BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [27] Corentin JEAN >> juin 2016

Message par turtle »

Moi ce qui me fait pitié c'est le coup de Le Graet qui ne rappelle pas Masoni. Masoni s'est rendu compte que la FFF c'est comme l'Estac, il faut être dans les amis du président pour avoir une bonne place ou des services, sauf que ce n'est pas le cas de Masoni. Les 10.000€ d'amende il aurait fallu les proposer directement à Le Graet et il n'y aurait jamais eu d'histoire, c'est comme ça que ça marche la bas comme a la LFP ou a la FIFA. Mais Masoni pourra toujours demander à quelqu'un du club des cours de léchage de $ù$ si il ne veut pas sortir son portefeuille.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Masoni. Président plus que naïf . Facile de taper sur ses supporters, difficile d'assurer son rôle de Président.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C'est vraiment pas clair cette histoire.

Si réellement l'ESTAC a appelé la FFF (ce que l'ESTAC soutient) et que la FFF n'a pas refusé la requête dans un 1er temps (ce que l'ESTAC soutient une nouvelle fois), mais que la réponse finale de la FFF est la suspension de 3 matchs de Jean, 10 000 euros d'amende et 3 points en moins pour l'ESTAC avec sursis (d'ailleurs, c'est quoi l'élément déclencheur ?), alors il y a un réel problème.

En effet, si l'ESTAC a officiellement contacté la FFF, les dirigeants troyens ne sont ni naïfs ni amateurs, ils ont fais le travail comme il se doit en contactant de manière officiel la FFF et je ne comprend pas la réaction de la FFF.
Soit l'ESTAC ment (par exemple ils ont pas appelé la FFF ou alors ils ont appelé la FFF et cette dernière a refusé la proposition dès le départ en avertissant des conséquences), soit la FFF a fait du zèle.

Si la FFF a fait du zèle, je serai l'ESTAC, je demanderai un rapport d'inaptitude par un médecin et apporte la preuve que la FFF a voulu forcer un joueur à jouer alors qu'il ne devait pas.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

C'est un scandale cette situation !
allez l'estac
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

COMMUNIQUE OFFICIEL : sanctions FFF

L’ESTAC prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football, rendue vendredi midi, de sanctionner Corentin Jean de 3 matches de suspension et le club de 10 000 euros d’amende et du retrait de 3 points avec sursis au classement de L2 pour n’avoir pas répondu à une convocation de l’Equipe de France U19.

Le club se réserve la possibilité de faire appel de cette sanction dans les 10 jours qui suivent cette décision.

Il rappelle toutefois qu’après avoir pris connaissance de la convocation de son joueur, l’entraîneur de l’ESTAC, Jean-Marc Furlan s’est mis en relation avec Willy Sagnol, responsable des équipes de France jeunes et Francis Smerecki le sélectionneur pour leur expliquer que Corentin Jean souffrait d’une pubalgie récurrente et d’un manque de préparation et que dans ces conditions, il souhaitait que le joueur soit exempté. Ceux-ci se sont montrés compréhensifs. Par ailleurs, le Président Daniel Masoni a appelé en personne Noël Le Graët, le Président de la FFF, qui l’a assuré de le rappeler. Depuis le Président troyen attend toujours et le club n’a eu pour seule réponse que le passage devant la commission et la sanction.

L’ESTAC regrette de ne pas avoir eu le moindre interlocuteur responsable et compétent alors qu’elle a toujours joué le jeu et répondu à toutes les sollicitations de la Fédération et de la DTN.

Sur le même sujet, à voir la conférence de presse du Président Daniel Masoni, datée de ce jour.

La réponse de Daniel Masoni à Noël Le Graët :

Dans les colonnes de l’Equipe, datée de ce jour, Noël Le Graët (Président de la FFF) s’exprime sur « l’affaire Corentin Jean » et explique : « Qu’est-ce qu’on dirait si je répondais à tous les présidents qui souhaitent s’arranger avec moi ? ».

