BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
zidou
Pro
Pro

Re: Nivet en contact Evian

Message par zidou »

turtle a écrit :Des joueurs libres ou des prêts pour la plupart, ou achetés dans des pays ou les joueurs étaient pas cher à l'époque (Belgique et Algérie).
Quand même ça faisait pas mal de salaires à payer, dont certains étaient ceux de joueurs de L1 confirmés (Heurtebis, Lang, Arpinon) et les autres étaient tous internationaux quasiment.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pas forcement, Saifi devait toucher une misère en Algérie par exemple et on ne se tappait pas les salaires des joueurs de L2 puisqu'ils étaient quasiment tous partis, il nous restait que quelques joueurs comme Hamed, Jezierski, Adam, Rival et Monier et bien sur Djukic. Thomas et Bradja avaient un contrat amateur.
Seven
International
International

Message par Seven »

Un bémol tout de même: l'inflation énorme des salaires entre temps.

Ça n'explique pas tout parce que l'autre partie du problème est effectivement stratégique (plafonnement des salaires à 30-35K€, refus de s'endetter pour recruter) mais les Arpinon, Goussé, Celestini qui étaient abordables à l'époque pour un petit budget ne le seraient sans doute plus aujourd'hui.

Avec notre enveloppe salariale, on ne peut au mieux qu'attirer des espoirs, de bons joueurs de L2 (pas non plus les meilleurs comme Alessandrini), ou des vétérans de L1.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2013

Message par Spip »

Bon maintenant que nous sommes à la trêve on peut tirer des conclusions sur quelques joueurs et là, j'ai vraiment envie de parler de Nivet.
A son arrivée au club, je dois l'avouer, j'étais très septique: le joueur n'est plus tout jeune, il ne jouera peut être plus beaucoup, les pépins physiques peuvent arriver (surtout à l'Estac). Sur les premiers matchs, je ne l'ai pas trouvé folichon folichon, mais quand Mr Nivet a mis la machine en route alors là... j'ai vu que le bonhomme en avait encore sous les crampons. Dernièrement, repositionné en numéro 10, il m'a encore plus émerveillé par une qualité de centre, de passe, de déviation vraiment appréciable et agréable à regarder.
Tout çà pour vous dire un grand MERCI Mr Nivet, en espérant une deuxième moitié de saison aussi bonne que la première. :bibine:
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

Article sur Nivet aujourd'hui dans Le Parisien:

Image
http://storage.canalblog.com/51/33/685491/82299335.png
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

j'espere vraiment qu'il signera une saison de plus quoi qu'il arrive !
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

gayotremi a écrit :j'espere vraiment qu'il signera une saison de plus quoi qu'il arrive !
Il en a encore sous le pied le gaillard. Il n'a décidément rien perdu avec l'age, j'ai l'impression qu'il n'est jamais parti.
Là dessus on peut dire que Masoni et Furlan ont vraiment eu le nez fin, j'espère que quelque soit l'issue de la saison, il prolongera.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Dans un sens, je comprends tout à fait qu'une saison (enfin demie pour l'instant) comme on a fait "dégoûte" un peu le joueur... On a vraiment pas eu de chance durant cette demi-saison, entre les blessures à foison, les joueurs adverses qui marquent leur but de l'année face à nous et la défense qui ne se concentre pas assez longtemps, on aurait facilement pu accrocher un milieu de tableau. Mais bon, Nivet est un joueur clé dans notre effectif, notamment en tant que meilleur buteur...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Il y a 11 ans, en janvier 2002, Alain Perrin s'apprêtait à convaincre Benjamin Nivet de signer à l'Estac. Il y a 11 ans, Benjamin venait d'avoir 25 ans...

Onze ans après, ce mercredi 2 janvier, le meneur de jeu troyen accomplit sa 7e saison sous les couleurs troyennes, est toujours aussi performant et célèbre son 36e anniversaire. Et c'est l'ensemble du club qui, à cette occasion, lui adresse tous ses souhaits.

Bon anniversaire Mr nivet !
allez l'estac
Répondre