Tout a fait d accord avec toi mais tu oublis fahid qui a fait une excellente deuxieme mt pour ce qui concerne le match oui cette nette victoire est en trompe oeil comme le titre d ailleurs l est eclai sur le net......le score ne reflete pas la physionomie du match mais a choisir je prefere voir des matchs comme hier et nancy et 3 pts que un super match a angers sans victoire...engranger des victoires le jeu on s en fouHikehiyi a écrit :Vous êtes réellement satisfait du résultat d'hier soir?
Autant j'étais fier du match nul à Angers, autant ce soir, j'ai presque honte d'avoir vu l'équipe jouer comme ça. Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'on s'est fait trimbaler en première période. Si Leroy ne touche pas la barre et que ça rentre, à 2-2, il n'y a pas le carton rouge, et on ne gagne jamais. A 11 contre 11, être dominé par le 17e, ça craint.
Pour moi, c'est le gros trompe l'oeil, je m'attends à la désillusion face à Dijon. J'espère me tromper.
Dreyer est la seule satisfaction d'hier soir.
Lacour, Carole en CFA2.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J27] ESTAC / FC Istres - Vendredi 7 mars - 20h
- steph1
- Pro
Re: [J27] ESTAC / FC Istres - Vendredi 7 mars - 20h
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Tu sais Soho, Marcos aurait scoré 5 buts hier, ça ne changerait pas l'avis qu'on a de lui pour la plupart d'entre nous, il est cramé, son rendement est désesperant et son niveau de jeu/forme quasi nulle.
Bon sinon restons calme on y va tout droit en ligue 1.
Bon sinon restons calme on y va tout droit en ligue 1.

- Electronic-cat
- International
Difficile d'avoir une vision claire de la situation actuelle. On ne pense qu'au maintien, mais on rêve encore de la montée. Cette situation est similaire au championnat de ligue 2 il y a deux ans. A la fin de la 27eme journée, nous venions d'avoir 42 points et nous parlions déjà de maintien alors que nous étions 4eme.
Le prochain match, nous le jouerons à Bastia. Sans parler de victoire acquise, compte tenu de notre effectif, un autre résultat qu'une victoire serait un mauvais résultat sur ces terres bastiaises.
Pour Cabot, j'espère que l'on ne va pas le surutiliser comme on l'a fait pour Jean. Le pauvre Jean, il accumule les blessures et je trouve rudement fragile. Pire, ce ne sont pas des toutes petites blessures.
Le prochain match, nous le jouerons à Bastia. Sans parler de victoire acquise, compte tenu de notre effectif, un autre résultat qu'une victoire serait un mauvais résultat sur ces terres bastiaises.
Pour Cabot, j'espère que l'on ne va pas le surutiliser comme on l'a fait pour Jean. Le pauvre Jean, il accumule les blessures et je trouve rudement fragile. Pire, ce ne sont pas des toutes petites blessures.
- did3lf
- International
soho10 a écrit :Victoire c'est le principal meme si la prestation etait tres en dessous de ce qu'on a fait a ANGERS il y la semaine derniere. ISTRES a été tres bon mais ils ont vraiment pas eu chance.... un peu comme l'ESTAC des mauvais jours: possession du ballon occasions et... defaite !
D'un point de vue individuel je rejoins les commentaires sur CAROLE mais je tiens a faire remarquer que coté droit COLIN est vraiment au moins aussi mauvais depuis quelque matchs, ca a encore été le cas hier soir avec beaucoup de pertes de balles et de placement hasardeux.... DARBION a été transparent et a raté tout ce qu'il a tenté a part la talonade pour le centre de COLIN qui amène le csc du gardien d'ISTRES.... Et pour tous les footix et haters MARCOS a montré en 15MIN ce qu'il avait de plus que tous nos autres attaquants: le realisme avec un plat du pied parfait (sur une tres belle passe) sur sa seule occasion et un decalage magnifique pour CABOT qui manque le 5-1. J'ai apprécié et j'ai pensé a mon ami NIKOS qui connait vraiment bien le football
Donc, si j'ai bien compris... du moment que l'on trouve les prestations de Maaaaaaaaaarcos insipides, on est un footix ou un "haineux", c'est bien ça ???
You be a figure of fun... puisque tu aimes l'anglais.

