BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J13] Brest / Estac - Lundi 04 Novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Brest
5
13%
Match nul
16
41%
Victoire de l'ESTAC
18
46%

Nombre total de votes : 39

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Shadow
Espoir
Espoir

Re: [J13] Brest - Estac - Lundi 04 Novembre - 20h30

Message par Shadow »

J'ai pourtant regardé, Brest ne fait pas partie de la liste des 150 clubs dans lequel il est passé :lol:
Il était insupportable :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Avec le recul on a quand même sur les six derniers matchs quatre victoires un nul et une défaite. Hier j'étais en colère contre l'équipe mais au final ça reste quand même un point à l'extérieur. Le problème c'est qu'on doit faire un sans faute à domicile pour bonifier le nul à l'extérieur à chaque match. Si on bat Laval on aura vite oublié ce match sans.
Spip
International
International

Message par Spip »

Il faut être franc, hier le coaching de Furlan est moisi... Dès l'égalisation de Brest, il doit sortir un milieu et faire rentrer un Nivet plus offensif. Et à la 70min, il doit faire rentrer Baretto le seul élément offensif sur le banc. On fait pas basculer un match en 10 minutes à chaque fois!! Pourtant la CFA2 est la meilleure attaque, il y a peut être un joueur capable d'être titulaire au coté de Marcos à la place d'un Gimbert sur une jambe (même si je vous l'accorde ce n'est pas le même niveau)!! A quoi servent les Keita, Gope ou Camara?! :roll:
Tant que JMF ne comprendra pas certaines choses, il sera difficile de renverser des situations hors de nos bases (même à 11 contre 10 comme hier).
Pour Rincon, oui il nous coûte le penalty hier, mais honnêtement je pense que les brestois auraient quand même égalisé, vu que l'on a été très mauvais et que nous avons arrêtés de jouer après l'expulsion.

Avec certains sur le forum, tu fais une boulette ou un mauvais match il faut te remplacer: Petric qui nous fait perdre un match à Dijon, Rincon hier mais aussi les mauvaises performances de Psaume hier et que tout le monde voulait voir titulaire, Carole à ses débuts...
Si jusqu'à la trêve on gagne à domicile et on engrange 1 point à l'extérieur alors je pense que l'on sera bien. Le podium final sera très loin de l'actuel, vous verrez. :bibine:
Passe Avant Li Melhior
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Nous avons un effectif suffisant pour jouer la montée mais uniquement sur le papier
Trop de blessés et surtout trop de joueurs de niveau CFA2. Nivet est irremplaçable, Gimbert n'a que Corentin Jean comme doublure crédible quand celui-ci n'est pas blessé. En défense, pas de latéraux remplaçants, un Rincon trop faible, un Jarjat vieillissant et un Saunier trop souvent blessé.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Electronic-cat a écrit :1-1, ce n'est pas si mal.
Ce n'est pas une question de mentalité de looser, mais bien de se rappeler le contexte.
Gimbert devait être forfait et par surprise il a été titulaire :shock: J'ai été très surpris et il a été quasiment inexistant. Par son absence de jeu (Gimbert) et par son absence tout court pendant 80 minutes (Nivet), l'ESTAC devait tout bonnement et tout simplement se passer du meilleur buteur et du meilleur passeur de ligue 2 durant le même match ! Ce n'est pas rien. En parallèle et n'en déplaise à certain, l'ESTAC devait aussi se passer de son gardien titulaire et n'avait aucun attaquant sur le banc...

Pour couronner le tout, on sait tous très bien qu'une domination à 11 contre 10 n'est jamais le fruit d'une victoire surtout quand l'équipe adverse joue chez elle, qu'elle n'évolue qu'en contre et qu'elle bénéfice d'un pénalty.

Pour conclure, 53% des votants sur le forum avaient prédits que l'on irait pas cherché plus d'un point. Donc, pas vraiment de surprise (hormis la titularisation de Gimbert, surtout que l'équipe joue pour lui, alors s'il n'est pas en forme, on fait quoi?)
Tu ne parles là que de l'ESTAC, et ce que tu dis est vrai, mais tu oublies l'équipe d'en face... En face c'était quasiment l'équipe B de Brest vu le nombre d'absent. Leur défense était inédite.
On avait qui en moins nous dans le 11 habituel ? Court et Petric c'est tout. Gimbert était blessé ? Pourquoi l'a-t-on fait jouer alors qu'on a débuté pas mal de matchs avec Marcos seul en pointe ? C'est qu'il était en pleine possession de ses moyens selon le staff médical. Ce n'est pas une excuse valable. Notre banc n'était peut être pas fameux mais celui de nos adversaire non plus avec 3 jeunes n'ayant jamais disputé 1 seule minute en pro. A choisir, je préférerai être à la place du coach troyen quand même...

