BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Marcos Dos Santos (2010-2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Seven
International
International

Re: [9] Marcos Dos Santos >> juin 2013

Message par Seven »

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

Son bon match de coupe lui a, je l'espère, redonné confiance. Un retour de "el commandante" à ce moment de la saison ferait un très grand bien. Allez Mr Marcos, c'est le moment de revenir au top, et de le montrer dès samedi. :wink:
Passe Avant Li Melhior
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Pour moi, c'est aussi un peu la faute de Furlan si Marcos a perdu la confiance. Il faut le faire rentrer dans les matchs qu'on domine. Ne pas le faire rentrer pour "garder la balle" alors qu'il faut au contraire jouer les contres (cf Estac-Rennes) etc...
ce n'est que mon avis.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi je condamne les sifflets et lui suis très reconnaissant pour ce qu'il a apporter lors de ses 2 premières saison en L2.
Par contre je ne lui trouve aucunes excuses pour son manque de forme cette saison, quand on est professionnel on se doit d'avoir une hygiène de vie très strict pendant les congés. On doit s'entretenir tous les jours, pour ne pas être en excès de poids et se tenir prêt pour la reprise.
ça fait parti des inconvénients du métier de "sportif professionnel", pour le respect de ses coéquipiers, du club et des supporters. Marcos est payé pour ça et ne s'appartient pas !! :x

J'espère que ça va aller mieux pour la seconde partie de saison afin qu'il apporte enfin lui aussi sa pierre à l'édifice "maintient". Mieux vaut tard que jamais. :cry:

Au boulot !!
Modifié en dernier par le gégé le 26 janv. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

le gégé a écrit :Moi je condamne les sifflets et lui suis très reconnaissant pour ce qu'il a apporter lors de ses 2 premières saison en L2.
Par contre je ne lui trouve aucunes excuses pour son manque de forme cette saison, quand on est professionnel on se doit d'avoir une hygiène de vie très strict pendant les congés. On doit s'entretenir tous les jours, pour ne pas être en excès de poids et se tenir prêt pour la reprise.
ça fait parti des inconvénients du métier de "sportif professionnel", pour le respect de ses coéquipiers, du club et des supporters. Marcos est payé pour ça et ne appartient pas !! :x

J'espère que ça va aller mieux pour la seconde partie de saison afin qu'il apporte enfin lui aussi sa pierre à l'édifice "maintient". Mieux vaut tard que jamais. :cry:

Au boulot !!
+1000
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Tu mettone que ça a du lui faire tout drôle d'entendre les sifflets au stade de l'aube !! Moi même ça m'a choqué et je me suis même fais la réflexion , bande de %^*¥°#$
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Djuk a écrit :Tu mettone que ça a du lui faire tout drôle d'entendre les sifflets au stade de l'aube !! Moi même ça m'a choqué et je me suis même fais la réflexion , bande de %^*¥°#$
On ne peut pas parler d'embourgeoisement pour les blaireaux qui l'ont sifflé, mais à coup sûr de mémoire courte ! :roll:
Seven
International
International

Message par Seven »

Que faire de Marcos ?

Je crois qu'on peut se poser sérieusement la question étant donné que ses prestations ne s'améliorent pas - au contraire - à chacune de ses apparitions.

La donne est simple: le joueur parait au fond du trou. Il a logiquement perdu sa place dans le onze (mais pas dans le groupe), une partie du public l'a pris en grippe et chacune de ses entrées en jeu démontre qu'il vit mal cette situation (il l'a d'ailleurs exprimé lui même dans l'EE). Bref, il est passé du statut de taulier la saison dernière à celui de paria.

On connait l'importance qu'accorde Furlan à l'aspect humain dans un groupe et nul doute que la situation du brésilien doit lui poser question. Seulement voila, l'utiliser comme un joker en fin de match n'est visiblement pas la solution et encore moins à domicile. D'ailleurs JMF le souligne lui même: "il a besoin de temps de jeu pour être performant".

Il faut donc être cohérent, et le temps presse si l'on veut croire que le joueur puisse encore apporter quelque chose à l'équipe sur le terrain d'ici le mois de Mai. Je pense qu'il faut trancher dans le vif:

- Solution 1: Titulariser Marcos à l'extérieur uniquement afin qu'il retrouve ses repères et ses sensations loin des sifflets du stade de l'Aube. Ça n'empêche pas de faire entrer Jean qui a beaucoup plus le profil de joker pour qu'il apporte sa fougue en fin de match. Et cela permet d'avoir Bahebeck sur le banc qui peut jouer aussi sur un côté.

- Solution 2: La case CFA2 avec un objectif clair pour le brésilien: se refaire une santé. En gros, en lui expliquant que ce n'est ni une punition, ni la colonie de vacances. C'est à 1000 lieux du niveau et du rythme L1 mais ça doit lui permettre de retrouver la confiance. Et si ça fonctionne, alors ça peut le débloquer dans la tête et le remettre dans de bonnes conditions tout en ayant du temps de jeu.

Quelque soit l'option choisie, je pense que cela vaudra mieux que l'utilisation actuelle qui est faite du joueur. Le pire selon moi étant de ne rien faire.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Ta première proposition pourrait être pas mal effectivement. Dans la hiérarchie actuelle il est le troisième attaquant derrière Bahebeck et Jean, or les stats de ceux-ci parlent d'elles-mêmes (à eux deux, 1 seul but pour 1146 minutes de jeu en championnat), je pense que Marcos ne peut pas faire pire, d'autant qu'il sait se rendre utile sur les coups de pieds arrêtés défensifs, et que les deux autres sont beaucoup plus convaincants sur des rentrées en cours de match quand les défenses adverses sont déjà un peu émoussées.
Répondre