Electronic-cat a écrit :1-1, ce n'est pas si mal.
Ce n'est pas une question de mentalité de looser, mais bien de se rappeler le contexte.
Gimbert devait être forfait et par surprise il a été titulaire

J'ai été très surpris et il a été quasiment inexistant. Par son absence de jeu (Gimbert) et par son absence tout court pendant 80 minutes (Nivet), l'ESTAC devait tout bonnement et tout simplement se passer du meilleur buteur et du meilleur passeur de ligue 2 durant le même match ! Ce n'est pas rien. En parallèle et n'en déplaise à certain, l'ESTAC devait aussi se passer de son gardien titulaire et n'avait aucun attaquant sur le banc...
Pour couronner le tout, on sait tous très bien qu'une domination à 11 contre 10 n'est jamais le fruit d'une victoire surtout quand l'équipe adverse joue chez elle, qu'elle n'évolue qu'en contre et qu'elle bénéfice d'un pénalty.
Pour conclure, 53% des votants sur le forum avaient prédits que l'on irait pas cherché plus d'un point. Donc, pas vraiment de surprise (hormis la titularisation de Gimbert, surtout que l'équipe joue pour lui, alors s'il n'est pas en forme, on fait quoi?)
Tu ne parles là que de l'ESTAC, et ce que tu dis est vrai, mais tu oublies l'équipe d'en face... En face c'était quasiment l'équipe B de Brest vu le nombre d'absent. Leur défense était inédite.
On avait qui en moins nous dans le 11 habituel ? Court et Petric c'est tout. Gimbert était blessé ? Pourquoi l'a-t-on fait jouer alors qu'on a débuté pas mal de matchs avec Marcos seul en pointe ? C'est qu'il était en pleine possession de ses moyens selon le staff médical. Ce n'est pas une excuse valable. Notre banc n'était peut être pas fameux mais celui de nos adversaire non plus avec 3 jeunes n'ayant jamais disputé 1 seule minute en pro. A choisir, je préférerai être à la place du coach troyen quand même...
Ce que je reproche aux joueurs sur ce match c'est ce gros manque d'envie. Quand on voit que Ndiaye a touché plus de ballons que Psaume il y a de quoi se poser des questions. Notre possession était d'une stérilité étonnante, la ligne moyenne devait être proche du milieu de terrain. Personne ne se bougeait le $ù$ pour faire des appels, des débordements (à part Colin et encore...)... On attendait que miraculeusement un défenseur fasse une erreur de débutant, mais le problème c'est qu'il n'y a pas un Rincon dans chaque équipe. J'ai trouvé particulièrement mauvais, plus que les autres du moins : Gimbert, Rincon, Marcos, Psaume et Carole. Carole n'apporte strictement RIEN offensivement.. Il a peut être tenté 1 centre dans toute la rencontre, aucun débordement, aucun appel, rien. C'est là qu'on perçoit le manque de Nsakala au niveau offensif.
Même avant le match on savait qu'on allait affronter une équipe de Brest privée de pleins de bons éléments, et y aller en ayant idée de faire match nul c'est bien une mentalité Furlanesque. Il n'y a que lui qui va à l'extérieur avec pour discours "Ramenez un point les gars !". Je ne vois pas comment on peut ne pas nourrir de très gros regrets de ce non match de nos troyens, qui visent indirectement une montée en Ligue 1. En 3 journée on a clairement grillé 5 points très bêtement. Faudrait pas que ca devienne une habitude...