Je pense, comme les journalistes de l'Equipe, qu'on a assisté à un bon match de foot ce soir (4 étoiles donné par le quotidien). Même si l'ESTAC a déjà mieux joué, mais perdu (nuance de taille), notamment contre LYON ou à LORIENT.
L'ESTAC est tombée sur un très grand LANDREAU (4 arrêts de classe) ce soir... et comme prévu sur un arbitre de ¤#*ù^ avec un penalty non sifflé sur DARBION et un carton rouge qui s'imposait pour ce
boucher de MARCHAL.
Il faut tout de même retenir le positif : on revient à 4 points de REIMS, premier non relégable (alors qu'on a été 8 points derrière il y a quelques temps), et à portée de fusil (3 points) de EVIAN, premier relégable... Et il reste 12 journées, soit 36 points en jeu.
Sur ce match :
- des satisfactions : THURAM (même s'il n'a que 2 arrêts à faire sur l'ensemble du match), la charnière JARJAT-BRECHET très rassurante, NGOYI et NIVET qui tiennent la baraque au milieu, ainsi que les bonnes rentrées de MARCOS (à 2 doigts de marquer), de BAHEBECK et de YATTARA, entrés trop tard malheureusement.
- des déceptions : FAUSSURIER (on n'a pas retrouvé le latéral formidable contre-attaquant d'avant sa blessure), NSAKALA (catastrophique défensivement), OTHON (sans solutions), CAMUS (peu inspiré en 2 ou 3 occasions), DARBION (en baisse au fil du match), JEAN (combatif, rapide mais hyper brouillon).
Maintenant, je crois qu'il faut faire l'impasse sur le match de Coupe de France de mardi à SOCHAUX pour tenter l'exploit à MARSEILLE (qui se sera coltiné le PSG deux fois en 3 jours) dimanche prochain.