- JR23
- Stagiaire
Victoire heureuse, ISTRES ne mérite pas sa place dans le bas du classement vu sa première mi-temps mais c'est le sport!
- Seven
- International
steph1 a écrit :Tout a fait d accord avec toi mais tu oublis fahid qui a fait une excellente deuxieme mt pour ce qui concerne le match oui cette nette victoire est en trompe oeil comme le titre d ailleurs l est eclai sur le net......le score ne reflete pas la physionomie du match mais a choisir je prefere voir des matchs comme hier et nancy et 3 pts que un super match a angers sans victoire...engranger des victoires le jeu on s en fouHikehiyi a écrit :Vous êtes réellement satisfait du résultat d'hier soir?
Autant j'étais fier du match nul à Angers, autant ce soir, j'ai presque honte d'avoir vu l'équipe jouer comme ça. Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'on s'est fait trimbaler en première période. Si Leroy ne touche pas la barre et que ça rentre, à 2-2, il n'y a pas le carton rouge, et on ne gagne jamais. A 11 contre 11, être dominé par le 17e, ça craint.
Pour moi, c'est le gros trompe l'oeil, je m'attends à la désillusion face à Dijon. J'espère me tromper.
Dreyer est la seule satisfaction d'hier soir.
Lacour, Carole en CFA2.
Débat intéressant. Istres nous a clairement donné une leçon de football, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En retour nous leur avons donné une leçon de réalisme, ce qui est nouveau pour l'Estac. On a pêché là où on est le plus à l'aise et à l'inverse, on a été très bons dans un domaine qui nous fait cruellement défaut depuis le début de cette saison: l'efficacité.
Certes c'est plus facile à domicile contre le 17e réduit à 10. Mais il est important de noter qu'on y est presque jamais parvenu jusqu'à présent, même contre des équipes plus faibles que nous sur le papier. C'est donc un progrès qu'on avait déjà pu entrevoir contre Nancy et Lens, deux matches pas brillants sur le plan du jeu mais deux matches que l'on gagne avec d'autres valeurs.
A long terme reproduire des matches d'une aussi piètre qualité ne mène nul part. C'est là ou je suis fondamentalement en désaccord avec le "engranger des victoires le jeu on s en fou" de steph1. L'un ne va pas s'en l'autre (on pourrait en débattre ailleurs avec grand plaisir sinon je risque d'être très long dans mon post). Mais ce qui est malgré tout positif à mes yeux dans ces matches contre Lens, Nancy et Istres, c'est que ce groupe apprend. Il apprend l'efficacité, la gagne. Il apprend à être plus tueur, à être présent dans les moments décisifs, à rester concentré 90 minutes.
Bien sur, cette équipe a encore beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de défauts à corriger pour être encore plus compétitive et aspirer à mieux. Si elle parvient à allier la qualité de jeu prôné par Furlan avec l'efficacité dont elle a fait preuve dernièrement, elle sera très très difficile à jouer pour ses adversaires. Elle n'a jamais su faire les deux en même temps pendant 27 matches, il lui en reste 11 pour y arriver.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Non je n'ai pas de certitudes, je crois que le joueur ne doit pas avoir joué très longtemps, ou pas du tout, avec l'équipe première.vodkacerise a écrit :
Tu es sur qu'un joueur a le droit de jouer 2 matchs dans le même WE ???
Il ne doit pas y avoir 48h de repos minimum entre 2 matchs ???
Il me semble qu' un joueur qui est sur la feuille de match en L2 le vendredi soir ne pourra jouer le dimanche avec l'équipe réserve que seulement s' il n'est pas du tout rentré en jeu .
Je crois que c'est arrivé à Cabot cette saison, mais je ne me souviens plus quand, ni les conditions exactes. S'il était entré en jeu avec les pros... ???
C'est intéressant cette réflexion.

Il doit bien y avoir ici des personnes qui connaissent bien le sujet et qui pourraient nous éclairer un peu...
-
- Contributeur
L'Est Eclair du dimanche 9 Mars 2014 :

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-03-10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-03-11.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière
Lens à gagné hier...

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-03-10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-03-11.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière

Lens à gagné hier...

- snoopy45
- Site Admin
J'ai pris des renseignements ce matin, car je n'arrivais pas à trouver la réponse sur le net.le gégé a écrit :C'est intéressant cette réflexion.Sous quelles condition un joueur présent sur la feuille de match avec les pros peut-il jouer avec la réserve dans le même week end
![]()
![]()
Il doit bien y avoir ici des personnes qui connaissent bien le sujet et qui pourraient nous éclairer un peu...
Apparemment, un joueur présent sur la feuille de match peut jouer le lendemain à la seule et unique condition qu'il ne soit pas rentré en jeu.
Une dérogation est toutefois accordée si un joueur n'a joué que 30 mn maximum. Mais il faut qu'il ait un certain âge, ou un âge certain (qui ne m'a pas été précisé).

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives