BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J4] Estac / Caen - Vendredi 23 Août - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Vainqueur

Victoire de l'ESTAC
27
57%
Match nul
8
17%
Victoire du SM Caen
12
26%

Nombre total de votes : 47

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
edo
Modo
Modo

Re: [J4] Estac - Caen - Vendredi 23 Août - 20h

Message par edo »

Match poussif par moments mais l'essentiel est là avec la victoire, qui nous permet de rester à 3 points du leader.
Concernant les joueurs, j'ai trouvé Darbion énorme et intenable ce soir! Mention bien également pour Court et Jarjat, qui tient la baraque derrière. Petric a été parfois fébrile (sur les sorties aériennes, surtout), mais on va mettre ça sur le compte du premier match à domicile.

Je voudrais juste revenir sur la sécurité et les stadiers, que je trouve très tendus en ce début de saison.
Je suis arrivé au stade avec 5 min de retard (je raconte ma vie, je sais) et j'ai pris 30 secondes pour trouver ma place. Je suis donc resté debout et un stadier est venu me dire assez agressivement d'aller m'asseoir. Faut se détendre les gars...
Et le top: la gestion des ultras, qui étaient tranquillement posés en Sud bas. 10 stadiers pour 15/20 bonhommes: juste ridicule.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Ce fut dur, mais la victoire est là!

Pour mon 1er match de la saison, Darbion et Court m'ont fait une bonne impression.
Cabot, avec qui j'avais du mal en CFA, réussira à me faire changer d'avis.
Il nous manque un profil du type Ngoyi, j'espère que Thiago répondra présent rapidement.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Dans quelques minutes (après 23H), Benji sera sur RMC.... En ligne un supporter Valentin.
De la rigueur pendant cette fin de saison stressante ! .

:furia: :goestac: :furia:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

soho10 a écrit :
estac84 a écrit :ouais SHADOW jviens de l entendre , c est a huit clos,
pourquoi? il y a eu des emeutes dans le public? :D :lol: :lol:
rigole pas c'est ca en plus: envahissement du terrain l'année derniere lors du dernier match! :lol:
Arbitre agressé par un supporter également il me semble, lors de ce match.

Pour info, lors de la première rencontre, le stade m'avait semblé bien garni à Louis II pour une fois.

(je viens de vérifier, 15 000 spectateurs face à Montpellier, donc stade quasiment plein)
KEEP SMILING
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Match pas terrible. La défense pas rassurante, Petric qui capte pas ses ballons :shock: Les + : Othon qui se bat et Darbion. Les moins : Nivet pas en forme, Marcos cramé au bout de 10 minute et qui est a l'origine du but de Caen. Faudra penser a la retraite parce que Furlan ne l'enlevera jamais du groupe :couteau: Mais les plus ridicule ça reste la sécurité et la gestion des Magics.
Seven
International
International

Message par Seven »

Super résultat compte tenu de la qualité de l'adversaire et de la physionomie du match.

Les Caenais doivent ressentir la même chose que nous à Nîmes, tant leur domination a été incontestable dans ce match. Mais comme on dit, dominer n'est pas gagner. Et pour une fois, on ne l'a pas appris à nos dépends.

On a au contraire découvert une nouvelle Estac ce soir. Capable (ou contrainte ?) de mettre de côté ses préceptes de jeu en abandonnant le ballon à l'adversaire. Mais faisant preuve dans le même temps d'une rare efficacité, en ouvrant le score sur son premier tir cadré.

Et si ce premier but a un peu calmé les ardeurs adverses en fin de première période, Caen est reparti pied au plancher dès l'entame du deuxième acte. L'égalisation était donc tout à fait logique. A ce moment du match, s'il fallait un vainqueur, peu de gens auraient misé sur l'Estac.

C'était sans compter la précieuse patte de Nivet, pas toujours juste au cours de cette rencontre mais finalement décisive sur un dernier coup franc. Corentin Jean qui avait complètement raté son entrée en jeu face à Arles a délivré le stade de l'Aube et offert trois points précieux à son équipe.

Finalement l'Estac a su géré intelligemment cette rencontre, profitant d'une réussite maximum. Difficile de dire dans quelle mesure elle y a été contrainte par la qualité technique et l'impact physique de son adversaire qui l'a privé de ballon. Mais c'est une belle promesse pour l'avenir. Car gagner ce genre de matches n'est pas donné à toutes les équipes.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
soho10
Pro
Pro

Re: [J4] Estac - Caen - Vendredi 23 Août - 20hz

Message par soho10 »

turtle a écrit :Match pas terrible. La défense pas rassurante, Petric qui capte pas ses ballons :shock: Les + : Othon qui se bat et Darbion. Les moins : Nivet pas en forme, Marcos cramé au bout de 10 minute et qui est a l'origine du but de Caen. Faudra penser a la retraite parce que Furlan ne l'enlevera jamais du groupe :couteau: Mais les plus ridicule ça reste la sécurité et la gestion des Magics.
La retraite? j'espere que c'est une blague? ce soir il fait une bonne entré il a permis de tenir mieux le ballon devant et de decaler plusieurs fois DARBION et COLIN sur le coté avec a chaque fois un centre devant le but a la clef.

Par contre un qui me rassure de moins en moins c'est CAROLE.... quand le ballon quitte ses pieds c'est forcement pour un adversaire.... :couteau:
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Les + : Darbion, Othon, Jarjat, Colin
Les moins : Carole (brouillon et relance dans les pieds de l'adversaire), Nivet (beaucoup de pertes de balles)
Seven
International
International

Message par Seven »

Le but de Jean m'a rappelé celui la:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hrni9RzLXnU[/youtube]
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre