BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Marcos Dos Santos (2010-2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [9] Marcos Dos Santos >> juin 2013

Message par turtle »

Les frères Bogdanov vous êtes lourds tous les deux, je pense que vous n'avez pas saisi l'énorme différence entre la L1 et la L2. Le fait qu'un joueur ou qu'un entraineur soit bon en L2 ne garantie pas sa réussite à l'étage au dessus. Marcos peut peut-être faire quelques gestes techniques mais si il est trop lent par rapport aux autres joueurs et ne touche aucun ballon ça ne sert à rien. Surtout quand Furlan le fait jouer seul en pointe et que ses coéquipiers balancent de long ballons devant. Marcos est bon de la tête et techniquement pour remiser la balle sur un autre joueur mais quand ce joueur n'existe pas... Il est peut être techniquement au dessus du lot en L2 mais pas en L1 ou physiquement il ne tient pas la route. Marcos réussit peut être contre les défenses de Istres et d'Arles Avignon mais la c'est autre chose, n'importe quel bourrin de défenseur aura le ballon avant lui.
Alors oui Marcos a rendu service la saison dernière mais maintenant il est temps de passer à autre chose, vouloir jouer en L1 avec des joueurs de L2 était une erreur et on la paye cache désormais.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Va vraiment falloir que tu te calmes garçon.

Est-ce que j'ai dit que Marcos était au-dessus du lot techniquement? Non. Je dis qu'il faut arrêter de le tailler sous prétexte qu'il ne court pas le 100m en moins de 10 secondes. Ce n'est pas son style de jeu, ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est quand-même dingue de le tailler alors que c'est Furlan qui ne le met pas dans des conditions optimales pour s'exprimer.

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tu commences à être franchement lourd avec ta manie de tailler tout le monde ou d'inventer des commentaires dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens. Encore une fois, si tu faisais preuve d'un peu moins de mauvaise foi, on te prendrait plus au sérieux. Tu ne dis pas que des conneries, loin de là, mais la façon dont tu le dis entrave complètement le sens de ton discours. C'est &$#.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Alors oui Marcos a rendu service la saison dernière mais maintenant il est temps de passer à autre chose, vouloir jouer en L1 avec des joueurs de L2 était une erreur et on la paye cache désormais.
Je partage ton point de vue. La question est: comment pouvait-on faire autrement ?

A moins de dégotter des joueurs de qualité dans les divisions inférieures (des Valbuena, Bauthéac mais il n'y en a pas 50.000 non plus) ou à l'étranger (et encore, pour qu'il soit gratuits ou presque ça reste quasi impossible et en plus pour cela il faut une cellule de recrutement) c'était juste impossible de faire autrement que de prendre des joueurs âgées et/ou en fin de contrat aguerris à la L1 (Bréchet, Nivet, Monsoreau) et de se faire prêter de jeunes joueurs prometteurs ou qui jouent peu et dont le salaire pouvait être pris en charge (Yattara, Bahebeck, Camus). Ça laisse pas des masses de possibilités, quel que soit la compétence du président ou de l'entraineur.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

FALLAIT GARDER CACERES
GROS LOL
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Seven
International
International

Message par Seven »

Djuk a écrit :FALLAIT GARDER CACERES
GROS LOL
Ouais sauf qu'on avait pas l'argent ! ENORME LOL !! :mrgreen:
(même si c'est pas la seul raison pour laquelle on l'a pas conservé on est bien d'accord)
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Qui dit que Caceres s'en serait mieux sorti que ses camarades en Ligue 1 ? J'ai vu très peu de matches l'an dernier mais il me semble que Marcos ou Rincon se baladaient, ce qui n'est plus vraiment le cas une division au-dessus.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit :Alors oui Marcos a rendu service la saison dernière mais maintenant il est temps de passer à autre chose, vouloir jouer en L1 avec des joueurs de L2 était une erreur et on la paye cache désormais.
Je partage ton point de vue. La question est: comment pouvait-on faire autrement ?

