BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J15] US Creteil / ESTAC - Vendredi 22 novembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Créteil
3
10%
Match nul
9
30%
Victoire de l'ESTAC
18
60%

Nombre total de votes : 30

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
flamion
Espoir
Espoir

Re: [J15] US Creteil - ESTAC - Vendredi 22 novembre - 20h

Message par flamion »

estac10700 a écrit :les ultras on rien fait faut arretez serieu.
Les rudes coquins, ils auraient pu supporter un peu quand même!!!
allez le TAF !!!!!
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

la version du club n'est pas la même sur le site off.....
Coco94
Stagiaire
Stagiaire

Message par Coco94 »

Cet article est juste épique! Ca serait écrit par un nord-coréen que ça m'étonnerait même pas! :lol:

En essayant de rester le plus calme possible, je vais gentiment démonter cet article de ¤#*ù^ :

" Lorsque l’ESTAC a inscrit le premier but, les supporters troyens ont naturellement exprimé leur joie. Quelques individus se sont alors précipités sur les grilles de protection occasionnant des dégâts. Craignant un possible accident, le service d’ordre troyen s’est alors positionné pour palier à ce comportement à risques. "

--> Aucun dégat à signaler, nous n'étions pas les premiers à manifester notre joie en grimpant sur le grillage, qui est en place depuis plusieurs années et qui à vu défiler des hordes de supporters bien plus excitées que nous. En revanche, attraper nos jambes pour nous faire tomber d'environ 2m50 de haut semble "palier à ce comportement à risques" selon notre cher club.

" A l’occasion du second but inscrit par l’ESTAC, la même poignée de « pseudo-supporters » troyens, fortement alcoolisés, s’est de nouveau précipitée sur le grillage et a délibérément cassé, d’un coup de pied, l’un des sièges de la tribune. Le service de sécurité de l’ESTAC et celui de Créteil sont alors immédiatement intervenus pour que l’attitude agressive et hargneuse des fauteurs de troubles ne dégénère pas en bagarre générale dans la tribune réservée aux visiteurs dont la grande majorité nous a témoigné sa peur. "

--> Les "pseudos-supporters" en question sont présents depuis de nombreuses années, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. 80% des salariés de l'estac ne peuvent pas en dire autant.
"Fortement alcoolisés" : Comment affirmer cela? Premièrement, aucun contrôle d'alcoolémie n'a été effectué, que ce soit au stade ou au commissariat. Et deuxièmement, aucun représentant du club n'était avec nous dans le fourgon policier, et encore moins au commissariat. Merci de nous montrer une fois de plus votre débilité profonde à travers ces propos diffamatoires.
Ensuite, le siège évoqué n'a été que légèrement "cassé" (seulement un bout du siège) suite à un "qui ne saute pas n'est pas troyen" après le second but. Non seulement ce fût involontaire, mais en aucun cas il a été "délibérément cassé"
Pour finir, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, une grande partie du public troyen a été choqué du sort que nous avons subit, notamment les fair-play 10 (dont leur président) ou encore le président des tiger10. N'est-ce pas plutôt à la vue de la violence de personnes frustrées de ne pas pouvoir entrer dans la police que la grande majorité a témoigné sa peur?

"Suite à cette intervention, s’en sont suivis des échanges verbaux virulents, des menaces de mort et quelques bousculades. L’intervention conjointe des services de sécurité des deux clubs et celle de la police ont permis de faire regagner le calme dans la tribune visiteur. "

--> Nous ne nions pas les échanges verbaux, ce qui semble logique. Nous défions quiconque de dire qu'il n'a jamais réagi à une attaque verbale ET physique. Les menaces de morts ont bien eu lieu oui, mais ce sont les hommes en jaunes (FSE - Estac) et oranges (Créteil) qui les ont ouvertement affirmées.
En effet, nous remercions l'arrivée de la police qui a permis l'arrêt immédiat des insultes et coups des stadiers. Nous avons pu dialoguer tout à fait normalement avec ces derniers et avons enfin pu donner notre version des faits, que bizarrement ils ont compris.

"Bilan de la soirée : 3 interpellations et gardes à vue de « pseudos supporters » troyens pour dégradation volontaire, menaces, injures et provocations envers le service d’ordre.
Une fois ce groupe d’énervés alccolisés placé en garde à vue, les supporters troyens ont pu suivre la rencontre dans une ambiance apaisée et conviviale. "

--> 0 gardes à vue ce vendredi 22 novembre 2013. 3 personnes embarquées tout à fait au hasard. 2 d'entre nous relâchés directement après le match, la dernière fût juste emmener 1h30 au commissariat pour une audition. Tout le monde est évidemment reparti libre puisqu'aucune preuve n'a pu être donnée.
La dernière phrase citée et plus que risible, puisque les interpellations ont eu lieu au moment du 3e but, donc quelques secondes avant le coup de sifflet final.

TROYES FANS.
Nous sommes les gardiens de la cité Tricasse
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Ayant fais le déplacement à Dijon, j'ai assisté à une volée d'injures proférées contre Masoni. Honêtement cela était choquant. Ne soyez pas surpris du retour de bâton.
Spip
International
International

Message par Spip »

Cet article est à vomir... Il faut arrêter de raconter de la ¤#*ù^ pour pas que l'image du club ne soit sali!! J'étais en plein milieu des escaliers, juste au-dessus des incidents, et j'ai tout vu.
1. le grillage n'a pas été abîmé, il était déjà tordu et ils n'ont rien fait pour le détruire
2. il ne me semble pas que ces individus étaient alcoolisés, alors affirmer çà sans preuves...
3. le siège a été cassé involontairement, personne n'a mis un grand coup de pieds dedans (vu la gueule des fauteuils en même temps...)
4. tout le monde (stadiers de Troyes, de Créteil et les CRS) est revenu à la charge peu de temps avant le dernier but troyen, c'est à dire 15 min après les "incidents", donc le "les supporter troyens ont pu suivre la rencontre dans une ambiance apaisée et conviviale", ça me fait rire. Beaucoup de supporters gueulaient contre les stadiers qui se sentent obligés d'utiliser leur pouvoir.

Après, il faut pas avoir peur de le dire, et je le redis, les mecs de FSE, en tout cas certains d'entre eux, jouent les cow-boys et ne font pas preuve de jugeote. Ils enveniment les choses et après se plaignent de la tournure qu'elles prennent.
Lorsqu'on a été bloqué en fin de match à la sortie de la tribune, j'ai vu des gens honteux de voir comment les stadiers s'étaient comportés. J'ai même entendu un stadier en avoir marre de voir souvent les mêmes "fauteurs de trouble" donc un mec comme çà, bah il ne faut plus le mettre en déplacement tout simplement, pour ma part j'en ai conclu que ce stadier attend la moindre étincelle pour dégainer le pistolet!!
Pour ma part c'était la première fois que je me déplaçais de la saison, mais un habitué m'a dit que ce n'était pas la première fois que les stadiers foutaient plus la ¤#*ù^ qu'autre chose (c'était un mec qui était dans la partie des Fair Play 10).

Bref, c'est à se demander si le mec qui a écrit l'article était présent au stade tellement ce dernier est bourré de conneries. :lol:
Passe Avant Li Melhior
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

non mais des barres de rire l'article de l'estac...

y'a pas a dire:

"allez vous faire enculer!!!"
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

C'est le "web-master" qui s'est senti pousser des ailes ! ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

ils se croi fort les stadiers cest du n importe quoi
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

ils se croi fort les stadiers cest du n importe quoi