BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J14] ESTAC / Laval - Vendredi 08 novembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de L'ESTAC
22
73%
Match nul
1
3%
Victoire de Laval
7
23%

Nombre total de votes : 30

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Seven
International
International

Re: [J14] Estac - Laval - Vendredi 08 novemb - 20h

Message par Seven »

Première défaite à domicile et premier vrai coup d'arrêt pour l'Estac ce soir.

Nous n'avons pris que 4 points lors des 4 derniers matches. Hors de question dans ces conditions de parler de podium ou de montée. L'heure est à la remise en question: "il vous manque quelque chose" a dit Furlan aux joueurs ce soir. Et il a raison car pour l'instant, l'écart qui sépare une équipe armée pour prétendre à la montée de l'Estac est trop important.

Une bonne remise en question ça ne peut pas faire de mal et il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans le sprint final, si toutefois on le dispute évidement. La trêve internationale doit être mise à profit pour bosser dur et remettre les têtes à l'endroit.

On est à un tournant, il reste 5 matches avant la trêve qui peuvent décider de la suite de notre saison. De quel côté basculera t-on ? Cela dépendra de la capacité du groupe à se mobiliser et à réagir. Je reste persuadé que les retours de Cabot et Jean enfin à 100% de leurs moyens peuvent faire pencher la balance du bon côté.

Un mot tout de même sur le match: nous avons eu la démonstration que des catcheurs peuvent battre des footballeurs ce soir. Surtout avec un arbitre totalement hors du coup. Néanmoins ne cherchons pas d'excuse. Nous aurions du battre cette piètre équipe de Laval si nous avions joué à notre niveau, avec plus de justesse technique et d'efficacité.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Rammstein
Espoir
Espoir

Message par Rammstein »

Tout l'monde se marre
A la queue Leleu
Tout l'monde chante
Quel queue ce Leleu

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yy0QoGJl5Os[/youtube]
Vivre pour l'Honneur de la Patrie!
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Au moins Hinschberger a été lucide dans sa déclaration.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

on a eu l'occasion de tuer le match, mais voila nous n'avons pas scoré et ces bourrins de lavallois ont marqué sur leur unique occasion sur coup de pied arrêté. ce soir gimbert avait les pieds carrés devant son ancienne équipe... 3 face à face avec le gardien , gâchés pas excès de précipitation et une reprise à bout portant écrasée et voilà le résumé d'un match que nous aurions du gagné facilement. moi qui croyait que nous avions une équipe compétitive pour la montée... je commence à déchanter.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 9 novembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-11-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/09-11-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

JAYJAY a écrit :Les réactions.... http://www.dailymotion.com/video/x16zaj ... atch_sport
Image
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Electronic-cat a écrit :je ne savais pas, mais TRoyes va évoluer avec son maillot rose.
Depuis que le football existe à Troyes, nous n'avons jamais perdu avec le maillot rose. Ca serait un scandale que ca arrive aujourd'hui !!
On a perdu deux fois avec l an dernier en ligue 1...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Electronic-cat a écrit :je ne savais pas, mais TRoyes va évoluer avec son maillot rose.
Depuis que le football existe à Troyes, nous n'avons jamais perdu avec le maillot rose. Ca serait un scandale que ca arrive aujourd'hui !!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bon bin, malgré une bonne débauche d’énergie de notre équipe pour essayer de revenir au score, Laval nous a énormément empêché de déployer notre jeu de manière efficace; opposant constamment un pressing très rapide et musclé sur le porteur du ballon. Ainsi, on a très souvent passé ou tiré dans la précipitation. Laval nous a été supérieur physiquement, commettant beaucoup de fautes qui auraient mérité d'autres décisions de la part de cet arbitre, vraiment incompétent. :roll:
Nous avons un cap à passer. Nous devons trouver une formule pour répondre à ces adversaires dont le style de jeu est de casser celui des équipes comme nous, en exerçant pressing constant et très rugueux sur le porteur du ballon.
Faut-il jouer plus simple et plus direct dans ce genre de situation ??
La présence de Thiago qui est un joueur physique, se serait-elle imposés dans ce genre de situation (à la place d'Othon par exemple) ??

Des adversaires comme ça, on va encore en rencontrer, c'est la réalité de la L2.
les équipes faibles techniquement évoluent ainsi, c'est leur arme favorite. Il va falloir travailler la dessus (c'est le travail de Furlan), peut-être adopter un autre schéma ou une autre disposition dans cette situation; mais trouver les variantes adaptées en fonction de l’adversaire.
Comme quelqu'un le disait si bien plus haut, on a un jeu trop stéréotypé pour l'instant.

Il ne faut pas se mettre la pression, mais juste trouver des solutions et régler ce problème là, tout comme nos soucis défensifs en général ou notre "Gimbert/Nivet dépendence" pour marquer, car contrairement aux autres saisons, le reste de l'équipe marque peu... :?
Modifié en dernier par le gégé le 09 nov. 2013, 09:32, modifié 2 fois.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

steph1 a écrit :
Donc en L2 c'est une première il me semble.
KEEP SMILING
Répondre