Les salaires de tout l'effectif baissent automatiquement en cas de descente en L2. Et quand on voit l'état du marché en France, les joueurs vont réfléchir avant de refuser une prolongation, même avec un salaire au rabais.turtle a écrit :Il est surtout loin de son niveau d'antant et ça ne s'améliorera pas. De toute façon, personne ne prolongera Masoni voudra économiser sur les salaires.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
-
- Modo
Re: [Club] Furlan prolongé jusqu'en 2017
- jason
- Espoir
nivet, obbadi, faussurier et thuram sont à peu près les joueurs de l'estac qui ont un niveau de d1. nivet reste notre plus beau joueur , dommage qu'il ai 35 ans ....il ne les fait pas sur le terrain et puis regardons pirlo à la juve ... pour un vieillard il touche encore pas mal. nivet c'est notre pirlo troyen !
- turtle
- Star mondiale
Zidane a arrêté sa carrière bien avant l'age qu'a Nivet actuellement. Nivet ne peut plus enchainer les matches au top niveau toutes les semaines comme il y'a 5 ans. Idem pour Marcos. Le brésilien devrait sans doute retourner auprès de sa famille dans son pays natal en fin de saison. Pour Nivet, il aura 36 ans en janvier, il sera grand temps de raccrocher, hormis les gardiens plus personne ne joue à cet age la en L1, même Barbosa joue de moins en moins avec Evian.
-
- Modo
C'est un problème typiquement français ça. Dans les autres championnats européens, il n'est pas rare de trouver des joueurs de 35-38 ans parmi les équipes du top 5...
- turtle
- Star mondiale
C'est faux. A part Giggs ou Scholes a Manchester et les gardiens, il n'y a plus vraiment des joueurs agés dans les clubs que tu cites. La tendance est que ces joueurs aillent dans les championnats exotiques comme le Qatar , les Emirats ou plus récemment la Chine. Et Pirlo dont le niveau n'a rien a voir avec Nivet a 3 ans de moins que lui.
-
- Modo
Ferdinand (34 ans), Giggs (39 ans), Scholes (38 ans), Barry (31 ans), Terry (32 ans), Lampard (34 ans), Abidal (33 ans), Puyol (34 ans), Buffon (34 ans), Lucio (34 ans), Aronica (34 ans), Zanetti (39 ans!), Milito (33 ans), Di Natale (35 ans), Yepes (36 ans), Ambrosini (35 ans), Micolli (36 ans), Van Buyten (34 ans), Pizarro (35 ans), ... Les exemples sont légion. Et encore, je n'ai pas fait de recherche pour les années précédentes (mais on peut citer les Raul, Nesta, Gattuso, voire même les Scholl, Yorke, Beckham, si on remonte plus loin). Je le redis: chez nous, une fois qu'un joueur a dépassé les 30 ans, on a tendance à considérer qu'il est cramé. J'ai d'ailleurs souvenir d'un excellent article sur So Foot, qui expliquait pourquoi à l'étranger on avait plus tendance à faire confiance aux "vieux" que chez nous; mais je n'arrive plus à le retrouver.turtle a écrit :C'est faux. A part Giggs ou Scholes a Manchester et les gardiens, il n'y a plus vraiment des joueurs agés dans les clubs que tu cites. La tendance est que ces joueurs aillent dans les championnats exotiques comme le Qatar , les Emirats ou plus récemment la Chine. Et Pirlo dont le niveau n'a rien a voir avec Nivet a 3 ans de moins que lui.
Bref, tout ça pour dire que même à 35 ans, Nivet nous apporte plus que la majorité de nos milieux de terrain. Après, certes, il ne pourra pas enchaîner un match plein tous les trois jours. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et c'est encore moins une raison de vouloir le pousser dehors.
- turtle
- Star mondiale
La pluspart de ceux que tu cites sont plus jeunes que Nivet, ont un niveau international et joue le plus souvent en défense centrale. Entre un joueur de 30 ans et un de 36 ans y'a une énorme différence. Et puis Nivet ne peut pas enchainer les matches, certes, mais Furlan n'est pas du genre à faire tourner et à économiser ses joueurs.
- Seven
- International
Le poids des années n'a pas la même influence selon que le joueur a du talent ou pas, s'il a connu des blessures graves ou pas...
Tant que le mec à l'envie et que le physique suit, il n'y a aucune contre indication à la pratique du football de haut niveau passé 35 ans. D'ailleurs les exemples il y en a des centaines: Shearer, Maldini, Seedorf, Pirlo, Inzaghi, Zanetti, Giggs, Scholes, Nesta, Raul, Pirès......
En L1: Kastendeuch, Echouafni, Pagis, Makélélé, Micoud, Monterrubio, J.Leroy, Barbosa, Battles, Giuly, Pitau, Hilton, Poulard, Zebina ont tous joué (titulaire ou presque) passés 35 ans.
Et c'est encore plus vrai à l'étranger comme le dit edo.
Tant que le mec à l'envie et que le physique suit, il n'y a aucune contre indication à la pratique du football de haut niveau passé 35 ans. D'ailleurs les exemples il y en a des centaines: Shearer, Maldini, Seedorf, Pirlo, Inzaghi, Zanetti, Giggs, Scholes, Nesta, Raul, Pirès......
En L1: Kastendeuch, Echouafni, Pagis, Makélélé, Micoud, Monterrubio, J.Leroy, Barbosa, Battles, Giuly, Pitau, Hilton, Poulard, Zebina ont tous joué (titulaire ou presque) passés 35 ans.
Et c'est encore plus vrai à l'étranger comme le dit edo.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- gayotremi
- International
En France la mentalités est passer 30 tes mort , alors que des mecs comme pires ou encore des wiltord ect... Amoureux du jeux proposer leur service en France et ce sont fait gentilment remballes , je trouve sa dommage mais pour nous ld plus belle exemple reste persso le cas barbosa partie en national ne trouvant plus rien et faire les 2 monter derrière et s'épanouir comme il le fait à leur actuel c'est beau !
allez l'estac