BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

compte épargne PEL

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

compte épargne PEL

Message par Electronic-cat »

Question plutôt technique, ca change un peu du foot.

Depuis de longues années, pour les détenteurs de PEL, l'État versait une prime supplémentaire sur le compte. La prime de 1525 euros venait s'ajouter aux intérêts annuels accumulés sur le compte.

Est-ce que certains d'entre vous qui avait l'habitude de la recevoir cette prime on était surpris de ne rien avoir en 2013 ?
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: compte épargne PEL

Message par Tomass-10 »

Les conditions d’obtention de la prime ont évolué au fil du temps. Pour les PEL ouverts à compter du 1er mars 2011, elle est désormais conditionnée à l’octroi d’un Prêt épargne logement supérieur ou égal à 5.000 euros. L’obtention de la prime maximale de 1.525 euros est réservée au financement de certaines opérations d’acquisition ou de construction de « logements verts » :
  • - Soit d’un logement neuf bénéficiant du label « BBC 2005 » (bâtiment basse consommation énergétique).
    - Soit d’un logement ancien justifiant d'un classement A, B, C ou D sur l’échelle de référence du diagnostic de performance énergétique.
    - Si ce n’est pas le cas, la prime est plafonnée à 1.000 euros.
Le montant de la prime dépend des droits à prêts obtenus et représente une majoration de 100 points de base du taux de rémunération du PEL.

Pour des PEL ouverts avant 2011, il y a pas mal de conditions.
http://www.cbanque.com/placement/PEL-ancien.php
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Super Thomas !

Dans mon cas, j'en conclu que le droit à prime à atteint son maximum. Le PEL a été ouvert en 1989. En 2012, j'avais encore touché la prime et c'est seulement en 2013 que ca s'est terminé.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Electronic-cat a écrit :Super Thomas !

Dans mon cas, j'en conclu que le droit à prime à atteint son maximum. Le PEL a été ouvert en 1989. En 2012, j'avais encore touché la prime et c'est seulement en 2013 que ca s'est terminé.
Oui, il a plus de 10 ans, donc je conclus la même chose que toi.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Répondre