Défenseur qui ne sera pas Kantari que Furlan appréciait mais il a signé à Lens. Dommage, ça aurait été un excellent renfort.le gégé a écrit :Selon l'Est Eclair d'aujourd'hui, Furlan aimerai recruter encore un latéral droit, probablement un jeune (poste qu'occupe provisoirement Barretto) ainsi qu'un défenseur central, car avec Drouin pas en état de jouer et Saunier blessé, on est trop juste, c'est évident.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Seven
- International
Re: [RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- gayotremi
- International
Il y a le jeune Kevin Boli a sedan !
allez l'estac
- turtle
- Star mondiale
Avec Lacour, on a 29 joueurs sous contrat, il va sérieusement falloir dégraisser un peu.
- Spip
- International
Pfiou... Quand on regarde la photo de l'équipe sur le site off dans la rubrique équipe-effectif pro, on se rend compte qu'il n'y a plus: Yattara, Outrebon, Bahebeck, Bréchet, Camus, Faussurier, Bettiol, Enza, Obbadi et maintenant Ngoyi. On avait également prêté Camara et Psaume, et nous n'avons jamais vu Drouin, quasiment jamais Grax et jamais Monsoreau qui n'est pas sur la photo.
Finalement, il nous reste Darbion, Dreyer, Jarjat, Rincon, Saunier, Thuram (mais pour combien de temps), Nsakala (la même chose), Colin, Nivet, Thiago, Camara, Othon et Marcos !! (je ne compte pas Jean pas sur la photo et Gope recruté pour la réserve à la base)
Donc à l'heure actuelle: Yattara, Bahebeck et Camus sont retournés chez eux, Outrebon est parti gratuitement, tout comme Bréchet en fin de contrat. Seuls Enza, Obbadi, Faussurier, Ngoyi et Bettiol (j'ai un doute pour le dernier) sont partis moyennant finances.
Pour compenser, nous avons eu les arrivées d'Azamoum, Lacour, Court, Carole, Gimbert dont une seule recrue payante (Carole) et le retour des joueurs prêtés Camara, Barreto, Keita, Rother, Psaume.
Bref, il va falloir faire un p'tit ménage d'ici la fin du mercato, vis à vis des joueurs de retour de prêt (Keita, Camara, Barreto, Rother) et des éternels blessés (Psaume, Grax, Drouin). Il faut peut être laisser partir Barreto puisque le milieu de terrain semble bouché par l'arrivée d'Azamoum, Court et l'émergence de Cabot et faire un choix entre Keita et Camara devant. Pour les blessés, ne seraient-ils pas plus judicieux de les virer tout simplement?!
Finalement, il nous reste Darbion, Dreyer, Jarjat, Rincon, Saunier, Thuram (mais pour combien de temps), Nsakala (la même chose), Colin, Nivet, Thiago, Camara, Othon et Marcos !! (je ne compte pas Jean pas sur la photo et Gope recruté pour la réserve à la base)
Donc à l'heure actuelle: Yattara, Bahebeck et Camus sont retournés chez eux, Outrebon est parti gratuitement, tout comme Bréchet en fin de contrat. Seuls Enza, Obbadi, Faussurier, Ngoyi et Bettiol (j'ai un doute pour le dernier) sont partis moyennant finances.
Pour compenser, nous avons eu les arrivées d'Azamoum, Lacour, Court, Carole, Gimbert dont une seule recrue payante (Carole) et le retour des joueurs prêtés Camara, Barreto, Keita, Rother, Psaume.
Bref, il va falloir faire un p'tit ménage d'ici la fin du mercato, vis à vis des joueurs de retour de prêt (Keita, Camara, Barreto, Rother) et des éternels blessés (Psaume, Grax, Drouin). Il faut peut être laisser partir Barreto puisque le milieu de terrain semble bouché par l'arrivée d'Azamoum, Court et l'émergence de Cabot et faire un choix entre Keita et Camara devant. Pour les blessés, ne seraient-ils pas plus judicieux de les virer tout simplement?!