Ce que je reproche aux joueurs sur ce match c'est ce gros manque d'envie. Quand on voit que Ndiaye a touché plus de ballons que Psaume il y a de quoi se poser des questions. Notre possession était d'une stérilité étonnante, la ligne moyenne devait être proche du milieu de terrain. Personne ne se bougeait le $ù$ pour faire des appels, des débordements (à part Colin et encore...)... On attendait que miraculeusement un défenseur fasse une erreur de débutant, mais le problème c'est qu'il n'y a pas un Rincon dans chaque équipe. J'ai trouvé particulièrement mauvais, plus que les autres du moins : Gimbert, Rincon, Marcos, Psaume et Carole. Carole n'apporte strictement RIEN offensivement.. Il a peut être tenté 1 centre dans toute la rencontre, aucun débordement, aucun appel, rien. C'est là qu'on perçoit le manque de Nsakala au niveau offensif.

Même avant le match on savait qu'on allait affronter une équipe de Brest privée de pleins de bons éléments, et y aller en ayant idée de faire match nul c'est bien une mentalité Furlanesque. Il n'y a que lui qui va à l'extérieur avec pour discours "Ramenez un point les gars !". Je ne vois pas comment on peut ne pas nourrir de très gros regrets de ce non match de nos troyens, qui visent indirectement une montée en Ligue 1. En 3 journée on a clairement grillé 5 points très bêtement. Faudrait pas que ca devienne une habitude...
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

JMF aprés le match a sorti comme belle excuse " qu'on manquait de fraicheur à cause de notre match en CDL contre VA" .
Faut arréter les excuses à 2 balles : on a quand méme eu 6 jours de récup entre ces 2 matchs .
En plus que les Brestois se sont retrouver réduit à 10 au bout de 13 mn .
Ce sont eux qui ont finit épuisés , pas nous !
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Le carton rouge nous a fait plus de mal que de bien et comme d'habitude après on croit que le match est gagné. Ils se sont arrêté de jouer et voilà ce qui arrive. je pense à 11 contre 11 on aurait vu une autre équipe de l'estac. Félicitation aux brestois que se sont battus comme des lions et notamment de ce petit verdier qui est vraiment pas mal (il faut le reconnaître et être fair play pour le péno qui est vraiment indiscutable). RINCON dégage au dessus des tribunes !!!!!!
Je pense que contre Laval, Ils vont vouloir se rattraper et svp Jarjat N'diaye en défense centrale et vivement le retour de mathieu voir de stephen !!!!!!!!
Seven
International
International

Message par Seven »

C'est à la fois un bon point de pris et deux points de perdus.

Faut être honnête, la plupart d'entre nous aurait signé pour un nul avant le match. Et ce n'est que la 3e fois en 7 rencontre qu'on ne perd pas à l'extérieur. On est à 4 points du podium après 13 journées, rien de scandaleux, bien au contraire. Ça c'est pour le côté positif.

En revanche vu le scénario du match, il y avait la place pour ramener mieux, c'est certain. Encore fallait-il le mériter et ne je crois pas que le nul soit un scandale vu la prestation des deux équipes. On a pas mis assez de rythme pour tuer le match. Parce qu'à 0-2 les brestois seraient probablement pas revenus, que ce soit à 10 ou à 11.

A domicile tout roule et c'est tant mieux, à l'extérieur on est pas encore au point. De là à tout remettre en cause il y a de la marge. Et de la marge, cette équipe elle en a aussi pour progresser.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Ce match confirme l'hyper importance de NIVET .
L'équipe fonctionne bien lorsqu'il est là .
Par contre lorsqu'il est absent on devient une équipe banale de L2 .
Il n'y a que lui pour éclaircir notre jeu .
Cette "Nivet dépendance" pourra nous jouer de bien vilains tours par la suite car il ne pourra pas toujours étre au top de sa forme à son àge ...
Répondre