BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J24] Châteauroux / ESTAC - Vendredi 14 février - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat CHATEAUROUX ESTAC

Victoire Chateauroux
9
26%
Match nul
5
14%
Victoire ESTAC
21
60%

Nombre total de votes : 35

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Tristanestac
International
International

Re: [J24] Châteauroux / ESTAC - Vendredi 14 février - 20h

Message par Tristanestac »

C'est vrai qu'il parle bien trop de lui à mon goût...
Après, il dit vraiment ce qu'il pense, au moins il n'y a pas de langue de bois mais bon, en tant que pro dans un club on se doit de penser un minimum à son club, et rare sont les joueurs qui disent ouvertement (c'est de la pure langue de bois certes, mais au moins ça reste correct et respectueux envers le club) faire passer leur projet perso devant celui du club.

Faudrait qu'il redescende un peu sur terre notre ami FBK, il y a quelques mois ils se faisait huer et insulter à Bordeaux où il ne jouait quasiment plus, faut qu'il arrête de se prendre pour un messie (ou un Messi)...
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :C'est vrai qu'il parle bien trop de lui à mon goût...
Après, il dit vraiment ce qu'il pense, au moins il n'y a pas de langue de bois mais bon, en tant que pro dans un club on se doit de penser un minimum à son club, et rare sont les joueurs qui disent ouvertement (c'est de la pure langue de bois certes, mais au moins ça reste correct et respectueux envers le club) faire passer leur projet perso devant celui du club.

Faudrait qu'il redescende un peu sur terre notre ami FBK, il y a quelques mois ils se faisait huer et insulter à Bordeaux où il ne jouait quasiment plus, faut qu'il arrête de se prendre pour un messie (ou un Messi)...
Ne le prend pas mal mais pour moi celui qui parle trop, c'est toi.

Chacun son opinion, aucun soucis la dessus mais tes commentaires s'apparentent plus à des jugements de valeurs qu'à de réelles opinions.

Entre tes attaques envers Bréchet qui est tout le contraire de ce que tu décris - n'importe qui connaissant le joueur ou l'homme te le dira - et maintenant Ben Kalfallah qui si on t'écoute a le melon et ne pense qu'à sa gueule, ça fait beaucoup. Surtout quand c'est basé sur 3 phrases d'un interview où il dit "je" alors que dans tout le reste il dit "nous" et parle de collectif...

Chacun sa lecture de l'état d'esprit affiché par FBK dans cet entretien. Moi j'y vois un joueur très motivé à l'idée de retrouver du temps de jeu dans une équipe dont il apprécie les principes de jeu. Et un mec ambitieux, déterminé à tout faire pour aider le club à viser le plus haut possible.

Bref tout l'inverse de toi apparemment. J'espère vraiment que c'est toi qui te trompe pour le coup. Car dans le cas inverse on aura recruté un sale mec et tu l'aura dit le premier. Moi en tout cas je saurai le reconnaître si jamais ça devait être le cas. :wink:
Modifié en dernier par Seven le 14 févr. 2014, 14:27, modifié 1 fois.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

palexandre a écrit :Si j'ai bien compris, on va plutôt jouer en 4-1-3-2 :
4-1-4-1 avec Gimbert seul en pointe comme lors des derniers matches à priori. Jean ou Gopé aligné sur un côté, FBK de l'autre, Darbion et Nivet dans l'axe.
Avec THIAGO, c'était jouable, mais OTHON (1m63) seul devant la défense, cela fait quand même peur :mrgreen: .
Je suis d'accord avec toi. Pour prendre les ballons de la tête ça le fait vraiment pas. Rincon pourrait être une alternative.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

La blessure de Thiago une semaine après la fin du mercato hivernal est dommage, Furlan aurait du recruter à ce poste surtout que le départ de Ngoyi n'a pas été compensé.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

vincentp52 a écrit :La blessure de Thiago une semaine après la fin du mercato hivernal est dommage, Furlan aurait du recruter à ce poste surtout que le départ de Ngoyi n'a pas été compensé.
Si en partie , avec la venue de Lacourt .
allez l'estac
JR23
Stagiaire
Stagiaire

Message par JR23 »

Je suis d'accord avec toi. Pour prendre les ballons de la tête ça le fait vraiment pas. Rincon pourrait être une alternative.[/quote]
oui mais il faut remettre JARJAT dans l'axe avec SAUNIER mais le probleme il y a FURLAN :D
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :
Tristanestac a écrit :C'est vrai qu'il parle bien trop de lui à mon goût...

