BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J19] ESTAC - Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
18
67%
Match nul
5
19%
Victoire de Clermont Foot 63
4
15%

Nombre total de votes : 27

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
did3lf
International
International

Re: [J19] ESTAC - Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Message par did3lf »

edo a écrit :
did3lf a écrit :Lorient n'a pas un énorme budget et est en place depuis quelques années déjà.
36M€ tout de même, on en était loin la saison dernière.
Peut-être, mais cela reste un "petit" budget.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Budget moyen je dirais. Ils ont le 10e de L1, devant des clubs comme Nice ou VA.

Quant à steph1, Lorient est monté en 2005-2006; comparer leur budget de l'époque avec le nôtre l'année dernière n'a pas de sens, compte-tenu de l'inflation.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

edo a écrit :Budget moyen je dirais. Ils ont le 10e de L1, devant des clubs comme Nice ou VA.

Quant à steph1, Lorient est monté en 2005-2006; comparer leur budget de l'époque avec le nôtre l'année dernière n'a pas de sens, compte-tenu de l'inflation.
J ai peut etre la critique facile mais toi alors tu m epates toujours " l inflation "...mdr !!!! dans tout tes propos j ai l impression qu on est le calimero du football francais mais bizarement les autres y arrivent mais pas nous..parce qu a Troyes on ce cache toujoursde la realité ca va pas mais on persiste....car petit nous sommes petit nous resterons
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
edo
Modo
Modo

Message par edo »

C'est un fait: avec 1M€ en 2005, un club de foot n'achète pas la même chose qu'avec 1M€ en 2014.

Pour le reste, no comment, puisque je n'ai pas tenu les propos que tu me prêtes.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Quelque soit la division où on évolue, le temps fait normalement que plus on y passe de saisons, plus le budget évolue.
Par exemple si nous restons 3 ans en L1, le budget risque fort d'évoluer la 3ème année par rapport à la 1ère année, car petit à petit le club s'installe sur la scène médiatique et les sponsors deviennent de plus en plus nombreux. La bonne gestion sportive et financière, les résultats et la tendance jouent également.
Évidemment il y a des limites qui dépendent de l'importance de la ville et la zone géographique. Troyes ne sera jamais Marseille ou Paris ou Lyon, mais globalement ça se passe comme çà.
Lorient il y a quelques années attirait moins les convoitises que maintenant qu'il est bien plus structuré et qu'il est capable de se maintenir durablement dans l'élite, même s'ils ont du revoir leur dépenses eux aussi depuis 2 ou 3 ans.
Depuis quelques temps beaucoup de clubs qui dépensaient à outrance ont du réadapté leur budget, avec des montants plus conforme à leur status sous peine de rencontrer des problèmes graves.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

did3lf a écrit :
Le plus malheureux, c'est qu'hier, pour la 1ère fois, je n'ai eu aucune joie lors des 2 égalisations. :|
Idem pour moi hier,je dirais meme que j'ai regretté l'egalisation de Gimbert en esperant une réelle remise en question. Je n'etais plus dans le match et me fendais la gueule des conneries qui descendaient des travées genre: ''bouge toi le $ù$ Furlan''......
Ca y est on a basculé dans la 2eme partie du championnat et du classement, et on a l'impression que dans le jeu on demarre seulement la saison.
Mention speciale quand meme à Thiago , Colin et Court.
Le reste manque nettement d'envie et il serait temps de leur mettre la pression,en faisant jouer la concurrence je pense notamment à Gimbert,Jean,Othon,Darbion, j'en passe et des moins bon.
En attendant je n'ai meme pas eu le courage de faire la queue pour mercredi !!!! Mais j'y serais quand meme.
C EST L HEURE DU REVEIL
roro10
Pro
Pro

Re: [J19] ESTAC / Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Message par roro10 »

did3lf a écrit :Et Carlos qui dit, au retour des vestiaires, il y a 11 guerriers qui vont se battre !!! :lol:

Il est plus à une connerie près ce pauvre Carlos :lol:
wolverine troy
Pro
Pro

Re: [J19] ESTAC / Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Message par wolverine troy »

roro10 a écrit :
did3lf a écrit :Et Carlos qui dit, au retour des vestiaires, il y a 11 guerriers qui vont se battre !!! :lol:

Il est plus à une connerie près ce pauvre Carlos :lol:
Malheureusement il n'est pas le seul...il suffit de lire certains ici...spéciale dédicace à ceux qui regrettent que leur équipe marque un but... :couteau:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Encore une fois Clermont a joué comme toutes les équipes qui sont venues au SDA, c'est à dire en bétonnant derrière et en attendant une boulette de notre défense. Et pour au moins la 5ème fois de suite, ça a marché... Leur milieu défensif était placé très très bas, quasiment en défenseur central pendant les phases défensives ce qui leur faisait une défense à 5. Et ça a été solide. Contrairement à nous qui avons plus des poteaux que des défenseurs.

Que de lacunes défensives... Nous n'avions pourtant pas tout ces problèmes en début de saison. Je crois avoir compris pourquoi nous avons réussi à engranger quelques points au début de saison, c'est effectivement grâce à notre style de jeu. Les équipes n'étaient pas encore habituées à affronter une équipe qui joue comme la nôtre, du moins pas au point de cerner notre style de jeu (enfin, plutôt celui de Furlan). Mais maintenant qu'on joue tout le temps pareil, c'est fini, on sait tous comment contrer Troyes. On érige un mur devant le gardien et on joue en contre-attaque et on profite des très gros errements défensifs. Et ça marche à tout le coups. Je ne sais toujours pas ce qu'attend Furlan pour bouger un peu...
Répondre