BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [Club] Furlan prolongé jusqu'en 2017

Message par vodkacerise »

Seven a écrit :Bien sur, le maintien n'est qu'une question de stress, d'ailleurs Evian et Nancy sont stressés à mort donc ils vont se maintenir. Quoi que attention: à Evian y'a le bon air de la montagne et des cures thermales, faudrait pas qu'ils soient trop sereins sinon ça sent la L2 !
???
Je n'ai jamais dit que Evian et Nancy allaient se maintenir parce qu'ils étaient "sous pression" et que nous on allé descendre parce qu'on était "cool" .
Tu as mal compris mes propos .
Je parle d'objectifs et du stress que peut provoquer ces objectifs .
En aucun cas je n'ai dit que ce sont les clubs les plus stressés qui se maintiendront .
Peut étre méme qu'au contraire la pression sur les clubs qui veulent absolument se maintenir coute que coute peut générer des tensions , des conflits internes , etc... , qui peuvent les "couler".
Et que nous , le fait d'étre serein car on considére qu'un retour en L2 ne serait pas grave, peut faire qu'on garde une bonne ambiance de vestiaire qui pourrait au final nous sauver ...
Seven
International
International

Message par Seven »

Non mais je ne peut qu'être d'accord avec toi et turtle par exemple quand vous dites que la priorité absolue de Masoni, c'est d'éviter à tout prix un retour en National. Mais je ne crois pas que cela traduise un réel manque d'ambition.

L'idée c'est construire sur le long terme, pérenniser le club au haut niveau (parmi les 30 meilleurs de France) afin d'éviter qu'il ne connaisse pareille catastrophe sportive et financière qu'à la fin de l'ère Vacelet et Gomez.

Seulement la com' du club n'est pas au niveau, c'est pas nouveau et c'est un point sur lequel tout le monde s'accorde ou presque ici. Je pense que le message qui est envoyé au public fini par être mal entendu (au moins par une partie du public).

A force de répéter que l'on gère les choses responsablement, avec rigueur, sans faire de folies qui pourrait mettre en péril l'équilibre financier, forcément les gens ça ne les fait pas bander. Et moi le premier.

Seulement faut regarder la réalité en face: on a pas les moyens d'avoir de grandes ambitions aujourd'hui. Simplement, on peut faire avec les moyens du bord tout en ayant avoir un discours plus positif et ambitieux. Expliquer le projet du club aux gens, faire dans la pédagogie. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi j'ai toujours pensé que la descente en National était un accident du à des circonstances défavorables dont une erreur de casting au niveau entraineur, un vestiaire pourri et de la malchance (on collectionnait les blessés comme aujourd’hui sous Batelli) et que ça ne pourrait pas se reproduire. La montée est aussi un accident mais quand on regarde les infrastructures de l'Estac, sa place est plus en L1 qu'en National alors vivre dans la peur d'y retourner n'est pas réaliste, même financièrement si la DNCG devait sanctionner tous les clubs en déficit il y'en aurait beaucoup.
Masoni joue sur cette peur du National encore récente pour justifier un manque d'ambition dans les paroles ou dans les actes, le recrutement estampillé L2 ne montre pas une équipe qui veut rester durablement en L1 et pourtant Furlan parle de son projet d'installer le club entre la 5ème et la 15 place. Le discours n'est pas clair du tout.
On a l'impression vraiment que Masoni se contenterait d'un club de milieu de tableau de L2 comme Istres ou Laval alors que les supporters veulent un club de L1 comme Lorient ou Valenciennes.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Daniel Masoni a parlé d'installer l'estac entre la 5ème et la 15ème place de ligue 1 de façon durable sous quelques années ( même si le club redescend cette année). Bien sur que Daniel Masoni est ambitieux, mais n'oubliez pas que le club revient de très loin. Il y'a encore un gros travail en matière de formation, en matière de recrutement, et au niveau de l'organisation administrative pour progresser. Etre dans les 30 premiers durablement serait déja une bonne chose à court terme pour tout l'environnement du club et les supporters.
Le déficit n'est pas encore entièrement comblé mais les choses semblent peu à peu revenir en ordre de ce point de vue l0, grâce à la ligue 1.
Les quelques problèmes constatés contre Marseille montre bien que l'estac doit également se réhabituer au haut niveau, et c'est bien normal, il faut forcément un peu de temps.

