BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Matthieu Dreyer (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [Débat] Dreyer ou Thuram en Coupe ?

Message par vodkacerise »

Jouer une demi-finale de CDF au SDA est un moment HISTORIQUE pour notre club .
C'est pas un banal match de 32éme ou de 16éme .
Ce moment historique est à double tranchant : soit il aboutira à une immense joie (une finale au SDF) ou soit il aboutira à une cruelle désillusion (une élimination chez nous aux portes du SDF) .
Vous préférez quel scénario ?
Le premier j'imagine .
Alors il faut mettre tous les atouts de notre coté pour parvenir à vaincre cette équipe de Bordeaux qui va faire jouer sa meilleure équipe avec ses meilleurs joueurs et qui sera hyper déterminé pour se qualifier .
Volontairement s'affaiblir en mettant sur la touche certains de nos joueurs cadres (comme Thuram) est une immense &%#.n.e.r.i.e :roll:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Bordeaux joue la coupe avec son gardien titulaire en championnat, mais il n'en demeure pas moins que l'équipe girondine est celle qui a encaissé le plus de but parmi les 4 demi-finalistes.

Alors ce n'est peut-être pas entièrement sa faute, peut-être bien qu'avec un gardien remplaçant ca aurait été pire, mais dans la situation actuellement, Bordeaux encaisse pas mal de buts quand même.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

J'avais lancé le débat dans le post de nancy après les déclarations de furlan. Je vois que les avis sont partagés un peu comme au real avec le débat sur casillas.

J'aime bien les arguments de vodkacerise et je maintiens ma position sur la titularisation de thuram. Certains parlent de 2 équipes différentes entre le championnat et la coupe mais autant sur les matches contre les CFA, Furlan avait aligné une équipe bis autant contre nancy l'équipe alignée avait bon nombre de titulaires avec la seule présence de saunier et yattara. rincon présent sur les tours précédents étaient absents et furlan avait fait souffler que 3 titulaires indiscutables; nivet, jarjat et camus...On vient bien que l'équipe de départ était quand même bien loin d'une équipe bis et je persiste que contre bordeaux, les joueurs les plus en forme devront être alignés et non ceux qui ont gagné à fontenay ou à sochaux...C'est thuram est plus fort en ce moment il devra jouer!!
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Aucun joueur n'est propriétaire de son poste, pas plus DREYER que THURAM, aucun joueur n'a la certitude de jouer.
THURAM a joué le premier tour de la coupe de FRANCE, si on suit le raisonnement de certains, il a commencé, il doit finir. Non, ce sont les meilleurs à chaque poste, les plus motivés qui devront jouer, cela est valable pour DREYER comme pour THURAM.
Que ceux qui se font du soucis se rassure, personne dans le groupe ne dira quoi que ce soit si THURAM est titulaire. Ce qui importe à chaque joueur, c'est de jouer, de se monter pour préparer la saison suivante.
Est ce que les joueurs se sont révoltés lorsque FURLAN maintenait RINCON titulaire contre toute logique sportive, ou maintenant depuis qu'il ne le fait plus jouer?
La titularisation de THURAM a l'avantage de faire jouer le meilleur gardien, le plus médiatique aussi, pour à la fois se qualifier, faire parler du club, faire monter la côte de THURAM avant son transfert. C'est l'intérêt du Club.
Les autres raisonnements, il a commencé, il doit continuer (ce qui est faux d'ailleurs), le groupe va être mécontent (voir ci-dessus), il n'a pas fait d'erreurs ( faut il revoir la 1ère mi-temps du match contre NANCY?), il sera titulaire l'an prochain (s'il ne joue pas en demie , il s'en remettra et jouera l'an prochain, sous réserve que le club le souhaite; sinon il partira si il a une meilleure offre), ne sont pas pertinents car ils ne correspondent pas à la réalité du football professionnel.

Le gardien le plus apte à tenir son poste, à représenter le club, ( pour moi c'est THURAM, vous l'avez compris), comme les 10 autres joueurs les plus aptes à qualifier le club, devront jouer, sans s'occuper de savoir s'ils ont joués ou pas de précédents matchs de coupe de FRANCE.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense qu'il faut que JMF trouve un bon équilibre, entre mettre les joueurs qui nous ont amenés jusqu'ici et les joueurs qui se battent et qui sont en forme!
Plus on s'approche de la finale plus il est difficile de construire une équipe. Maintenant, on a un groupe qui reste assez conséquent avec des joueurs concernés par le championnat et la coupe. Sur les tours précédents, les "remplaçants" ont fait le boulot je trouve, et on a pas grand chose à leur reprocher. Bref, j'attends de voir, mais le fait de mettre Camus sur le banc et Marcos étaient très intéressant contre Nancy par exemple.
Dreyer nous sortira un match de fou contre Bordeaux, il nous emmènera en finale et soulèvera la coupe 8)

Petit HS: j'en ai franchement marre que l'on tire à chaque fois sur le pauvre Rincon!! Ok son début de saison fut calamiteux (but contre son camp, dépassé par certains joueurs notamment Zlatan etc...) mais franchement, ce n'était pas le seul fautif sur le nombre incroyable de buts encaissés!! L'année prochain on sera bien content de l'avoir, il a loupé sa première année en L1 certes, mais rien n'est perdu pour le futur!
Passe Avant Li Melhior
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Pourquoi pas faire une inversion des rôles pendant le laps de temps qui nous sépare de la demie finale ? A savoir faire jouer Dreyer dans les buts à Nice et contre Evian et Thuram contre Bordeaux ??
Autant préparer la saison sur une possible descente avec Dreyer qui joue maintenant en championnat.
Je ne pense pas qu'avec cette solution, il y aura des tensions dans le groupe à cause de ça !!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

mikamarin a écrit :Pourquoi pas faire une inversion des rôles pendant le laps de temps qui nous sépare de la demie finale ? A savoir faire jouer Dreyer dans les buts à Nice et contre Evian et Thuram contre Bordeaux ??
Autant préparer la saison sur une possible descente avec Dreyer qui joue maintenant en championnat.
Je ne pense pas qu'avec cette solution, il y aura des tensions dans le groupe à cause de ça !!
pourquoi pas , idée à creuser ...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

mikamarin a écrit :Pourquoi pas faire une inversion des rôles pendant le laps de temps qui nous sépare de la demie finale ? A savoir faire jouer Dreyer dans les buts à Nice et contre Evian et Thuram contre Bordeaux ??
Le match contre Nice pourrai conditionné le reste de la saison pour les gardiens ,en cas de defaite la relegation sera inévitable alors JMF doit mettre Dreyer pour la fin de saison et pour la CDF Thuram revient fait la demi voire plus.....c'est un bon deal !!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

les moderateurs pourraient pas nous mettrre un petit sondage " Dreyer ou Thuram" contre Bordeaux ,juste pour voir les avis de chacuns...? MERCI
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre