BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CDL 8°] ESTAC / Tours FC - Mercredi 18 décembre - 20h55

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
edo
Modo
Modo

Re: [CDL 8°] ESTAC / Tours FC - Mercredi 18 décembre - 20h55

Message par edo »

estac84 a écrit :faut pas déconner FURLAN; sortir CORENTIN JEAN pour MARCOS ,
ah oui , certains vont dire qu il est bon pour défendre avec son jeu de tête sur corner, alors pourquoi ne pas le reconvertir en défenseur ????????,,
il n apporte plus rien et ralentit réellement le jeu !
très rarement il redescends pour défendre , alors que CORENTIN était plein de jus.
et merci MONSIEUR NIVET :bibine:
Juste avant sa sortie, Jean s'est tenu le mollet plusieurs fois après s'être arrêté en pleine course. Ceci explique peut-être cela.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Je recruterai bien Bergougnoux. Il respire le football ce mec. Ce serait un bon remplaçant à Nivet quand il prendra sa retraite
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

palexandre a écrit :MARCOS a un très bon jeu de tête et s'en sert sur les phases défensives, mais aussi offensives. On ne peut pas lui enlever cela. De plus, c'est un garçon avec une technique très sûre, qui sait jouer à une touche de balle et en déviation.
MARCOS n'a jamais été un coureur à pied, il ne va pas le devenir maintenant, ce n'est pas ce qu'on lui demande. A l'opposé, on ne demande pas à JEAN d'être bon de la tête, on lui demande de jouer la profondeur en profitant de sa vitesse.
Pour moi, MARCOS et JEAN peuvent être complémentaires. Je me souviens encore du match de Coupe l'an dernier à SOCHAUX où il avait régalé nos deux vifs argents CABOT et JEAN pendant 90 mn.
Je parie que notre Brésilien, si décrié par certains, nous sera encore précieux plus d'une fois.
Il faut arrêter avec Marcos. Il a une technique au dessus de la moyenne mais comme le physique ne suit plus ça sert à rien, sinon y'a des joueurs de CFA2 qui sont aussi techniques que lui. Contre le Havre, sa "technique" lui faisait faire des déviations ratés ou des passes à 1km du joueur. Et son jeu de tête a part mettre des têtes au dessus et à coté il sert à rien. Il est fini pour le football professionnel et seul Furlan et quelques illuminés ne s'en sont pas rendu compte.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

anthony8329 a écrit :Quand j'entends défense centrale faible je ne suis pas d'accord, c'est surtout Ndyaie, Saunier a fait largement son match. Ndyaie je me demande si son meilleur pied c'est pas la tête. J'associerai Saunier - Jarjat pour les matchs à venir.
Tout le monde est d'accord pour Jarjat sauf .... Furlan :couteau: .
Mais comme c'est lui qui a le dernier mot ben ...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Marcos a manqué une tête incroyable, à 5 mètres du but.
Donc pour ce match là, on ne peut même pas lui accorder ce crédit. 8)
Par contre, pourquoi ne pas essayer Gope, au lieu de ce joueur devenu insipide ?
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Peut être parce que Gopé à la niveau CFA? A part Gimbert et Jean on a personne devant vu que Cabot passe après Marcos et Gopé maintenant.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Sur un match et pour jouer 1/4 heure, il peut apporter beaucoup plus en vivacité (et sans doute en finition) que Marcos.
Spip
International
International

Message par Spip »

Sur ce match, Ndiaye est passé complètement à travers, mais je suis d'accord pour dire que Saunier-Ndiaye est la meilleure charnière centrale actuelle, le premier pour son jeu de tête et le coté athlétique, le second pour sa qualité de relance et sa vision du jeu.
Pour Marcos, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est MALHEUREUSEMENT fini pour le haut niveau. A peine après 5 min sur le terrain, que le joueur est déjà cuit, il ne fait pas le pressing sur les défenseurs pour gêner la première relance, ne revient pas défendre etc... Depuis le début de la saison, et la fin de la saison dernière, Marcos n'a plus la tête au football, et son corps ne lui permet plus de jouer au niveau de la L2.

En tout cas, j'ai hâte de revoir des prestations de Court comme il l'a fait dans ce match!! Enfin ce que j'attendais de lui, être percutant, vif, agressif, offensif, défensif et décisif. Maintenant, je sais très bien qu'il ne marquera pas à chaque fois, mais ce que j'attends de lui c'est çà!! Imaginez un peu avec Darbion en forme de l'autre coté du terrain, et je pense que ca peut faire quelque chose de très intéressant. :wink:
Passe Avant Li Melhior
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

PROGRAMME TV DES QUARTS DE FINALE

Mardi 14 janvier
Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain. En direct à partir de 20h50 sur France 2. Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, avec Daniel Lauclair en bord de terrain

Mercredi 15 janvier
Deux matches à suivre en direct en duplex à partir de 18h35 sur France 4 :
- FC Nantes / OGC Nice. Commentaires : Kader Boudaoud et Emmanuel Petit
- ESTAC Troyes / Evian Thonon-Gaillard FC. Commentaires : Rodolphe Gaudin et Lionel Charbonnier

- Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille. En direct à partir de 20h45 sur France 3. Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, avec Daniel Lauclair en bord de terrain
Cette dernière rencontre sera suivie, toujours en direct sur France 3, du magazine « Tous les buts », présenté par Laurent Luyat, et dans lequel sera notamment effectué le tirage au sort des demi-finales.
Répondre