Alors comme ça Benjamin Nivet a rempilé à Troyes ? C’est sûr ça ? Naaaan ? Si ? Ah, c’est dommage. Enfin, tant mieux pour l’Estac et la L2, hein, mais quand même… On me balance la remarque qui tue : «tu sais, il a 36 balais !» Et alors ?!? Je l’aime bien Benjamin et je souhaitais le voir continuer en Ligue 1. En cas de maintien, il devait automatiquement prolonger d’une année dans l’Aube. Alors je m’étais dit : il arrive en fin de contrat, son club descend, et avec la saison qu’il a réalisée (10 buts en Championnat), c’est bon, c’est sûr qu’il régalera encore dans l’élite à la reprise. Obligé. Les Lorient, Sochaux, Valenciennes, Reims, Nantes vont sauter sur l’occasion et ne pas laisser l’oiseau (rare) se volatiliser à l’étage inférieur. Je me suis planté, et en beauté. À mon grand regret ? Non, quand même pas. Tant qu’il n’a pas raccroché…
Parce que bon, déjà, un mec qui déclare : « Je suis un passionné, le football n’est pas un métier pour moi, c’est ma vie* », on ne le regarde plus jamais de la même façon. Ensuite, sur le terrain, ce n’est peut-être pas tape-à-l’œil mais dans le registre du joueur classe et efficace, il en met plein la vue. Contrôles, passes, croisées, redoublées, dans les pieds, en profondeur, jeu court, jeu long, art du contre-pied, feintes, crochets, dribbles, il possède toute la panoplie du meneur de jeu. Dites son nom à ceux qui ont eu ou ont le privilège (le mot n’est pas trop fort, non, non) de jouer à ses côtés et ils vous diront que le mec respire l’intelligence. Disons plutôt qu’il pue le foot. Et une telle odeur, si forte, ça se sent immédiatement. Elle imprègne le spectateur, elle imprègne l’observateur.
Benjamin Nivet, c’est une certaine idée, une certaine vision du football, à mi-chemin entre romantisme et idéalisme. C’est le numéro 10, le maître à jouer, le leader technique qui fait briller les gars de son équipe. C’est le metteur en scène, le compositeur, le chorégraphe. Il sent, lit, voit le jeu, avant les autres. Il dirige, oriente, conduit, dicte le jeu, comme personne d’autre. On me coupe : «attends, attends, Auxerre, Châteauroux, Troyes, Caen, v’la les équipes où il est passé, arrête de t’enflammer ! ». Je répète pour ceux qui n’auraient pas entendu la première fois : et alors ?!? Benjamin Nivet, c’est le genre de joueur qui m’a fait aimer le football, le genre de joueur qui me fait aimer, encore et encore, le football, le genre de joueur qui me rappelle pourquoi j’aime tant le football. Professionnel et amateur, d’en haut et d’en bas comme ils disent, sur du béton et du gazon, des quartiers populaires et de la campagne, d’à côté et d’ailleurs.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2015
Un bel article sur Nivet : http://endeuxtouchesdeballe.blogs.franc ... -ballon-2/
- Gigis10
- International
Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2015
Excellent cet article !!!
- l'estaquais
- Espoir
Re: [Officiel / Prolongation 2 ans] Benjamin Nivet
vu sur l equipe http://endeuxtouchesdeballe.blogs.franc ... -ballon-2/
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
-
- Modo
Sympa cet article, ça résume bien le personnage!
- PROVINOIS
- Stagiaire
Monsieur NIVET, merci! Big Respect, pour ce gentleman footballeur si rare de nos jours! Excellente nouvelle, certains attiré par la gironde devrait en prendre de la graine...
- djuka10
- Pro
A la reprise je propose la plus belle ovation que le stade de l'AUBE ait jamais faite a un joueur ( a part peut etre a djuka, en son temps) pour le remercier de son amour pour notre club. Vous meritez le plus grand des respects MONSIEUR NIVET, chapeau bas
- jason
- Espoir
je pense que si l'on compense tous les départs du club par de bons joueurs de d2 ... jeunes de préférence , nous pouvons avoir l'ambition de jouer les premiers rôles. ( en gardant ngoy qui est un bon joueur) .mais il faudra étoffer l'effectif avec des jeunes à fort potentiel qu'il faudra aller dénicher car actuellement à part jean .... c'est pas calibre d2.
- lolobleublanc
- Amateur
Et oui comme vous je cherchais un ancien joueur troyen qui a marqué durablement le club, et maintenant je ne cherche plus, Benjamin fait partie de cette "short list", à savoir, les Djuka, Bradja, Sanz, Tourenne, Heurtebis, Hamed, Loko, Goussé, Saifi.... pour ne parler que des plus récentsdjuka10 a écrit :A la reprise je propose la plus belle ovation que le stade de l'AUBE ait jamais faite a un joueur ( a part peut etre a djuka, en son temps) pour le remercier de son amour pour notre club. Vous meritez le plus grand des respects MONSIEUR NIVET, chapeau bas
- turtle
- Star mondiale
Loko est resté qu'un an. Y'au eu Adam et Amzine qui sont resté longtemps.