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Vu l'état de nos défenseurs, il faut garder Röther, il va probablement être titulaire lors du premier match, Jarjat étant très incertain contre Niort. Barreto il faut voir si on peut le transformer en latéral droit. Il faut absolument vendre Psaume mais qui en voudra? Le seul club ou il avait encore la côte c'était Arles et il y a fait une demi saison pourrie. Ensuite, il faut faire un choix entre Keita et Camara et en céder un à un club de National. Pour Grax et Drouin on ne peut pas les virer, il faudrait qu'un médecin les déclare inapte pour le sport de haut niveau et qu'ils arrêtent leur carrière.
- Spip
- International
Je suis d'accord avec toi, finalement Rother à sa place dans l'effectif.turtle a écrit :Vu l'état de nos défenseurs, il faut garder Röther, il va probablement être titulaire lors du premier match, Jarjat étant très incertain contre Niort. Barreto il faut voir si on peut le transformer en latéral droit. Il faut absolument vendre Psaume mais qui en voudra? Le seul club ou il avait encore la côte c'était Arles et il y a fait une demi saison pourrie. Ensuite, il faut faire un choix entre Keita et Camara et en céder un à un club de National. Pour Grax et Drouin on ne peut pas les virer, il faudrait qu'un médecin les déclare inapte pour le sport de haut niveau et qu'ils arrêtent leur carrière.
En attaque, il faut faire un choix entre Keita et Camara, çà ne sert à rien de garder les deux, surtout qu'avec un peu de chances, ils ne joueront que les matchs de coupe pour faire tourner. (perso je préfère garder Camara).
Barreto, je ne le vois malheureusement pas rester. Au milieu, son poste de base, il y a Darbion, Cabot, Court, Azamoum donc c'est bloqué pour lui et en tant que latéral il y a Colin et Lacour maintenant. Donc je ne vois pour lui et sa carrière qu'un départ possible.
Pour les blessés, il faut quand même essayer de faire quelque chose, parce que là ca devient grave.
Passe Avant Li Melhior
- Seven
- International
On cherche un défenseur central expérimenté. A priori un titulaire potentiel.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- gayotremi
- International
Furlant n'a pas confiance en Rincon et je le comprend , il me rassure pas il fait fou-fou je trouve a chaque fois je flippe . Il pas mauvais mais gros problème de concentration .Seven a écrit :On cherche un défenseur central expérimenté. A priori un titulaire potentiel.
allez l'estac
- Spip
- International
Mouais, on va prendre un Monsoreau bis, soit disant disponible de suite et qui finalement ne jouera même pas une minute de la saison...
C'est vrai qu'il nous manque au moins un défenseur central parce que dans ma tête et dans celle de JMF je l'espère, Drouin n'est plus un footballeur de l'Estac. De fait, il reste plus que Jarjat, Rincon, Saunier au physique très fragile et Rother qui est tout jeune. En gros, un pas tout jeune, un qui a du potentiel mais qui a des trous de concentrations dans les matchs, un jeune au physique trop fragile malgré des qualités indéniables et un tout jeune dont on ne sait pas s'il a le niveau L2.
Bref, cherchons un mec dans les 25 ans qui ne soit pas blessé et capable de dépanner au pied levé les blessures ou suspensions des centraux titulaires (sans doute Jarjat et Rincon), parce que Saunier c'est fragile et Rother difficile de se prononcer.
C'est vrai qu'il nous manque au moins un défenseur central parce que dans ma tête et dans celle de JMF je l'espère, Drouin n'est plus un footballeur de l'Estac. De fait, il reste plus que Jarjat, Rincon, Saunier au physique très fragile et Rother qui est tout jeune. En gros, un pas tout jeune, un qui a du potentiel mais qui a des trous de concentrations dans les matchs, un jeune au physique trop fragile malgré des qualités indéniables et un tout jeune dont on ne sait pas s'il a le niveau L2.
Bref, cherchons un mec dans les 25 ans qui ne soit pas blessé et capable de dépanner au pied levé les blessures ou suspensions des centraux titulaires (sans doute Jarjat et Rincon), parce que Saunier c'est fragile et Rother difficile de se prononcer.
Passe Avant Li Melhior