BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Seven
International
International

Re: [Club] Furlan prolongé jusqu'en 2017

Message par Seven »

edo a écrit :On se détend messieurs et on revient au sujet initial. Merci. :)
nikosss51 a écrit :Sans vouloir défendre Darkvador, c'est vrai que ça commence à être pénible les critiques interminables de certains forumistes sur Furlan, Masoni et certains joueurs......Au bout d'un moment malheureusement ce n'est plus objectif du tout ces critiques car quoi qu'il se passe, de toute façon Furlan est un looser qui ne sait pas entrainer en ligue 1 et Masoni ne pense qu'a son fric .....Je ne citerais pas les joueurs car pour moi aucun ne mérite d’être critiquer, ils vont tous dans le même sens même si parfois ils font des boulettes....
Alors s'il vous plait respecter un peu le boulot du président Masoni et de JMF, car une chose est sure ils se donnent à fond pour notre club l'ESTAC et cette union sur 4 ans prouve vraiment qu'ils sont sur la meme longueur d'onde.Ils ont su redonner une âme au club qui était proche du gouffre, il y a 3 ans personne n'aurait penser qu'aujourd'hui on serait en ligue 1!!!
100% d'accord: il y a des gens dont les posts n'ont aucun intérêt qui trollent tous les sujets de leurs interventions identiques et à sens unique, sans arguments. Ça n'apporte strictement rien à ce forum et c'est vraiment pénible.

On peut penser que nos dirigeants sont mauvais mais quel est l'intérêt de le répéter sans plus d'explications sur un forum de discussion ? Ça permet quoi comme discussion justement, comme débat d'idées ?

Tous les points de vue peuvent être exprimés mais on est quand même sur un forum qui s'appelle "alleztroyes". Il y a des gens qui ont du se gourer d'adresse et il serait peut être temps de faire le tri.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On peut très bien aimer son club et ne pas aimer l'entraineur ou la gestion de ce club. Ceux qui encensent Furlan aujourd’hui ont sans doute critiquer Troch, Batelli ou Gomez dans le passé, la situation était pourtant la même puisqu'ils étaient entraineurs ou président de l'Estac.
Je sais que certains se rejouissent de peu de choses mais moi j'ai connu l'Estac en coupe d'Europe et installé pour plusieurs années en L1, j'ai pas envie que le club devienne un club moisi de L2 comme Istres ou Laval alors que la L1 se tappe des Brest, des Evian et des Reims. Et on ne construit pas un club installé durablement en L1 avec un entraineur dont la meilleure saison en L1 est un maintien miraculeux en 2006 pour deux descentes et une dernière place actuelle en 3 saisons 1/4 de L1. Alors peut être qu'un entraineur de L2 avec des joueurs de L2 ça vous convient mais pas moi, Troyes a la capacité d'avoir un club de L1 mais pas les bonnes personnes pour y arriver. Ca s'appelle du gâchis.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :On peut très bien aimer son club et ne pas aimer l'entraineur ou la gestion de ce club. Ceux qui encensent Furlan aujourd’hui ont sans doute critiquer Troch, Batelli ou Gomez dans le passé, la situation était pourtant la même puisqu'ils étaient entraineurs ou président de l'Estac.
Je sais que certains se rejouissent de peu de choses mais moi j'ai connu l'Estac en coupe d'Europe et installé pour plusieurs années en L1, j'ai pas envie que le club devienne un club moisi de L2 comme Istres ou Laval alors que la L1 se tappe des Brest, des Evian et des Reims. Et on ne construit pas un club installé durablement en L1 avec un entraineur dont la meilleure saison en L1 est un maintien miraculeux en 2006 pour deux descentes et une dernière place actuelle en 3 saisons 1/4 de L1. Alors peut être qu'un entraineur de L2 avec des joueurs de L2 ça vous convient mais pas moi, Troyes a la capacité d'avoir un club de L1 mais pas les bonnes personnes pour y arriver. Ca s'appelle du gâchis.
Toi je te met à pars parce que tu as des arguments. :wink:
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

turtle a écrit :Masoni prouve encore une fois qu'il est aveugle et incompétent
En ce qui concerne Masoni je ne suis pas d'accord avec toi!

