La piste saoudienne toujours d’actualité
Hier, au bord du terrain, l’avenir du club était évidemment sur toutes les lèvres. Le CSSA peut-il encore être sauvé ? Par qui ? Et comment ?
Pour le secrétaire général Michel Perpète, « aucune piste ne doit être exclue, car la solution peut parfois venir de là où on ne l’attend pas ».
Dans cette optique, quel crédit apporter à l’hypothèse venue du Golfe ? Selon Charles Leclère, qui s’est occupé il y a quelques années de la section féminine du CSSA – et qui dirige depuis cinq ans une entreprise spécialisée dans le bambou au Maroc – un riche prince saoudien serait ainsi « très intéressé » par la reprise du club.
Si hier, à quelques heures du passage devant la DNCG, l’homme d’affaires a tenu à ne pas trop s’étendre sur le sujet, le dossier continuerait toutefois à « avancer ».
Charles Leclère s’est d’ailleurs directement entretenu avec le chef de cabinet du prince et son mandataire en France, Mohammad Sabah.
Joint hier après-midi, ce dernier nous a confirmé l’existence de « réels contacts ». Le prince souhaiterait en effet « sauver le club, en y injectant de l’argent afin de mettre en place des échanges avec la Fédération saoudienne de football », dont il serait très proche.
Le projet pourrait être précisé dans les tout prochains jours. D’ici là, les émissaires saoudiens chercheront à en savoir davantage « sur la situation exacte du club ».
Alors, simple mirage ? Ou vrai miracle en perspective ? Le mystère demeure.
http://www.lunion.presse.fr/sport-regio ... 3b70n86439
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.