BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Matthieu Dreyer (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
did3lf
International
International

Re: [Débat] Dreyer ou Thuram en Coupe ?

Message par did3lf »

Comme je l'ai dit ailleurs, Thuram n'avait pas beaucoup la confiance des supporters, après son expulsion en réserve et son 1er match pas si terrible que ça.
On connait la suite...
Thuram est aujourd'hui -à mon sens- l'un des 5 meilleurs gardiens français.

Par contre, retirer Dreyer, qui sera sans doute titulaire l'an prochain, serait une grave erreur, au vue du discours de JMF qui a décidé de lui faire confiance en Coupe de France.
Nous sommes toujours qualifiés, si je ne m'abuse, et même si il n'a pas été rassurant pour certain, lors du dernier match, Thuram ne l'était pas à ses débuts.
Un changement de gardien, à ce moment de la compétition, serait préjudiciable pour le moral de Dreyer et l'harmonie groupe.

Après, JMF n'est plus à une surprise près.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Tout le monde ici a envie que l'estac gagne enfin un trophée .
Il nous reste 2 matchs à gagner pour réaliser un formidable exploit historique pour le club : gagner une coupe de france .
Pour réaliser cet exploit il est indispensable d'aligner notre meilleure équipe possible .
On ne gagnera pas la CDF en s'emputant de quelques uns de nos meilleurs joueurs , çà il faut que çà soit bien clair .

Thuram est, sans contestation possible , meilleur que Dreyer .
Donc c'est Thuram qui doit garder nos buts !
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pour la finale ( si on y est bien sur ) la question pourrais se poser mais à mon sens, Dreyer doit jouer la demie finale tout simplement pour ne pas casser sa dynamique ( Thuram à bien eu sa chance avec la blessure de Blondel et maintenant il est notre gardien titulaire indiscutable.) de plus ça a toujours été le deuxième gardien qui faisait les matchs de coupes. En plus si il devait y avoir changement, sa pourrait faire défault dans le vestiaire. Non Dreyer doit garder sa place au moins pour la demie.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

A partir du moment où Dreyer est titularisé en coupe, il a vocation à jouer la finale, cette question il aurait fallu se la poser au début de la compétition. On ne change pas une équipe qui gagne, notamment aux postes-clés, et si on titularise Thuram et qu'il s'en prend quatre, on aura pas l'air malin.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Dreyer ... n'a peut être pas été rassurant contre Nancy sur les coups de pied arrêtés ... certes ... Mais honnêtement ... en championnat ça me semble également un de nos points faible ... et ce ... même avec Thuram dans le but ...

On est arrivé en demie avec Dreyer dans le but ... et seulement un but encaissé sur pénalty.

Je suis pour continuer à faire confiance a notre n°2 !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Avant sa titularisation en championnat et la blessure de Blondel, Thuram avait joué un match de coupe et un match de CFA2 ou il avait fait des boulettes et même pris un rouge. Personne n'était rassuré de le voir jouer et pourtant il a énormément progressé. Dreyer a le même age et peut éventuellement progresser aussi et même si il a été fébrile sur les cpa contre Nancy, faut rappeler que Thuram en a pris 3 contre cette même équipe dont 2 sur cpa alors qu'a l'époque l'équipe de Nancy était beaucoup moins forte.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Changer maintenant ce serait degueulasse et ca ferait surement des remous dans le vestiaire... Mais en plus de ca pourquoi changer ? Dreyer n'a pas fait de boulette, il a participé a la qualification de l'equipe a 4 reprises... ce serait profondement injuste et vraiment pas coherent de la part de Furlan. De toute facon comme l'a dit Mlledu10 il ne changera pas et il a bien raison selon moi.
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Franchement je ne comprends même pas que certains osent réclamer la titularisation de Thuram alors que le deal était clair depuis le début. Je ne suis même pas certain que Thuram lui même serait à l'aise dans ce cas de figure.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Dreyer se doit d'aller au bout de cette compétition, à mes yeux du moins...
De la rigueur pendant cette fin de saison stressante ! .

:furia: :goestac: :furia:
Répondre