Ne le prend pas mal mais pour moi celui qui parle trop, c'est toi.

Chacun son opinion, aucun soucis la dessus mais tes commentaires s'apparentent plus à des jugements de valeurs qu'à de réelles opinions.

Entre tes attaques envers Bréchet qui est tout le contraire de ce que tu décris - n'importe qui connaissant le joueur ou l'homme te le dira - et maintenant Ben Kalfallah qui si on t'écoute a le melon et ne pense qu'à sa gueule, ça fait beaucoup. Surtout quand c'est basé sur 3 phrases d'un interview où il dit "je" alors que dans tout le reste il dit "nous" et parle de collectif...

Chacun sa lecture de l'état d'esprit affiché par FBK dans cet entretien. Moi j'y vois un joueur très motivé à l'idée de retrouver du temps de jeu dans une équipe dont il apprécie les principes de jeu. Et un mec ambitieux, déterminé à tout faire pour aider le club à viser le plus haut possible.

Bref tout l'inverse de toi apparemment. J'espère vraiment que c'est toi qui te trompe pour le coup. Car dans le cas inverse on aura recruté un sale mec et tu l'aura dit le premier. Moi en tout cas je saurai le reconnaître si jamais ça devait être le cas. :wink:
En même temps étant bien plus de nature scientifique que littéraire j'aurais du mal à différencier un "jugement de valeur" comme tu le décris d'une opinion, et je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête dessus.

Sur quoi serais-je censé me baser pour juger un joueur si ce n'est ce qu'il dit dans la presse ? Sous prétexte que je ne le connais personnellement pas je n'ai pas le droit de faire ma propre opinion, mon propre jugement si tu le préfères, de lui ? Si on devait connaître les joueurs de A à Z avant de parler, le métier de journaliste sportif n'existerait pas... Malheureusement on ne peut que NOUS simple supporters et citoyen lambda se faire une idée de la mentalité du joueur uniquement sur son comportement et ses sorties dans la presse.

Je n'ai jamais dis que Bréchet était un mercenaire ou quelconque Thauvin mais juste qu'il n'a à mon goût pas su remercier correctement le club qui l'a en partie relancé. Il a été blessé quasiment 4 mois en tout avec nous et n'a joué qu'une partie de la 2ème moitié de saison. Je trouve également que son choix de carrière n'a pas été assez réfléchi pour quelqu'un qui voulait soit disant se relancer.

Pour ce qui est de FBK, encore heureux qu'il arrive à placer quelques "on" dans son interview... Ce que j'ai dit était peut être exagéré et pas forcément à prendre au pied de la lettre mais il n'en reste pas moins qu'il faudra être plus modéré dans le vestiaire que dans ses interviews, parce que ça risque de vite partir au clash...La motivation OK, les insultes au moindre faux pas non.
Après je suis bien conscient que ce qui est dit dans la presse n'est que du blabla sans grand fondement, reste que ce sont des paroles prononcées. Tu me reproches d'ailleurs d'être trop "extrémiste" dans mes propos, mais tu t'es également basé sur 1 phrase pour me faire dire que FBK était un "sale type". Je n'ai jamais pensé cela et je pense qu'il peut beaucoup apporter au groupe. Juste je voudrais plus de NOUS sommes motivés et NOUS voulons monter en Ligue 1 plutôt qu'un JE suis archi-motivé parce que JE veux monter en Ligue 1, rien que pour la forme ça nous rassurerai plus, nous supporters.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je trouve que FBK est très motivé, c'est vraiment génial.

Par rapport à l'usage du "on" ou du "je", je pense que l'interview de l'ESTAC est claire : l'estac.fr a demandé l'avis personnel de FBK, ils lui ont demandé expressément de parler en son nom :«...nous avons voulu connaître ses premières impressions et sa façon de voir les choses après ses premiers jours troyens.».

Pour FBK, si le style de jeu lui correspond à 200%, alors il a une sacré opportunité de se mettre en avant. Le niveau de la ligue 2 est franchement pas terrible cette année et il devrait pouvoir mettre à profit son expertise au service du club. Dans les propos de FBK, j'ai la perception qu'il est très motivé par cela.

Si les moments furent difficiles à Bordeaux, il a l'opportunité de prouver sa vraie valeur et sa vision des choses. Avant Bordeaux, il a surtout connu des clubs de "dimension ESTAC" où il a vraiment réussi. Sacrée opportunité pour FBK de revivre cela avec Troyes.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair vendredi 14 février 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/14-02-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/14-02-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Image
Répondre