BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CDL / 1/2] OL / ESTAC - Mercredi 5 février - 20h55

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui va se qualifier ?

Lyon
20
50%
Troyes
20
50%

Nombre total de votes : 40

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Tristanestac
International
International

Re: [CDL / 1/2] OL / ESTAC - Mercredi 5 février - 20h55

Message par Tristanestac »

Lyonniste a écrit :Troyes a quand même fait un très bon match. Il faut que les joueurs se servent de ce match pour se relancer au championnat. Finalement ce n'est pas plus mal, parce que ça vous évite une éventuelle valise face au PSG. C'est peut-être nous qui la prendrons. Quoi qu'il arrive, ça aura été super sympa d'atteindre une finale nationale. Mais c'est que les Qataris et leurs milliards me dégouttent du foot. Les Parigauds n'ont rien fait pour mériter leur argent. On est venu un jour frapper à leur porte, et voilà. Où est le mérite ?
Oui enfin Lyon n'est pas le club le plus à plaindre niveau fric non plus... Tu es sur le forum de Troyes je te rappelle, 6è budget de Ligue 2 avec 12M d'€ soit plus de 10 fois moins que le vôtre, on ne joue pas dans la même cour...
Matthew

Message par Matthew »

vincestac51 a écrit :De la deception evidemment car il na pas manqué grand chose, sans doute un zeste de folie. Dans l'engagement et la technique on a su rivaliser par moment. Les satisfactions viennent quand meme de thiago, n'diaye et ben kalfalh, ce joueur va nous apporter énormément car son niveau est tres au dessus de la moyenne pour la L2. Pour le reste arretez avec carole. Ce jeune joueur a quand meme un gros volume de jeu et devrait progresser pour avoir les aptitudes a faire un bon lateral niveau L1. Il faut lui laisser un peu de temps.
:lol:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Othon à la place de Carole.
Il n'a ni percé à Nantes, ni à Sedan et encore moins au Portugal. Et chez nous, c'est pareil.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

C'est vrai qu'on a été loin d'être ridicule. Par contre ce qui m'agace, et cela vaut même qu'on joue une ligue 2, c'est cette manie de se mettre en danger tout seul en perdant des ballons tout simple à l'entrée de la surface de réparation sur des actions anodines.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Dommage. Sur certaines phases il n'y avait pas grand chose de différent entre l'Estac et l'OL. Mais toujours les mêmes problèmes de défense. Un Bréchet au mercato n'aurait pas fait de mal et Carole est vraiment pas au niveau. Sinon au milieu ça va à part Darbion revenu sans doute trop tôt de blessure. Le gros bémol offensif étant les coups de pieds arrêtés. Que de corners mal tirés! Et aussi notre manque de solution de remplacement. Jean n'est plus que l'ombre de lui même, Gopé est gentil mais manque d'intelligence de jeu.
Il faut espérer que la blessure de N'Diaye ne soit pas trop grave. Dommage ça fait deux ans de suite qu'on va "presque" au Stade de France après s'être "presque" maintenu en L1. Maintenant place au ventre mou d'une trop longue saison de L2.
Seven
International
International

Message par Seven »

Anthony Lopes (gardien de Lyon) : "Nous avons gagné et nous sommes très contents. Nous avons le temps de nous concentrer sur la finale. Nous avons des gros matches qui seront à jouer auparavant. Bien sûr, le Stade de France, cela fait rêver tout le monde je pense. Beaucoup d'équipes ont lutté pour jouer une finale dans cette enceinte et nous faisons partie des deux qualifiées et nous verrons qui l'emportera. Espérons que ce soit Lyon. Sur un match tout est possible".

Arnold Mvuemba (milieu de Lyon) : "Tout le monde était très content dans le vestiaire. Nous sommes contents d'avoir gagné cette rencontre. Nous avons pu voir que c'était compliqué. Nous sommes vraiment heureux d'arriver en finale. Nous avons travaillé dur pour en arriver là. Nous allons jouer contre le grand Paris au Stade de France. Le PSG sera un peu chez lui mais ce sera une grande finale. Une finale ne se joue pas mais se gagne et nous verrons à ce moment là comment cela se passera. Nous avons le temps d'y penser. Il nous fallait gagner ce match contre Troyes mais maintenant il faut nous préparer pour le déplacement à Nantes. La réduction du score a rendu les choses plus compliquées. Nous avons gardé toutes nos forces et nous avons su tenir le score jusqu'au bout".

Stéphane Darbion (milieu de Troyes) : "Nous sommes très déçus. Nous voulions gagner cette demi-finale même si l'adversaire était un gros calibre. Ce qui nous a pénalisé, c'est d'avoir pris deux buts pratiquemment coup sur coup en première période. C'est alors devenu plus difficile même si nous avons réussi à réduire la marque avant la mi-temps ce qui nous laissait l'opportunité pour revenir. En seconde période, l'OL a fait tourner et nous avons eu du mal à nous procurer des occasions. Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place mais c'est normal face à un tel adversaire. Ce n'est pas le rythme de la L2. Nous sommes frustrés. Nous perdons 2-1 et ainsi, nous ne sommes pas passé loin de faire quelque chose de beau. Nous savions que ce serait difficile en jouant à Lyon".
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Réaction de Furlan en conf: http://picosong.com/Ygc2/
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Lyonniste a écrit :Troyes a quand même fait un très bon match. Il faut que les joueurs se servent de ce match pour se relancer au championnat. Finalement ce n'est pas plus mal, parce que ça vous évite une éventuelle valise face au PSG. C'est peut-être nous qui la prendrons. Quoi qu'il arrive, ça aura été super sympa d'atteindre une finale nationale.

Non, je crois que prendre une valise face au PSG, au stade de France, à votre place, ne nous aurait pas déplu, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est rendu à Lyon. :D
Lyonniste a écrit :Mais c'est que les Qataris et leurs milliards me dégouttent du foot. Les Parigauds n'ont rien fait pour mériter leur argent. On est venu un jour frapper à leur porte, et voilà. Où est le mérite ?
Je pense que c'est de la jalousie et s'il y a avait les qataris à Lyon au lieu de Paris, tu tiendrais le discourt inverse. :lol:
adal10
Stagiaire
Stagiaire

Message par adal10 »

le gégé a écrit :
Lyonniste a écrit :Troyes a quand même fait un très bon match. Il faut que les joueurs se servent de ce match pour se relancer au championnat. Finalement ce n'est pas plus mal, parce que ça vous évite une éventuelle valise face au PSG. C'est peut-être nous qui la prendrons. Quoi qu'il arrive, ça aura été super sympa d'atteindre une finale nationale.

Non, je crois que prendre une valise face au PSG, au stade de France, à votre place, ne nous aurait pas déplu, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est rendu à Lyon. :D
Lyonniste a écrit :Mais c'est que les Qataris et leurs milliards me dégouttent du foot. Les Parigauds n'ont rien fait pour mériter leur argent. On est venu un jour frapper à leur porte, et voilà. Où est le mérite ?
Je pense que c'est de la jalousie et s'il y a avait les qataris à Lyon au lieu de Paris, tu tiendrais le discourt inverse. :lol:

+ 1

et je suis certain que JMA aurait déroulé le tapis rouge :wink:
L'Eau Chaude N'Oublie Pas Qu'Elle a été Froide..
Répondre