BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Amical] ESTAC / Centre Pénitencier

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Seven
International
International

Re: Estac/centre pénitencier

Message par Seven »

ultra51 a écrit :Les stats on leur fait dire ce qu'on veut moi je vois bien les prisonniers, c'est plus ou moins mon travail. Et il y a bien peu de mauvais conducteurs, ca n'est pas des statistiques mais du réel et ce que je constate tous les jours.
Justement sur villenauxe puisque c'est le sujet, ca n'est pas le cas, si tu dis ca à un gardien de cet établissement, ca le fera sourire, même si tu lui envois ton rapport.
Désolé de t'avoir froissé. Maintenant je laisse tomber ce débat, je suis là pour parler de foot et pas pour comparer ce que je vois au boulot et ce qu'on lit dans les statistiques qu'elles soient du ministère de l'intérieur (le mien pourtant) ou non.
Je ne suis pas "froissé", simplement tu m'interpelles en disant que je raconte "n'importe quoi" alors que visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai dis, ni pris le temps de vérifier quoi que ce soit.

Ces stats sont exactes. Il s'agit des condamnations pénales et non des incarcérations, comme tu as l'air de l'avoir interprété.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Bof... Dire que parce qu'elles viennent du ministère de l'intérieur et donc de l'état ces chiffres sont sûrs et certains c'est être bien naïf. Je ferais plutôt confiance à des statistiques élaborées par des organismes indépendant de l'état et n'appartenant à aucune classe politique, mais c'est malheureusement impossible (ou presque).
Seven
International
International

Message par Seven »

Cette discussion est révélatrice du climat actuel de défiance envers l'autorité, le politique, les médias...

Infostat est un organisme de la Sous Direction de la Statistique et des Etudes. Elle exploite des données qui proviennent de la gestion automatisée des dossiers. En clair quand juge prend une décision, elle est enregistrée et ce sont ces chiffres qui servent à faire les statistiques.

Donc on peut toujours remettre en cause la fiabilité des ordinateurs ou l'intégrité des chercheurs qui exploitent les données mais à un moment c'est voir le mal partout. C'est plus de l'esprit critique c'est de l'obscurantisme quoi.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

effectivement j'avoue, je l'avais interprété comme ca. Je comprend mieux d'ailleurs. Mais en même temps, le débat de départ était l'opportunité de jouer ce match contre ce "type de population", donc ce qui nous concerne c'est bien ceux qui se retrouvent en prison. Moi ce qui m'a choqué c'est "les gars faites pas d'erreur ca peut vous arriver". Je dis ok on peut être condamné, notamment pour délit routier (puisque ca devient plus grave de rouler vite que de voler) mais de là à se retrouver incarcéré, il faut y aller. Je vois des mecs relâchés tous les jours alors qu'on se fait bien chier à les arrêter. :D et qu'ils laissent derrière eux pas mal de victimes mais comme disent les avocats, pas grave ca n'est que du matériel, il y a les assurances.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Vous voulez savoir ce qu'est réellement la prison ???

C'est le Club Med avec des murs.
La réinsertion est une hérésie.
Les détenus -pour la plupart- sont le reflet de la société actuelle. Irrespect, tout en gueule, rien dans le froc et "pleureuses".
Sans compter que l'administration pénitentiaire n'a quasiment aucun respect pour ses agents et préfère de très loin la voyoucratie, en leur accordant de + en + de privilèges afin d'avoir la paix sociale.
Mince... C'est ce que font les divers gouvernements qui se succèdent, non ?

8)
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

did3lf a écrit : C'est le Club Med avec des murs.
et aussi du homard à tout les repas, du cristal de roederer au robinet, des pipes à volonté, etc, etc...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

darkvador a écrit :
did3lf a écrit : C'est le Club Med avec des murs.
et aussi du homard à tout les repas, du cristal de roederer au robinet, des pipes à volonté, etc, etc...
Pas de homard ni de belle robinetterie. Par contre, je ne garantie rien sur les pipes.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Du temps de Perrin, les joueurs de l'ATAC étaient déjà venu à Villenauxe.
Momo Bradja avait fini en slip et j'avais eu du mal à avoir le maillot d'Edouard Thomas. :mrgreen:
Répondre