BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Fabrice N'Sakala (2008 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Seven
International
International

Re: [Sélections] Nos joueurs en Equipe de France Espoirs!

Message par Seven »

turtle a écrit :Victoire 3-0 de l'équipe de France Espoir mais N'Sakala n'a pas joué, Montbearts lui prèfère le joueur du FC Porto Mangala.
Il était dans le groupe N'Sakala ?

Sinon Mangala est un bon joueur mais Si N'Sak passe un palier en L1 il aura sa place parce qu'en club Mangala cire le banc de Porto.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Seven a écrit :
turtle a écrit :Victoire 3-0 de l'équipe de France Espoir mais N'Sakala n'a pas joué, Montbearts lui prèfère le joueur du FC Porto Mangala.
Il était dans le groupe N'Sakala ?

Sinon Mangala est un bon joueur mais Si N'Sak passe un palier en L1 il aura sa place parce qu'en club Mangala cire le banc de Porto.
n'sak il n'est pas dans le groupe , il est en vacance dans le sud.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'avais cru avoir lu qu'il était dans le groupe sur le site off ou sur l'EE :shock: :lol:
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Fabrice N'Sakala (2009-2013)

Message par Tomass-10 »

Image

21

Fabrice N'Sakala
Fin de contrat : Juin 2014

> Voir sa fiche < | > Voir sa fiche <
---LFP.fr-----------------ESTACWEB.com
Batman
Pro
Pro

Re: [21] Fabrice N'Sakala >> juin 2014

Message par Batman »

Après 13 journées, on peut saluer les prestations d' N'Sakala. Hormis les 2-3 premiers matchs où il a fait quelques erreurs défensives, je le trouve très impressionnant par sa régularité, son activité, ses bons centres etc.

incontestablement un des meilleurs joueurs depuis le début de saison. Malheureusement la dernière à Troyes à mon avis.
olivier10
Stagiaire
Stagiaire

Message par olivier10 »

FOOTBALL - Le défenseur de Troyes, qui défiera les stars du PSG samedi, a la meilleure moyenne de tacles réussis du championnat...

Il n’est pas le joueur le plus connu de Ligue 1. Mais c’est bien le meilleur dans son domaine. A 22 ans, le Troyen Fabrice Nsakala réussit 4,1 tacles par match, soit la moyenne la plus élevée. «Un trophée UNFP pour les tacles? Pourquoi pas, ça peut être marrant», rigole-t-il. Avant de mettre son don à l’épreuve de Zlatan Ibrahimovic et du PSG samedi, il détaille son rapport à un geste technique sous-estimé en France.

Genèse d’un tacleur – «On disait que je ne savais pas tacler, parce que j’étais attaquant. J’entendais des remarques comme "toi, tu finiras jamais défenseur". A un moment donné, j’ai eu un entraîneur qui m’a dit que les grands attaquants sont aussi des grands récupérateurs de ballons. Ils m’a appris à défendre. Et à force, j’ai voulu devenir défenseur. Ça va faire ma 3e année seulement. A l’entraînement, parfois on me disait de ne pas trop tacler, que j’étais un casseur. Dans les jeux où on ne doit pas tacler, je suis le plus visé, parce que je suis celui qui tacle le plus. Bon, au final, je tacle quand même. C’est imprégné dans mon jeu. Mais maintenant dans le vestiaire, ils vont devoir admettre que je sais mieux tacler qu’avant.»

Un bon tacle, c’est quoi? «C’est une technique très complexe, attention (rire). C’est un peu comme la roulette de Zidane. Il la pousse un peu loin, on a l’impression qu’il ne veut pas la mettre mais il la met quand même. On dit que le tacle c’est vraiment le dernier recours. Mais quand je le sens je me lance. Je peux me trouer, mais en général ça me réussit. Les plus beaux, ceux que j’apprécie le plus, c’est ceux où on glisse, on prend la balle, on se relève et on repart de l’autre sens. Je suis gaucher, donc le côté où je me sens le mieux c’est en glissant sur le côté droit. L’autre, j’ai du mal à positionner mon corps, j’ai moins l’habitude. C’est vraiment quand je n’ai pas le choix. Je ne glisse pas, c’est vraiment sec, je tacle droit.»

«Quand le terrain est sec, on se retrouve avec des pizzas au niveau des fesses»

Le plaisir du tacleur – «Aujourd’hui, à Troyes, on commence à m’applaudir pour ça. Ils se rendent compte que je récupère énormément de ballons par rapport à cette situation-là. C’est pour ça que je suis aussi très admiratif du championnat anglais. Si je prends autant de plaisir que sur un dribble ou une volée? Totalement! Quand je vois des joueurs comme Evra et ses interceptions, c’est magnifique. Et ça peut apporter un contre.»

Le tacleur et les blessures – «Je ne pense pas avoir blessé quelqu’un cette saison. Je ne vais pas dans l’optique de tout prendre au passage. C’est vraiment dans l’interception, quand je suis sûr de toucher le ballon. Par contre en taclant, je me suis fait une entorse du pouce, j’ai même dû me faire opérer du scaphoïde… L’année dernière, sur un tacle, je me suis déchiré les adducteurs. Parce qu’il y avait un trou, que mon genou est resté coincé, et ça m’a écarté les jambes. Et puis quand le terrain est sec, on se retrouve avec des pizzas au niveau des fesses. C’est douloureux. Mais pendant le match, on ne fait pas vraiment attention. J’y vais et je me soigne après.»

Source 20 minutes
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

"Du tac au tacle".................. comme au temps de Christian Lopez !!!!
Voila, je pense, un joli compliment....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

J'ai pas trop suivi ce qui se passe avec N sak mais pourquoi n'est-il plus dans le groupe actuellement?
Troyen expatrié
Répondre