Je suis comme tout le monde je rêve de revoir un SDA plein à craquer au soir d'un match Estac-Liverpool mais mon cauchemar serait de voir l'Estac finir comme Strasbourg où Grenoble.

Faut pas oublier d'où on vient, il y'a de ça quelques saisons on serrait tous les fesses afin de ne pas voir notre club moisir dans les travers du national. Masoni à reprit un club au bord du gouffre et à investit son propre argent pour nous sauver du trou. Autant tu pourras critiquer le bilan de Furlan autant tu ne peut le faire avec celui de Masoni ( sur un plan sportif ).

Au delà du risque pris et de l'argent investit, du bilan sportif plus que satisfaisant ( 2 montées en 3 ans ) je préfère voir un président avec des racines locales pleurer pour son club qu'un Thierry Gomez qui nous à mener là où tu sais.
Troyen expatrié
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Entièrement d'accord, Masoni vaut 100 fois Gomez, voire plus. Quand on connaît un peu le bonhomme, je vois pas comment on peut dire qu'il n'est la que pour la thune et qu'il est incompétent. Sans lui et la thune qu'il a perdue depuis 3 ans, on serait sans doute encore en National, si ce n'est pire...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Encore une fois aimer son club ne signifie pas savoir le gérer. Masoni veut être comme son père en faisant de Furlan le Alain Perrin de Troyes, je pense qu'il fait trop confiance à un seul homme et surtout à ses amis ou sa famille pour des postes ou ils sont pas forcément compétant. On peut critiquer Gomez mais même avec lui, jamais les supporters troyens ont été virés de la tribune au profit de footix. Gomez avait également sauvé le club du néant en 2004 et ses relations avec Furlan ont été plûtot bonnes pendant 2 ans avant de se dégrader par la suite.
Je pense que la prolongation serait mieux passée si la durée était moins longue et qu'elle était intervenue après la montée et pas quand l'équipe est dernière. Furlan le dit lui-même, dans n'importe quel autre club il aurait été viré. De plus il va encore avoir ses fonctions élargies, que ça soit lui ou un autre c'est pas bon de donner tous les pouvoirs à une même personne.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Gomez n'a peut-être jamais viré ses supporters d'une tribune, mais il a tout fait pour enrayer toute contestation dans les travées du stade. Sans parler de la propension qu'il avait à bichonner les supporters adverses... Sans parler du foutage de gueule et autre hypocrisie. Je ne sais pas quelles relations entretiennent les groupes avec Masoni (les Ultras ont plus de lattitude maintenant je pense), mais je t'assure que sous Gomez, c'était juste horrible.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Maintenant qu'on a JMF jusqu'en juin 2017 il faut souhaiter qu'il réussisse avec nous ce qu'a réussi christian gourcuf avec Lorient c'est à dire maintenir durablement le club en L1 malgré un faible budget .
Mais es ce la vrai ambition des dirigeants de l'estac de rester en L1 ???
Je ne crois pas .
Le seul objectif de Masoni c'est de ne jamais retourner en National car ce serait une grosse cata au niveau des finances .
C'est pour çà que Masoni reste trés serein malgré notre trés mauvais début de saison , un retour en L2 ne serait pas du tout grave .
Au contraire de clubs comme Nancy , Evian , etc.. , qui ne veulent absolument pas descendre en L2 et qui stressent donc à mort .
Nous on vit donc heureux et sans pression (à par la biére :bibine: ) .
Donc plus de vilaines disputes entre nous sur ce forum :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Bien sur, le maintien n'est qu'une question de stress, d'ailleurs Evian et Nancy sont stressés à mort donc ils vont se maintenir. Quoi que attention: à Evian y'a le bon air de la montagne et des cures thermales, faudrait pas qu'ils soient trop sereins sinon ça sent la L2 !
Répondre