BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Message par troyenetchampenois »

Je lance une autre piste sur le jeu sans ambition de nos joueurs.
C'est bientôt Noël et ensuite le mercato hivernal.
Certains joueurs ont peut-être été sollicités par d'autres clubs et ne veulent pas se blesser avant un possible départ.
D'autres sont titulaires car le club souhaite les mettre en avant (temps de jeu, stats, ...) afin qu'ils trouvent un autre club pendant ce mercato.

Toutes ces supputations sont la résultante de la communication oui-oui du club.
Tout le monde se rend compte qu'on glisse tout doucement en deuxième partie du championnat et aucune réaction ne vient de la tête du club.

Et dire qu'il y a 1 an, on en mettait 3 à Ajaccio en première-temps (avec des buts de Darbion et Nivet).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

100% d'accord avec le raisonnement de Seven, c'est le parfait résumé du fond de ma pensé. D'ailleurs j'évoquais dans un autre sujet la possibilité d'un embourgeoisement de certains joueurs.
Même si ça coince avec Seven concernant les finances du club, sur beaucoup d'autres plans, nous sommes en phase généralement. Juste que moi j'accuse en plus le recrutement trop au rabais en défense (particulièrement), comme je le soulignais plus haut.
J'espère bien que ça va bouger un peu au mercato dans ce secteur, il nous faut absolument régler ce problème pour la seconde partie de saison, c'est une évidence que nous n'avons pas au club ce qu'il nous faut dans ce secteur (sauf Drouin qui ne reviendra peut-être jamais).

Et que les joueurs se sortent les doigts du fion ¤#*ù^ !! :couteau: Il faut changer de comportement !!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Je suis persuadé qu'il n'y aura aucun recrutement lors de ce mercato d'hiver .
Masoni se contente de la L2 .
Et il n'y a pas d'argent dans les caisses pour pouvoir se payer un ou plusieurs bons joueurs capable de nous apporter un réel plus .
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

le gégé a écrit :100% d'accord avec le raisonnement de Seven, c'est le parfait résumé du fond de ma pensé. D'ailleurs j'évoquais dans un autre sujet la possibilité d'un embourgeoisement de certains joueurs.
Même si ça coince avec Seven concernant les finances du club, sur beaucoup d'autres plans, nous sommes en phase généralement. Juste que moi j'accuse en plus le recrutement trop au rabais en défense (particulièrement), comme je le soulignais plus haut.
J'espère bien que ça va bouger un peu au mercato dans ce secteur, il nous faut absolument régler ce problème pour la seconde partie de saison, c'est une évidence que nous n'avons pas au club ce qu'il nous faut dans ce secteur (sauf Drouin qui ne reviendra peut-être jamais).

Et que les joueurs se sortent les doigts du fion ¤#*ù^ !! :couteau: Il faut changer de comportement !!
Je ne parle pas d'accession mais pour jouer le haut du tableau je crois qu'on a l'effectif,il suffit comme tu le dis de se sortir les dgts, et de faire les bons choix de compo avant et surtout pendant le match !!!!!
J'avais noté qu'a force de ne pas ramener de point de nos déplacements, on se mettait la pression a domicile,depuis la defaite vs Laval, on a franchi un palier, on se fait dessus avant de commencer.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

EXCELLENTS commentaires d'après match de notre coache adoré.

Il est vraiment phénoménal. :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

did3lf a écrit :EXCELLENTS commentaires d'après match de notre coache adoré.

Il est vraiment phénoménal. :mrgreen:
C'est de la mascarade, il ne peut pas tenir un pareil discourt à ses joueurs.
C'est le contraire, Furlan c'est un colérique, mais il ne veut pas que ça sorte du vestiaire.
Je suis certain qu'en ce moment ça doit chauffer. Déjà Masoni leur a mis une soufflante pour la défaite en coupe, si les joueurs ne se reprennent pas rapidement, ça va encore chauffer !!

Maintenant, il ya aussi ses choix qui sont aussi surprenant par moment, j'aimerai bien avoir des explications...Image
Mais il a toujours eu des choix surprenant Furlan, même dans le réussite... :D
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 15 décembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-12-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-12-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon, je me suis laissé quelques jours de réflexion pour parler de ce match.
Il faut être franc, sur les 3 fautes dans la surface, l'arbitre peut en effet siffler la première et la dernière (celle sur Jean me semble difficile à siffler). Bref, passons sur l'arbitrage...
Pour ce qui est de la compo, alors là je ne comprends toujours pas les choix de Furlan. Nous sommes à domicile, nous ne marquons plus depuis quelques matchs, nous jouons un mal classé, et JMF nous sort une compo avec 3 milieux défensifs, Darbion en meneur de jeu qui n'est pas son poste, et un duo d'attaque Jean-Marcos sachant que le premier revient progressivement et que le second est désolé de vous le dire, cramé pour le haut niveau!! Tous ces choix combinés, nous ont donnés une compo d'équipe bien moisi à domicile face à un mal classé.
JMF doit voir que Lacour et Othon sont cuits au milieu de terrain et que s'il veut jouer avec deux milieux défensifs, alors il doit mettre l'un ou l'autre et pas les deux en plus de Thiago. Darbion est en aucun cas un meneur de jeu, pourquoi le faire jouer à ce poste? JMF doit aussi ouvrir les yeux sur Marcos (que j'ai adoré à sa belle époque) mais qui là, on doit se le dire, n'est plus assez bon pour jouer avec l'équipe première (en tout cas pour l'instant).
Derrière, il y a des jeunes qui méritent d'être essayés, pourquoi pas pour faire un électrochoc!! Des jeunes comme Röther, Gope (en jambe ces derniers temps), Cabot (que l'on ne voit plus en équipe première), Momo Camara (qui a le sens du but) et qui tournent bien avec la réserve, mériteraient d'apparaître dans le groupe et pourquoi pas pour certains de faire parti du 11 de départs.

J'attends un vrai changement dans le discours du coach, dans sa composition, dans son groupe, et dans l'attitude des joueurs au prochain match. Qu'ils mouillent le maillot, soient fiers de porter haut les couleurs de la cité Tricasse, qu'ils jouent en tant que professionnels, c'est çà que j'attends et que nous attendons tous au prochain match. :wink:
Passe Avant Li Melhior
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Le problème de l'Estac c'est qu'ils jouent sans pression :
Furlan n'a aucune pression de résultat de la part de Masoni et sait qu'il est intouchable même si le club termine 17ème.
Les joueurs n'ont pas de pression, ils sont quasiment tous assurés d'être titulaires quoi qu'il arrive soit par absence de concurrence directe soit pour l'amour que Furlan leur porte.
Enfin les supporters ne mettent pas la pression non plus, la plupart sont des gentils, les autres viennent de se réconcilier avec Masoni et ne vont rien dire pour ne pas revenir à la case départ.
Quand je lis encore aujourd'hui dans l'Est Eclair que Masoni et Furlan ressortent leur couplet contre l'arbitrage pour justifier la défaite, je me dis qu'ils prennent encore les gens pour des &#@*.
Répondre