BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J2] Estac / Arles - Samedi 10 Août - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Le résultat

Victoire de l'ESTAC
36
82%
Match nul
5
11%
Victoire de Arles
3
7%

Nombre total de votes : 44

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Shadow
Espoir
Espoir

Re: [J2] Estac - Arles - Samedi 10 Août - 14h

Message par Shadow »

Merci à vous de nous faire vivre les matchs :wink:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Bien jouer , pour une fois la chance nous souri on bénéficie d'une victoire avec un but contre son camp. Sa change !
allez l'estac
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

ARLES restait sur une seule défaite sur les 14 derniers matchs officiels.
On comprend maintenant pourquoi : équipe hyper solide en défense, milieu très technique pour une L2, des attaquants rapides... et leurs 3 géants qui mettent la panique sur chaque corner.
Belle victoire donc des nôtres contre un cador, avec de grosses performances de ceux qu'on n'attendait pas forcément : RINCON impérial derrière, MARCOS en avant-centre pivot et le poison CABOT.
Match correct de DREYER, de COLIN et de CAROLE, de COURT.
En revanche, ROTHER parfois en difficulté devant la vivacité des attaquants adverses, NIVET et DARBION pas trop dans le coup.
Excellente rentrée de LACOUR en milieu de défensif pour aider un OTHON un peu en difficulté également.
A contrario, rentrée décevante de JEAN, très maladroit, tandis que GIMBERT n'a jamais été servi correctement.
Les rentrées prochaines de JARJAT et de THIAGO feront quand même du bien.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

C'était un match de reprise, pas forcément très beau à voir mais on sent que cette équipe a du potentiel.

Les bons points :
- très bon match de Cabot qui me rappelle un peu Jean l'an dernier, très vif et très rapide.
- Rincon plutôt à l'aise, qui préfère maintenant dégager en touche que faire des bêtises
- bonne rentrée de Lacour qui a apporté de la stabilité au milieu de terrain alors que Othon galérait un peu tout seul du haut de son 1m20, et de Gimbert qui est plus technique que ce que je pensais et oriente le jeu assez intelligemment.
- Marcos pas mal, très actif. Je pense qu'il devrait s'en sortir en L2 cette saison

Un peu inquiétant :
- Nivet qui a passé la moitié du match par terre et qui a raté tout ce qu'il a entrepris, à jouer trop compliqué, à tenter des passes trop longues et des gestes techniques inutiles
- Jean qui garde trop le ballon, peut-être un peu suffisant lui aussi...
- beaucoup d'erreurs de Rother, c'est passé cette fois mais ce sera peut-être plus compliqué face à des attaquants un peu plus adroits...
- Carole très nonchalant en première mi-temps, ça allait mieux en seconde mais on avait un peu l'impression d'un Nsakala bis, j'espère que c'est passager
- Court vraiment pas bon dans le dernier geste mais il a eu le mérite de beaucoup défendre et de toucher pas mal de ballons. À revoir quand il sera à 100%
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Je ne suis pas complètement d'accord avec ton analyse Palexandre. J'ai trouvé Carole un peu juste et nonchalant, assez solide défensivement mais sa contribution offensive a été très limité et peu souvent fructueuse.
Court a joué par intermittence, il a alterné entre bon et moyen mais je pense qu'il apportera beaucoup lorsqu'il aura plus d'automatisme avec ses collègues au milieu.
Rother m'a semblé très juste durant le premier quart d'heure et s'est repris par la suite.
Néanmoins je suis d'accord avec toi quant aux performances de Darbion et Nivet.
Pour les satisfactions je dirais Cabot très percutant, Rincon rassurant et l'entrée magistral de Lacourt qui a rééquilibré l'équipe.
J'ai personnellement été déçu par Colin notamment en première période, il a été en difficulté face au numéro 10 arlésien et Marcos qui n'a à mon sens pas énormément pesé.
Othon a pour moi fait un match très costaud et confirme son rôle de leader, il est de tous les combats derrière comme devant.
Jean a été quelque peu suffisant dans son entrée et aurait pu tuer le match si il avait fait preuve de plus d'altruisme. Gimbert a été très intéressant dans le peu de temps de jeu qu'il a eu notamment dans ses déviations pour Jean.
Je pense avoir fait le tour, je ne suis donc pas en adéquation avec toi sur Carole,Court et Marcos qui m'ont déçu.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Caceres a t'il joué ? Si oui comment l'avez vous trouvez ?
Pour ce qui est de BeinSport , vous avez qu'à faire comme moi , ne pas s'abonner à cette mer.de ! Des gars qui conçoivent une chaîne de sport alors qu'ils n'y connaissent absolument rien , et qu'ils le font uniquement pour le pognon me rend dingue ! Ils auraient mieux fait d'inventer une chaîne documentaire sur les riche milliardaires , le pétrole et cie ... Domaine qu'ils connaissent mieux a mon avis :|
Modifié en dernier par Djuk le 10 août 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Seven
International
International

