International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10
Avatar du membre
International
International
Tan mieux pour lui si il est heureux , après tout c'est son choix !
allez l'estac
Pro
Pro
Messages : 4847
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Nous avons retrouvé Frédéric Vieillot

    Il était professionnel. «Était» car Frédéric Vieillot (22 ans), il y a plusieurs mois, a décidé de quitter le club de Troyes et le football de haut niveau sur un coup de tête. Désormais, il se ressource dans les Yvelines au club de Marly-le-Roi, tout en travaillant en alternance. Un changement de vie radical qu'il nous a expliqué. Entretien. (Photo Tanguy LE SEVILLER)
    «Frédéric, vous avez stoppé votre carrière professionnelle il y a plusieurs mois après vos expériences à Troyes et Beauvais. Que devenez-vous ?
    Je joue à Marly-le-Roi, dans les Yvelines, en Excellence. Je suis en bac pro électro-technique (il travaille en alternance avec Elect, une société versaillaise, ndlr), ça ouvre énormément de portes. Je suis en classe avec des gens de 16-17 ans, mais je m'en fiche. Je suis là pour moi. Je veux réussir dans ma petite vie.

    Pourquoi avez-vous décidé de quitter le monde professionnel ?
    Je ne m'épanouissais pas, tout simplement. Ça ne me plaisait pas et à cause d'un truc bête, je suis parti. Ça a été dur de rebondir après, car il faut passer d'une vie de footballeur professionnel à celle de chômeur ou d'étudiant, mais maintenant ça va mieux.

    Vous avez tout de même gardé de beaux souvenirs de votre passage à Troyes ?
    Bien sûr ! Ils m'ont formé, ils m'ont permis de toucher le monde professionnel. C'était mon rêve de gamin. Ils ont tout fait pour moi. Les années de centre de formation, je n'oublierai jamais. J'ai vécu aussi la montée de National en Ligue 2, c'était fou. Je m'étais fait des bons potes là-bas, comme Fabrice N'Sakala, avec qui je suis encore en contact. Il y avait aussi Julien Faussurier, Benjamin Psaume ou encore Grégory Bettiol. Et à Beauvais, c'était génial aussi !

    A quoi aspirez-vous désormais ?
    Je veux sauver mon club de Marly (les Marlychois sont 12es sur 13 dans leur Championnat, ndlr), même si je suis actuellement blessé à la cuisse. C'était d'ailleurs dur de devoir retrouver le rythme. J'avais l'impression que tout allait au ralenti. J'ai mis un mois ou deux à m'adapter. Je veux réussir dans ma petite vie. Ma prochaine étape, c'est le diplôme, puis après ce sera le CDI.»
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 194
    Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:41
    Ok mais je crois que c'est un choix par défaut. Viellot était un joueur d'avenir et l'on peut penser que le problème est venu du mental très incertain à son jeune âge. Maintenant, je lui souhaite bon courage
    pour sa vie future car je garde un bon souvenir de ses apparitions avec l'ESTAC.
    Avatar du membre
    FLY
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 498
    Enregistré le : 29 août 2009, 20:34
    Localisation : Toulouse - 31
    Avatar du membre
    Stagiaire
    Stagiaire
    Re: ET VIELLOT ????

    Message par FLY »

    eh bé ... C'est rare ce genre de décisions ...
    FLY
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter