paristroyes a écrit :JeanMarc Furlan ne rappelle pas dans les moments critiques à ses joueurs de rester concentrés, de garder le ballon et ne pas laisser un adversaire démarqué à la limite de la surface de réparation.
Les consignes ont été données par Furlan à la suite du match à lyon (où les joueurs s'était livrés bêtement au lieu d'essayer de garder le score). Là ce n'est pas du tout le même scénario, ont est dominé car brest pousse en fin de match pour égaliser, nos joueurs sont bien regroupés en défense, ne se livrent pas, tous les joueurs adverses sont marqués donc je ne vois pas ce que Furlan aurait pu leur reprocher !!
Obaddi perd sont duel et se fait passer :
Faussurier prend le relais et le Brestois lui échappe aussi, le gardien est bien positionné :

.
le brestois arme sont tir et but :
Voilà, il ne faut pas perdre ses duels aux abords de la surface, c'est ce que l'on peut reprocher aux joueurs et c'est la le gros problème mais ils étaient présent.
Sauf dans les derniers instants où ce joueur brestois qui au second poteau se trouvait seul et aurait pu être dangereux en cas de centre. Logiquement, Il aurait fallu qu'un autre défenseur aide N'sakala (je crois ?) qui en avait deux sur le dos au lieu de se regrouper tous au même endroit,
mais ça n'a pas d'incidence sur le but.

.
Furlan entrain de gueuler sur la touche ça n'aurait rien changé, pour le mauvais marquage au second poteau, ça va bien trop vite et cela ne peut être repris qu'au moment du debriefing, où là, il va expliquer aux joueurs comment se positionner au mieux en défense dans ce cas de figure.
Et pour les duels, c'est autre chose...
Ne surtout pas croire que les Lillois jouent la ligue des champions parce que Garcia rouspète le long de la touche...
Nan, chaque entraineur a sa méthode, de toutes façons les joueurs ont du mal à entendre les consignes à cause du bruit dans le stade. A la télé si ont entend l'entraineur, c'est parce qu'il y a un micro pas bien loin des bancs de touche. C'est différent en amateur car il n'y a pas de bruit.