A moins de dégotter des joueurs de qualité dans les divisions inférieures (des Valbuena, Bauthéac mais il n'y en a pas 50.000 non plus) ou à l'étranger (et encore, pour qu'il soit gratuits ou presque ça reste quasi impossible et en plus pour cela il faut une cellule de recrutement) c'était juste impossible de faire autrement que de prendre des joueurs âgées et/ou en fin de contrat aguerris à la L1 (Bréchet, Nivet, Monsoreau) et de se faire prêter de jeunes joueurs prometteurs ou qui jouent peu et dont le salaire pouvait être pris en charge (Yattara, Bahebeck, Camus). Ça laisse pas des masses de possibilités, quel que soit la compétence du président ou de l'entraineur.
Il fallait aussi proposer des salaire + élevés au moins pour un attaquant. On aurait vendu ou liberé Marcos + Bettiol + Psaume on pouvait se payer salarialement un vrai attaquant. Avec le salaire max proposé par Masoni on peut même pas attirer un attaquant de L2 et je parle pas de Djordjevic ou Touré qui ont des salaires de haut de tableau de L1.
Seven
International
International

Message par Seven »

OK sur le principe pour Psaume et Bettiol voir Outrebon et Jarjat par contre ces joueurs que tu libères, avant même de songer à recruter au moins un joueur taillé pour la L1 avec un salaire conséquent, il faut les remplacer numériquement ces joueurs que tu a libéré ou vendu (on a déjà pas un effectif fourni et l'infirmerie est tout le temps pleine!). Et si tu prend un gros salaire (disons jusqu'à 80.000€ pour rester dans le crédible), c'est renoncer à d'autres joueurs que tu n'aura plus les moyens de payer.

Par contre libérer Marcos j'espère que t'es pas sérieux ?? Marcos est notre meilleur buteur l'an dernier. OK aujourd'hui il n'a pas le niveau mais si on suit ce raisonnement, il fallait aussi virer Rincon, Enza, Grax, Outrebon, Jarjat, Bettiol, Psaume........

Certes Reims a libéré Fauré mais c'est justement parce qu'il avait un salaire énorme et qu'il refusait de le baisser qu'ils ne l'ont pas conservé. Et c'est justement pour la raison que j'explique au dessus qu'ils ont fait ce choix (en l’occurrence pour Reims, prendre Toudic, Fauvergue, garder Ghilas).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour certains, comme Bettiol, Psaume ou Outrebon il ne jouent jamais donc pas besoin de les remplacer numériquement. Après c'est au staff de voir si un joueur à la niveau ou pas. Comme aiment le rappeler certains ici, on est pas au entrainements. Mais c'est le rôle de Furlan justement de voir ça, de laisser de coté son attachement aux joueurs et prendre la décision de se séparer d'un joueur qui ne pourra pas franchir le palier qui sépare les divisions. Mais ça apparemment c'est très compliqué pour lui en témoigne sa confiance aveugle depuis des années à Enza ou à Grax.

Marcos aurait eu plus de gloire à partir terminer sa carrière dans son pays d'origine après une montée qu'à partir en fin de saison après une relégation ou il apparaitra comme un joueur lent et le symbole des choix pourris de Furlan. Le public commence à le siffler d'ailleurs et ça ne s'arrangera pas j'en ai bien peur. Attention j'ai pas dit que je cautionnais ça mais le public a la mémoire courte.
Alors oui il aurait fallu faire plus de ménage et virer les Enza et compagnie, chambouler totalement l'effectif est risqué mais pas autant que de s'appuyer sur des joueurs de L2.
Qu'on garde Marcos, Rincon encore c'est plus logique que de garder Psaume, Bettiol ou Outrebon. Ces joueurs ne rentraient déjà pas dans les plans de Furlan en L2, alors pourquoi les conserver a l'étage supérieur? Ils sont peut être sympas, mais ça ne sert à rien d'empiler les joueurs, on a déja 28 pros (moi j'appelle ça un effectif fourni du moins quantitativement) et c'est justement Furlan qui se plaignait qu'un effectif trop chargé était mauvais. Ca ne rend pas non plus service à ces joueurs qui vont passer une saison blanche (voir 2) et qui auront des difficultés à retrouver un club.
Après pour les blessures c'est de la malchance mais pas que. Bréchet à joué 10 matches en 2 ans ça aurait du mettre la puce à l'oreille du club et au moins du staff médical qui aurait pu faire une visite médicale plus poussée. Grax j'en parle même pas, il vit à l'infirmerie, Drouin qui rechute c'est pas de bol mais y'avait un risque, Faussurier par contre c'est pas de bol, le joueur avait jamais été blessé.
Répondre