BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
zidou
Pro
Pro

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par zidou »

Ça veut dire quoi "les trois matches de suspension avec sursis" ?
On parle des trois matches de suspension de Corentin Jean ou des trois points de pénalité avec sursis ?
Seven
International
International

Message par Seven »

zidou a écrit :Ça veut dire quoi "les trois matches de suspension avec sursis" ?
On parle des trois matches de suspension de Corentin Jean ou des trois points de pénalité avec sursis ?
C'est bien des points et non des matches dont il est question.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je déplore que sur le site officiel les résultats de l'appel de l'ESTAC auprès de la Commission d'appel de la FFF n'ait pas été donnés jusqu'à présent et que l'on apprenne cela par la presse:
D'après l'EQUIPE de ce jour: "La commission supérieure d'appel de la FFF a maintenu les trois points de pénalités avec sursis et a annulé l'amende de 10 000 euros contre Troyes".
Comme Jean a purgé ses trois matches de suspension, il est probable que la commission n'a pas eu à se prononcer sur ce point.
La FFF a donné "un os à ronger à l'ESTAC" avec la suppression de l'amende de 10 000 euros.
Le risque d'aggravation de la peine est passé. Le recours devant la CNOSF est à ma connaissance sans danger car il s'agit d'une instance de conciliation qui peut proposer à la FFF et à l'ESTAC une sorte de compromis ou de maintenir la peine proposée par la FFF (3 points perdus avec sursis). La FFF n'est pas obligée d'accepter la proposition.
Ne connaissant pas le dossier, je peux dire si l'ESTAC a une chance ou non de voir cette peine réduite ou annulée. Il lui faudrait sans doute un bon argument, ce que n'a pas retenu semble-t-il la
Commission d'appel de la FFF.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

paristroyes a écrit :Je déplore que sur le site officiel les résultats de l'appel de l'ESTAC auprès de la Commission d'appel de la FFF n'ait pas été donnés jusqu'à présent et que l'on apprenne cela par la presse:
D'après l'EQUIPE de ce jour: "La commission supérieure d'appel de la FFF a maintenu les trois points de pénalités avec sursis et a annulé l'amende de 10 000 euros contre Troyes".
Comme Jean a purgé ses trois matches de suspension, il est probable que la commission n'a pas eu à se prononcer sur ce point.
La FFF a donné "un os à ronger à l'ESTAC" avec la suppression de l'amende de 10 000 euros.
Le risque d'aggravation de la peine est passé. Le recours devant la CNOSF est à ma connaissance sans danger car il s'agit d'une instance de conciliation qui peut proposer à la FFF et à l'ESTAC une sorte de compromis ou de maintenir la peine proposée par la FFF (3 points perdus avec sursis). La FFF n'est pas obligée d'accepter la proposition.
Ne connaissant pas le dossier, je peux dire si l'ESTAC a une chance ou non de voir cette peine réduite ou annulée. Il lui faudrait sans doute un bon argument, ce que n'a pas retenu semble-t-il la
S'ils ont retiré les 10k€ d'amende c'est qu'il y avait des arguments pour dans le dossier.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Squalo a écrit :
paristroyes a écrit :Je déplore que sur le site officiel les résultats de l'appel de l'ESTAC auprès de la Commission d'appel de la FFF n'ait pas été donnés jusqu'à présent et que l'on apprenne cela par la presse:
S'ils ont retiré les 10k€ d'amende c'est qu'il y avait des arguments pour dans le dossier.
Avec les talents de négociateur de Masoni, il a surement fait un chèque de 15 000 euros pour acheter l'indulgence de la FFF et annuler le 10k :lol:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Ouais, ils ont allégé la sanction qui était trop sévère à mon gout, mais le club est quand même reconnu fautif.
Si l'on veut se faire retirer les 3 points, y'a qu'a retenir Cabot qui est blessé à son tour... Masoni va peut-être tenter le coup :lol:
Seven
International
International

Re: [Sélections] Nos joueurs en Equipe de France Espoirs!

Message par Seven »

Corentin Jean a marqué ce soir avec l'EDF U19 face à l'Irlande du Nord. Score final 1-1. Il avait déjà marqué jeudi contre l'Islande. C'est bon pour la confiance !

Image
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
nikosss51
Pro
Pro

Re: [27] Corentin Jean >> juin 2016

Message par nikosss51 »

Habitant en Bretagne, je suis tombé sur un article dans le ouest france sur Lorient cette semaine et ça parle de Corentin Jean.
On a la confirmation que ce jeune joueur a une bonne mentalité et qu'il est bien conseillé,ça fait plaisir d'ailleurs, voici le petit article:

"Lorient s’était renseigné sur Jean

Cet été, le FC Lorient avait contacté l’attaquant troyen Corentin Jean (18 ans, 3 buts en 15 matchs l’an dernier). Mais ce dernier a décliné la proposition, préférant rester à Troyes poursuivre sa progression."
Spip
International
International

Re: [27] Corentin Jean >> juin 2016

Message par Spip »

Jean est donc blessé et sera à l'écart des terrains pour plus d'un mois... Il aura vraiment fait une saison bien loin de celle que l'on imaginait sans doute tous pour lui. Pas forcement en jambe cette saison, peu décisif, pas mal blessé... Là ou on attendait une saison de confirmation, voir d'explosion, on est plus proche d'une saison de "déception".
La seule chose positive que l'on peut voir de cette blessure, c'est que l'on pourrait pourquoi pas le faire prolonger un peu plus...
Passe Avant Li Melhior
Répondre