« Qui a parlé d’arrangements !? Je l’ai appelé pour lui demandé des conseils et des explications sur la démarche à entreprendre à propos de Corentin. Lorsque je l’ai eu au téléphone, il s’est engagé à me rappeler ce qu’il n’a jamais fait. Je le répète, je n’ai jamais demandé à bénéficier d’un traitement de faveur ou de quelconques arrangements ! Noël Le Graët juge sans doute que le président de Troyes et l’ESTAC ne méritent pas quelques minutes d’attention ! Notre démarche a été celle d’un club responsable. Nous n’avons pas voulu tricher et envoyer Corentin là bas dire qu’il avait mal pour qu’ils le renvoient. Que Noël Le Graët m’appelle et ose me dire que j’ai demandé un arrangement… », a précisé ce matin, Daniel Masoni.
KEEP SMILING
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 15 septembre 2013 :

Image
http://i75.servimg.com/u/f75/13/02/25/60/15-09-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
paristroyes
Pro
Pro

Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par paristroyes »

Cette affaire et son développement mérite une rubrique spéciale.
Incontestablement l'ESTAC a commis une erreur : certes il était légitime de vouloir protéger l'intégrité physique de Corentin Jean, mais il aurait fallu mesurer les conséquences de le retenir et de le faire renoncer à un rassemblement de la sélection, d'où la sanction de la FFF sévère mais sans doute non prévue par le STAFF de l'ESTAC.Faire apprécier l'état de Corentin par le médecin de la FFF aurait été plus sage.
Les derniers échanges entre Le Président LE Graet et le Président Masoni ne vont sans doute rien arranger.
Le Graet suggère de faire appel: je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose car le risque de voir les sanctions aggravées ne sont pas négligeables; laissons de côté le caractère émotionnel de la situation. Vaut-il mieux risquer quatre matches de suspension pour Corentin,3 points fermes perdus éventuellement pour l'ESTAC pour voiréventuellement la sanction ramenée à deux matches de suspension pour Corentin et deux points retirés avec sursis pour l'ESTAC? Le Graet est influent et un appel de la part de L'ESTAC ne me semble pas opportun en face des risques encourus.
De plus pas de provocations contre la FFF et son président: banderoles etc car l'ESTAC ne serait pas à l'abri de nouvelles sanctions.Il faut le savoir et c'est aux supporters à ne pas faire de bêtise.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Tout a fait d accord, acceptons la sanction mais surtout ne pas tendre l autre joue...

Il ne lui reste que deux matchs, ca veut dire que vendredi prochain il pourra jouer donc pas si grave
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
did3lf
International
International

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par did3lf »

Même si le couple Masoni-Furlan n'est pas ce que l'on peut appeler "ma tasse de thé", je dois bien reconnaître que j'étais à 100% derrière eux (pas trop près quand même... :mrgreen: ).
Pour moi, ce n'était pas une erreur.
Après, la sanction est disproportionnée.
Nous en parlions le soir du match et nous nous sommes fais la même réflexion : Paris, Marseille, Lyon ou encore Monaco n'auraient sans doute pas eu la moindre sanction.
Après, je suis peut-être parano 8) , mais Martel n'est-il pas un grand pote de Le Graët ?

Pour ce qui est de l'appel, au pire, le sursis passe en ferme. Au mieux, on retire 1 ou 2 match à Jean.

Les banderoles ? Elles étaient tout à fait opportunes.
Malheureusement, n'ayant plus qu'un club de supporter "actif", il n'y en avait qu'une.

Si il faut fermer sa gueule pour éviter une sanction, nous sommes réellement sous l'égide d'une nouvelle dictature !!!
La FFF représente un football français malade, triste et dirigé par des sponsors et autres PDG de clubs intouchables. Voilà la réalité.
Aujourd'hui, comme hier et comme demain, l'ESTAC n'est rien dans cette échiquier.
Nous subissons le diktat de gens incompétents qui baissent leur froc devant l'appel du fric.
Répondre