L'Estac travaille en coulisse sur un déménagement de son siège au stade de l'Aube, ça fait partie d'une vraie réflexion de fond sur la gestion du stade en lui même.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Lors de notre derniére saison en L1 (en 2006-2007) , JMF disait déjà que la place de l'estac dans la hiérarchie française était entre la 10 éme et 30 éme place .
Ce n'est donc pas un discours nouveau qu'on entend .
Aujourdhui on redemande encore aux supporters troyens d'étre patient , qu'il faut donner du temps au temps ...
C'est vrai que tout ne peut pas se faire en un jour mais bon faut faire attention à ne pas trop trainer quand méme , car d'autres clubs sont aussi en construction et on le méme but que nous .
Et n'y aura pas de la place pour tout le monde dans ce monde impitoyable de la "L1-L2" .
C'est pour çà que pour moi c'est indispensable de se maintenir en L1 pour éviter de perdre du temps car le temps perdu ne se rattrape jamais.
Quand j'écoute la video " aventure humaine" sur le site off , çà me laisse perplexe le discours de JMF "L1-L2 peu importe mais il faut pas descendre plus bas sinon c'est la mort du club" qu'il nous dit .
Certes c'est vrai , et c'est tellement vrai que le meilleur moyen de ne pas devenir mort un jour c'est de garder une marge de sécurité en se maintenant en L1 à la fin de cette saison .
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Oui enfin c'est pas la mort non plus, on est pas comme Strasbourg, Grenoble, Metz etc, notre victoire face à Marseille nous à fait beaucoup de bien, on à très mal débuté notre début de championnat mais petit à petit on va ( et je l'espère ) rattraper les points perdus.
On à rien à envier à Evian, Brest, Nancy, Sochaux, Ajaccio, que ce soit niveau du jeu et infrastructure, quand je voit le stade de Brest c'est indigne de la L1.
Le match face à Reims va nous permettre de voir si la victoire était une énorme chance ou alors si les gars en avait vraiment envie, puis le retour de Enza Yamissi va faire du bien dans les vestiaires.
On joue Reims et Montpellier, il y a largement moyen de taper les 4 points sur 6 possible et si on y arrive on pourra repartir sur de bonne base et pourquoi pas sortir de la zone rouge à la trève.

Le seul truc qui m'énerve à l'Estac c'est les discours de bisounours de Carlos, ( on reçoit nos amis Marseillais, nos amis les supporters Marseillais ) ou encore le ( on joue pas dans la même cour que Toulouse ), puis que Furlan à un discours de vainqueur, qu'il dise haut et fort qu'on vient pour chercher les 3 points et pas une défaite, et que quand on perd comme à Sochaux qu'il faut le dire haut et fort que l'équipe à été mauvaise et non " c'est l'apprentissage ".
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Certains n'ont pas compris qu'on n'avait pas d'argent à dépenser cet été. Donc pas de recrutement haut de gamme L1. C'est comme ça.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du Mercredi 24 octobre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/24-10-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
kiq10
Amateur
Amateur

Message par kiq10 »

Moi quand je vois ce qu'on propose à Jean Marc Furlan, 4 ans supplémentaires, je trouve ça assez rassurant pour l'avenir ! :wink:
Même si on ne pourra pas comparer Alain Perrin et Jean Marc Furlan pour le moment, on a vu à l'époque quand l’entraîneur était le même pendant quelques années, les résultats suivaient ! :D
Et grâce à ce système de longs contrats, l'ATAC à l'époque brillait même en coupe d'Europe !

On cherche la stabilité sur le long terme et ça me plait. Furlan pourra mieux suivre l'évolution des jeunes au centre de formation, pour plus facilement les intégrer dans son équipe. Il aura plus de recul !! :wink:

Et puis, on ne peut pas se plaindre de Furlan, il a toujours réussi à Troyes et... qu'à Troyes ! :wink:
Chez nous on lui fait confiance, donc il travaille sereinement. :babum:
Répondre