Message par Seven »

De retour du stade, on ne va retenir que le résultat aujourd'hui parce que niveau prestation ce fut vraiment laborieux. Le match nul n'aurait sans doute pas été immérité.

On sent clairement que l'équipe est encore en rodage entre les absents et les recrues pas encore bien intégrées dans le collectif. En plus physiquement tout le monde n'en est pas au même point entre ceux qui manquent de rythme et ceux qui subissent le contrecoup de la préparation...

Du coup on a assisté à un match avec énormément de déchet technique. Peu de mouvement et donc beaucoup de ballons rendus à l'adversaire, faute de solutions.

Offensivement c'était brouillon dans la dernière passe et au moment de conclure. Pourtant il y a eu des opportunités (Cabot, Darbion, Court en première mi-temps). Ce fut pire à 1-0 avec des contres vraiment mal négociés (Jean à deux reprises notamment).

Tactiquement le 4-4-2 losange ne m'a pas plu du tout. D'ailleurs Nivet est redescendu très bas chercher les ballons car Arles effectuait un pressing assez haut. On a gagné en fluidité en 2e mi-temps quand on est repassé en 4-2-3-1.

Individuellement mention à Cabot qui dribble, percute, provoque. L'entrée de Lacour a fait beaucoup de bien aussi. Il a remis de l'ordre dans l'équipe. Sobre et efficace.

Au nombre de ballons perdus et d'erreurs techniques je ne sais pas qui a gagné entre Nivet et Court mais le duel a duré tout le match et il y avait du répondant de part et d'autre ! Carole, Othon, Marcos, Darbion ont voulu participer mais leurs deux coéquipiers étaient trop "en forme" aujourd'hui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Mes remarques personnelles:
Dreyer a fait un super arrêt dès les premières secondes, évitant le 0-1. après il n'a pas eu grand chose à faire.
Rincon m'a rassuré sur son niveau.
Rother n'a pas été mauvais, il a commit quelques fautes car il va au contact. Il fait un bon joueur de complément. Je l'ai trouvé bon dans le placement et utile sur le jeu de tête.
Colin correct.
Carole m'a déçu. techniquement pas terrible. j'espère qu'il va progresser en retrouvant le rythme, car sur ce match, il ne vaut même pas un NSakala des mauvais jours.
Othon précieux dans son role. Vu l'effectif, heureusement qu'il est là.
Nivet pas trop dans le coup même s'il a fait beaucoup d'effort.
Darbion transparent (a joué à droite).
Court à alterné le bon et le moins bon, mais a fait aussi beaucoup d'efforts, même défensifs. Je crois que c'est lui qui fait le centre qui amène le but.
Cabot vraiment bien. Vif, bon dribbleur.
J'ai vu un bon Marcos. Lui aussi a bien couru. très applaudis à sa sorti.

bonne rentré de Lacour et Gimbert qui a joué un peu bas pour aider défensivement.
Jean grosse déception pour sa rentrée. a eu pas mal d’opportunités mais n'a fait que des mauvais choix (sauf la passe à Nivet qui amène le tir sur le poteau). Laissons lui du temps et n'attendons pas trop de lui trop vite.
Modifié en dernier par Batman le 10 août 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le "duel" Cabot-Jean va être très intéressant à suivre.
Jean est clairement plus médiatisé, mais le premier laisse entrevoir un bon potentiel. Cabot n'a pas autant d'expérience internationale et de temps de jeu au plus haut niveau, mais Jean, même s'il en a eu plus, semble assez fragile.
Répondre