BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J26] SCO Angers / ESTAC - Vendredi 28 février - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat ANGERS - ESTAC

Victoire ANGERS
13
35%
Match nul
9
24%
Victoire ESTAC
15
41%

Nombre total de votes : 37

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Seven
International
International

Re: [J26] SCO Angers / ESTAC - Vendredi 28 février - 20h

Message par Seven »

Un bon point à l’extérieur comme il est coutume de le dire, surtout lorsque c’est chez le 2e du championnat.

On a vu un beau match avec une Estac fidèle à elle-même dans ce qu’elle fait de meilleur comme de pire. Le pire on y a eu droit très tôt, comme souvent, avec l’ouverture du score adverse dans les premières minutes de jeu.

Comment expliquer une telle médiocrité dans les entames de match ? Problème de mental ? De concentration ? D’échauffement ? C’est une des lacunes récurrentes cette saison qu’il faudra forcément résoudre pour passer un palier.

Ensuite comme souvent là encore, l’Estac a su confisquer le ballon et prendre le jeu à son compte. Elle a dominé son adversaire avec en prime plusieurs occasions nettes à la clé. Une seule est rentrée pourtant à 1-1, il y avait vraiment un coup à jouer.

Pour faire mieux la recette est simple. Il faut être plus efficace et surtout parvenir à l’être à la fois défensivement et offensivement en même temps dans un match. Pour ça l’Estac serait bien inspirée d’être dans l’action et pas dans la réaction. En partant de moins loin, c’est forcément plus simple de gravir la marche qui la sépare encore des meilleurs dans ce championnat.

En tout cas ce soir elle nous a montré l’étendue de son potentiel qui est très intéressant. Avec les Court, Nivet, FBK, Darbion, le secteur offensif a de la gueule. Ça joue bien au ballon et ce sera forcément encore mieux avec le temps. Il y a de quoi être optimiste pour l’avenir je trouve. Il y a encore beaucoup de travail mais on ne reconstruit pas sur du vent, bien au contraire !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Seven a écrit :Un bon point à l’extérieur comme il est coutume de le dire, surtout lorsque c’est chez le 2e du championnat.

On a vu un beau match avec une Estac fidèle à elle-même dans ce qu’elle fait de meilleur comme de pire. Le pire on y a eu droit très tôt, comme souvent, avec l’ouverture du score adverse dans les premières minutes de jeu.

Comment expliquer une telle médiocrité dans les entames de match ? Problème de mental ? De concentration ? D’échauffement ? C’est une des lacunes récurrentes cette saison qu’il faudra forcément résoudre pour passer un palier.

Ensuite comme souvent là encore, l’Estac a su confisquer le ballon et prendre le jeu à son compte. Elle a dominé son adversaire avec en prime plusieurs occasions nettes à la clé. Une seule est rentrée pourtant à 1-1, il y avait vraiment un coup à jouer.

Pour faire mieux la recette est simple. Il faut être plus efficace et surtout parvenir à l’être à la fois défensivement et offensivement en même temps dans un match. Pour ça l’Estac serait bien inspirée d’être dans l’action et pas dans la réaction. En partant de moins loin, c’est forcément plus simple de gravir la marche qui la sépare encore des meilleurs dans ce championnat.

En tout cas ce soir elle nous a montré l’étendue de son potentiel qui est très intéressant. Avec les Court, Nivet, FBK, Darbion, le secteur offensif a de la gueule. Ça joue bien au ballon et ce sera forcément encore mieux avec le temps. Il y a de quoi être optimiste pour l’avenir je trouve. Il y a encore beaucoup de travail mais on ne reconstruit pas sur du vent, bien au contraire !
Merci pour ton analyse , j'ai pas vue le match , la charnière centrale a t'elle donné satisfaction ?
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du Samedi 1er Mars 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/01-03-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/01-03-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Image

[Angers-Estac] Résumé du match :
http://www.dailymotion.com/video/k4MdQy ... E?start=10
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je suis content pour Dreyer, ça va peut être lui donner de la confiance à présent et qu'il va nous en sortir de plus en plus des comme celles là !
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Furlan a sans doute voulu faire rentrer Marcos pour son jeu de tête sur les corners mais un Cabot aurait sans doute bien plus apporté.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Franchement la tete de rincon a 3 metres du gardien but grand ouvert c est pas abuse ca !? c est plus de la maladresse que de la poisse non? avec le nombres d occasions et ramener un point c est frustrant comme quoi on revient a dire mieux vos developper un jeu pourri ( comme contre nancy ) et prendre 3 pts
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Spip
International
International

Message par Spip »

En tout cas, hier j'ai vu un bon Rincon, agressif défensivement, ne lâchant pas les duels, effectuant de bonnes relances et posant de gros problèmes à la défense angevine sur coups de pieds arrêtés, dommage qu'il ne mette pas sa tête au fond des filets... Bref qu'il continue de travailler à l'entraînement et gagner de la continuité dans ses bonnes prestations!!
Passe Avant Li Melhior
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Le souci avec lui, c'est que la moindre erreur lui fait tout de suite perdre sa concentration et le restant du match est foutu. Et comme en plus on (les supporters) ne l'épargne pas...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Les gars se sont beaucoup donnés sur le terrain, on a vu hier un match de coupe.
On a été très agressifs et on peut dire qu'on a globalement dominé. C'est ce comportement qui nous permettra de se maintenir rapidement. Les lacunes on les a toujours évidemment et on les aura encore un moment, mais c'est bien que les intentions soient vraiment au rendez vous. On aurait mérité plus que contre Nancy pourtant. Ce point est un minimum à mon sens.
Faut continuer à jouer avec cet esprit conquérant. :pouce: C'est plus agréable pour l'équipe je pense et évidemment pour le public.
Répondre