BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J21] ESTAC / Nîmes Olymp. - Vendredi 24 janvier - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - NIMES

Victoire ESTAC
26
74%
Match nul
2
6%
Victoire NIMES
7
20%

Nombre total de votes : 35

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [J21] ESTAC / Nîmes Olymp. - Vendredi 24 janvier - 20h

Message par troyenetchampenois »

Ou fait match nul.
Sorry.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Spip
International
International

Message par Spip »

On joue bien et on se fait peur en fin de match avec ce pénalty... Victoire c'est ce qu'on retiendra de la soirée. :wink:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Image
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Comme quoi les miracles existent.... :D
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

De retour du match. Une faible équipe de Nîmes qui s'est réveillé un tout petit peu en seconde mi-temps et à 10. Sinon une grande soirée de vendanges. Le match aurait dû être plié rapidement, au lieu de ça nous avons eu le droit à la traditionnelle fin de match difficile pour les coeurs fragiles des supporters Aubois. Très bonne première mi temps de Nivet et Gope. Excellent match de Collin et de Thiago. Gimbert 1 occas un but.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Plus que 16 points à prendre. 8)
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je crois en Gope depuis longtemps, donc je ne suis pas forcément très objectif...Mais quand même, je suis vraiment épaté par la progression du joueur, son envie de bien faire, son touché de balle...Quand il se sera débarrassé de son côté un peu scolaire sur les actions de jeu et qu'il aura gagné un peu d'adresse devant le buts, il sera vraiment incontournable au sein de l'équipe.

C'est le rayon de soleil de cette équipe qui dépend en ce moment beaucoup de Nivet et de Gimbert. JMF était quand même assez chagriné par la performance collective de ses joueurs. Il y'a encore beaucoup de travail c'est une évidence. Mais au moins aujourd'hui, on évite une crise et l'Estac va pouvoir continuer à travailler dans la sérénité pour obtenir le maintien le plus rapidement possible.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Désolé, mais j'ai trouvé GOPE catastrophique. Deux fois, il dribble toute la défense nimoise, deux fois cela se finit en eau de boudin. Par ailleurs, beaucoup de glissades et de ballons perdus. JEAN a également été très faible. On ne retrouve pas le joueur inspiré de l'an passé.
Heureusement, le duo NIVET (en regain de forme) - GIMBERT est passé par là. NDIAYE et THIAGO excellents aussi. DREYER n'a rien eu à faire et prend un penalty imaginaire. On ne peut pas le juger sur le match de ce soir. COURT a alterné le très bon (harcèlement permanent de l'adversaire) et le moins bon ( plusieurs frappes complètement ratées). La rentrée de OTHON a fait du bien pour calmer le jeu.
En revanche, COLIN et CAROLE très offensifs, mais beaucoup trop à mon goût. SAUNIER a fait sa grosse boulette habituelle. Il faudrait dèjà s'appliquer à bien défendre si l'on veut remonter au classement.
Seven
International
International

Message par Seven »

Il fallait réagir, ils l'ont fait.

La manière importait peu devant l'urgence de la situation. Alors on retiendra que l'Estac a gagné, ce dont elle n'avait plus été capable en championnat depuis 5 matches. La série négative est arrêtée, le signe indien du Stade de l'Aube est vaincu.

Ces 3 points sont extrêmement précieux pour tout cela. Ils donnent un peu d'air et un regain de confiance sur lequel s'appuyer pour la suite. C'est à dire aller chercher le maintien le plus rapidement et le plus confortablement possible. Ça c'est le plus important et c'est ce qu'il faut se dire pour positiver.

Parce que si on veut se faire du mal, on regardera de plus près le contenu. Ce match résume tout le paradoxe de cette équipe qui n'en fini plus de souffler le chaud et le froid. Une équipe qui termine la rencontre au bord de la rupture, à deux doigts de l'égalisation adverse, alors que quelques instants plus tôt, elle était proche du 3-0.

C'est évidemment un symptôme de sa convalescence. L'enjeu et les précédentes désillusions y sont pour beaucoup. Mais certaines erreurs individuelles auraient pu coûter bien plus cher. Pour une fois l'adversaire n'a pas eu 100% de réussite et c'est tant mieux, parce qu'une fois de plus on a donné le bâton pour se faire battre.

C'est maintenant un calendrier dense et difficile qui nous attend avec 4 déplacement (Caen, Lyon, Châteauroux, Angers) et deux réceptions (Lens, Nancy) en 1 mois. Preuve encore de l'importance de la victoire de ce soir...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre