BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Club] Furlan prolongé jusqu'en 2017

Message par Kokk »

turtle a écrit :
Seven a écrit :
"Une simple poignée de main suffiraient s'ils devaient un jour se séparer"
On verra bien... :mrgreen:
Bien sur et Adam et Jezierski sont partis en faisant des bisous aussi. :lol:
Sinon faut arrêter de comparer Furlan avec Guy Roux, Wenger ou autre, ces mecs la ont un plamarès.
Ah oui ? et Guy Roux est resté combien de temps à Auxerre sans rien gagner ?
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
Seven
International
International

Message par Seven »

Kokk a écrit : Ah oui ? et Guy Roux est resté combien de temps à Auxerre sans rien gagner ?
Et Wenger ça fait combien d'années qu'il n'a rien gagné ? :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le niveau n'est pas le même non plus. Guy Roux a fait monter Auxerre et l'as maintenu plus de 20 ans en L1, et a gagné plusieurs titres dont un championnat et Wenger a gagné plusieurs Premier League. Furlan n'a jamais rien fait de mieux qu'une 17ème place en L1. Perrin aurait pu être le Guy Roux ou le Wenger de Troyes car il emmené le club du CFA2 à l'Europe. Furlan est loin de lui arriver à la cheville et je suis certain qu'il nous ménera jamais en Coupe d'Europe et même durablement en L1, il a pas le niveau qu'on lui donne 4 ans ou pas.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

C'est plus une question de moyens que de niveau. On l'a vu lors de notre dernier passage en L1, on était capables de rivaliser avec les gros. Je reste persuadé que Furlan est l'entraîneur qu'il nous faut.
Seven
International
International

Message par Seven »

Il faut comparer ce qui est comparable: Perrin bénéficiait d'autres moyens financiers que Furlan aujourd'hui même s'il est parti de rien. C'est le temps qui permet de construire et de mener un projet à bien, on n'a pas joué la coupe d'Europe du jour au lendemain et on ne l'a jouée qu'une saison. Faut pas rêver, un club comme l'Estac n'a pas les moyens ni le potentiel pour être en haut de tableau de L1 durablement.

En ce qui concerne la qualité même de l'entraineur Furlan n'est pas une daube non plus. Combien de bons techniciens n'ont d'ailleurs pas une ligne au palmarès ? Christian Gourcuff par exemple il a gagné quoi ? Pourtant Lorient est un club sain, qui progresse et qui joue bien. Si Furlan fait la même chose de Troyes je serai content.

Pérenniser le club dans l'élite est la première étape. Cette année c'est mal engagé mais il faut voir plus loin que 2013. On peut pas espérer rester en L1 durablement sans avoir une équipe solide et un budget correct qui permette de se renforcer décemment. Cette saison c'est bien trop juste. Toujours est-il que c'est en jouant en L1 que tu fais des ronds et que tu peux espérer vendre tes joueurs à un bon prix. Parce que l'aspect financier c'est déjà la base de la stabilité d'un club à moyen/long terme. Ensuite on a un centre de formation qui progresse et qui alimente l'équipe première et permet de vivre (sans les ventes de Guidileye et Sissoko où serait-on aujourd'hui ?).

Bref: dans tous club il y a des cycles. Celui de Perrin est terminé depuis bien longtemps. La période faste est loin derrière, aujourd'hui c'est rigueur. Et la rigueur en L1 alors que tu es en National 2 saisons plus tôt c'est déjà pas mal. Le club progresse.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Lorient est effectivement l'exemple à suivre ou Auxerre pour la formation. L'Estac devra se maintenir durablement en L1 et vivre grâce aux ventes de ses joueurs issus de son centre de formation. Mais pour rester en L1, faudra savoir compenser les départs par des recrues de qualités. Or niveau recrutement on est des buses. Lorient a su dénicher des joueurs comme Amalfitano, Gignac ou Gameiro (que Furlan faisait jouer milieu droit à Strasbourg). Lorient a aussi un partenariat avec Arsenal pour avoir des prêts, nous on a aucun réseau.
Perrin savait dénicher les perles rares (Saifi, Rothen...) et savait tirer le meilleur d'un groupe ou d'un joueur. On a quand même jouer en L1 avec Bradja et Edouard Thomas en défense. Il savait aussi relancer des joueurs en fin de carrière ou dans l'oubli (Loko, Goussé...)
Et puis toutes les histoires ont une fin, Correa est resté presque 10 ans à Nancy mais il a fini par être viré. Même Gourcuff est parti de Lorient pour tenter sa chance à Rennes. Perrin aussi est parti mais je doute que Furlan soit appelé par un club plus huppé.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

