîneur et de direction.

La défaite d'hier accrédite pour eux leur thèse d'incompétence à tous les étages dans le club et la médiocrité de tout le monde à commencer par le coach. C'est leur heure de gloire, laissons les se tripoter, ils n'en ont pas si souvent l'occasion.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Seven a écrit :
Djuk a écrit :On perds c des looseur , furloose , maintien , pronostic des autres rencontres et pourcentage + que négatif !
Spip a écrit :Ce qui passe mal pour beaucoup de gens sur le forum c'est la manière dont on a perdu ce match.
Il faut faire la distinction entre les supporters qui aiment le club et qui sont révoltés par le résultat d'hier soir - je suis de ceux là - et les 2 ou 3 énergumènes anti-furlan et/ou anti-masoni qui quoi qu'il arrive seront toujours dans un discours haineux de dénigrement vis à vis du club tant qu'il ne changera pas d’entraîneur et de direction.

La défaite d'hier accrédite pour eux leur thèse d'incompétence à tous les étages dans le club et la médiocrité de tout le monde à commencer par le coach. C'est leur heure de gloire, laissons les se tripoter, ils n'en ont pas si souvent l'occasion.

Cite des noms ou pseudos !!! :evil:

Je n'ai jamais été un grand fan de Furlan, mais de là à dire qu'il y a de la haine... :roll:

Un forum est fait pour débattre, discuter, exposer ses points de vue. Bons ou mauvais.
On ne peut pas être d'accord sur tout et tout le monde.
Après, chacun a son idée sur les différents "états" du club que l'on "aime", même si l'on "dénigre" certains points.

Gardez tous votre moral à 2 balles, les Djuk, Soho, Seven et consor !!!
On n'a pas les mêmes idées, donc les vôtres sont meilleures ??? :roll:
Vous êtes à l'image de l'équipe : PA-THE-TI-QUES !!!!!!!!!

Déversez votre venin sur moi ! J'aime ça :mrgreen: . Tout autant que mon club de cœur (et oui), dont je dénonce les états de faits incroyables, quand on voit l'effectif que l'on a et les errements incompréhensibles.

La HAINE, je vous la laisse. Elle doit vous rendre encore "meilleurs"...
Matthew

Message par Matthew »

Angers perd 2-0 a la mi-temps a domicile contre Créteil, une victoire hier nous aurait vraiment relancer.... nous restons a 6 points pour l'instant, Angers va craquer sur cette fin de championnat et les autres devant stagnent aussi, les joueurs doivent s'en mordre les doigts, une réaction est attendue contre Dijon. J'y crois encore malgré cette défaite ô combien énervante
edo
Modo
Modo

Message par edo »

vincentp52 a écrit :Qu'on perde contre le dernier ne change pas grand chose, le constat est que Furlan a échoué 2 saisons de suite. Hadzibegic a été viré pour avoir fini 10ème de L2, Troch viré pour avoir fini 8ème mais Furlan qui fait aussi bien garde encore tout son crédit auprès du président et de certains supporters.
Tactiquement, Furlan n'a plus rien à voir avec le jeune entraineur ambitieux qui découvrait le monde professionnel il y'a 10 ans et qui étonnait tous le monde avec son jeu offensif. Aujourd'hui son plan de jeu est vu et revu et facilement démontable par l'adversaire. L'équipe tourne bien quand elle joue en 4-1-4-1 ou en 4-4-2 losange mais Furlan s'obstine avec son 4-2-3-1 et sa paire de milieux défensifs d'1m60. C'est lui qui a décidé de titulariser Lacour et de faire rentrer Marcos en pointe à la place de Gimbert. Et mentalement il ne fait rien pour cette équipe qui prend toujours un but au début et qui ne fait plus rien après.
Hadzibegic a été viré parce que le nouveau président de l'époque, Gomez, arrivait avec un nouveau projet et voulait Furlan. Choix justifié par la suite, puisque nous sommes immédiatement montés en L1.
Ce même Gomez a viré Troch, parce que l'objectif affiché était la remontée immédiate en L1, surtout au vu de l'effectif de l'époque, qui était autrement plus qualitatif que celui que nous avons aujourd'hui.

Cette saison, Masoni a fixé comme objectif le maintien, le plus rapidement possible. Furlan est dans les clous. Donc logiquement, aucune raison de le licencier. D'autant plus que Masoni est dans une logique totalement différente de celle de Gomez à l'époque.
Répondre