turtle a écrit : Or niveau recrutement on est des buses...
Soit, mais la reconstruction du club passe également par l' étoffement du staff y compris la mise en place d'une réelle cellule de recrutement....
Moi, j'ai tendance à penser qu'il faut associer un max d'anciens joueurs (non mercenaires) un peu à l'image du Bayern (la comparaison s'arrête immédiatement!).

[Mode: t'as le droit d'y croire ------ ON]
Si les séparations ont réellement été faites à l'amiable, on verra peut être (re)surgir Fred Adam....
[Mode: t'as le droit d'y croire ------ OFF]
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Lorient est effectivement l'exemple à suivre ou Auxerre pour la formation. L'Estac devra se maintenir durablement en L1 et vivre grâce aux ventes de ses joueurs issus de son centre de formation. Mais pour rester en L1, faudra savoir compenser les départs par des recrues de qualités. Or niveau recrutement on est des buses. Lorient a su dénicher des joueurs comme Amalfitano, Gignac ou Gameiro (que Furlan faisait jouer milieu droit à Strasbourg). Lorient a aussi un partenariat avec Arsenal pour avoir des prêts, nous on a aucun réseau.
Perrin savait dénicher les perles rares (Saifi, Rothen...) et savait tirer le meilleur d'un groupe ou d'un joueur. On a quand même jouer en L1 avec Bradja et Edouard Thomas en défense. Il savait aussi relancer des joueurs en fin de carrière ou dans l'oubli (Loko, Goussé...)
Et puis toutes les histoires ont une fin, Correa est resté presque 10 ans à Nancy mais il a fini par être viré. Même Gourcuff est parti de Lorient pour tenter sa chance à Rennes. Perrin aussi est parti mais je doute que Furlan soit appelé par un club plus huppé.
Furlan a été appelé par des clubs plus huppés après son premier passage chez nous. Il a eu la côte à cette époque. Vu les résultats qu'il a eu à Nantes et à Strasbourg cette côte a dégringolée et c'est aussi en partie ce qui fait qu'on a pu le faire revenir.

J'ai toujours dit qu'en allant à Nantes et Strasbourg à cette époque c'était mission impossible pour n'importe quel entraineur. Pas pour défendre coute que coute JMF mais simplement parce que je le crois et que les faits me donnent raison: 9 entraineurs en 4 saisons pour Nantes qui est toujours en L2, qui ne forme presque plus personne et qui joue dans un stade vide. Strasbourg c'est même pas la peine d'en parler ils sont en CFA2 et en plus des coachs, ce sont les président qui se succèdent.

Je crois aussi qu'il y a des entraineurs taillés pour certains clubs. Furlan est peut être fait pour l'Estac plus que pour un autre club. Parfois on assiste à d'énormes erreurs de casting: Antonetti à Rennes alors qu'il a bien réussi à Nice et Bastia, deux clubs qui se ressemblent mais qui n'ont rien à voir avec Rennes.

Sur le recrutement, c'est un domaine où nous devons progresser durablement car nous n'avons pas le droit à l'erreur n'ayant quasi pas de marge de manœuvre. C'est pour nous ce qui fait la différence entre une saison correcte ou moyenne et une bonne saison. Disons que pour le moment, on fait surtout avec ce qu'on a, c'est à dire rien ou presque dans les caisses. Donc plus que le réseau, c'est le blé qui manque. Parce que ni Gameiro ni Amalfitano n'ont rejoint Lorient gratos. La tune c'est le nerf de la guerre mais il ne faut pas résumer le recrutement à cela. Il faut aussi donner envie de jeunes joueurs de nous rejoindre. Le fait d'être un club sain, dans les 30 meilleurs en France, et avec un entraineur qui travaille sur la durée est plutôt positif.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

furlan est un entêté comme la plupart des entraineur, il n'a jamais rien prouvé en ligue 1. mais encore faut il lui constituer une équipe capable de faire bonne figure en d 1 et c'est loin d'être le cas cette saison ou le recrutement a été plutôt plus que léger ! dommage car revoir les batailles de tranchées de d2...
Répondre