Oh ¤#*ù^ l'enc*lade si ça se confirme...Un mec du forum lillois a écrit :C'est pour la CFA apparemment son recrutement. Ou pour Mouscron. Comme Ruiz.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Djibril Sidibé (2010 - 2012)
- Hiro
- Espoir
Re: [OFFICIEL / Départ] Djibril Sidibé
- Kevin-10
- Contributeur
Super ! Si c'est pour cela il aurait mieux fait de nous le laisser...
- turtle
- Star mondiale
Quelle bande d'enfoiré, j'espère qu'il refusera d'aller s'enterrer en Belgique.
- Kevin-10
- Contributeur
Surtout en L2 belge... J'espère qu'ils ne vont pas le griller.
- Shadow
- Espoir
Quel débile d'être aller à Lille si c'est pour moisir en CFA..
Ahhh ces footeux et leurs choix de carrière pathétique

Ahhh ces footeux et leurs choix de carrière pathétique

- Seven
- International
Moi je trouve que vous vous avancez tous un peu vite. La source c'est "un mec du forum de lille". Impressionnant. ^^
Certes le probable non-départ de Debuchy (le mercato dure quand même jusqu'au 04/09 et il veut vraiment se barrer) la prolongation de Chedjou (qui était annoncé partant et qui aurait éventuellement repositionné Béria dans l'axe) font que la concurrence est plus rude pour Sidibé. D'autant qu'il reste Bonnart et Vandam (qui pourrait être prêté).
Mais la situation n'est pas figée et je suis mort de rire de lire vos commentaires indignés sur le fait qu'après 2 journées de championnat, Sidibé n'ait pas encore été sur la feuille de match. OK c'est notre "chouchou", il est né à Troyes mais à 19 piges, avec une saison de L2 à peine dans les jambes et face à Debuchy, Beria, Bonnart et Vandam il part en 4e voir 5e homme. Il n'y a rien de choquant la dedans. En tout cas rien qui me choque personnellement.
Lille a investi sur lui pour du long terme et sans doute devra t-il se contenter d'un temps de jeu limité dans un premier temps. Mais c'est à lui de s'imprégner de l'ambiance du vestiaire pro de niveau L1 voir Ligue des Champions (on parle de Lille là, pas de l'estac en L2). Rudi Garcia est un excellent coach, l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur actuellement en France. Je lui fais entièrement confiance pour lancer Sidibé tranquillement sans le griller.
Et puis de toute façon, qu'on l'ai vendu 1 ou 100M€, qu'il soit né à Troyes ou pas, on n'a pas notre mot a dire sur son temps de jeu futur il me semble, non ?

Certes le probable non-départ de Debuchy (le mercato dure quand même jusqu'au 04/09 et il veut vraiment se barrer) la prolongation de Chedjou (qui était annoncé partant et qui aurait éventuellement repositionné Béria dans l'axe) font que la concurrence est plus rude pour Sidibé. D'autant qu'il reste Bonnart et Vandam (qui pourrait être prêté).
Mais la situation n'est pas figée et je suis mort de rire de lire vos commentaires indignés sur le fait qu'après 2 journées de championnat, Sidibé n'ait pas encore été sur la feuille de match. OK c'est notre "chouchou", il est né à Troyes mais à 19 piges, avec une saison de L2 à peine dans les jambes et face à Debuchy, Beria, Bonnart et Vandam il part en 4e voir 5e homme. Il n'y a rien de choquant la dedans. En tout cas rien qui me choque personnellement.
Lille a investi sur lui pour du long terme et sans doute devra t-il se contenter d'un temps de jeu limité dans un premier temps. Mais c'est à lui de s'imprégner de l'ambiance du vestiaire pro de niveau L1 voir Ligue des Champions (on parle de Lille là, pas de l'estac en L2). Rudi Garcia est un excellent coach, l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur actuellement en France. Je lui fais entièrement confiance pour lancer Sidibé tranquillement sans le griller.
Et puis de toute façon, qu'on l'ai vendu 1 ou 100M€, qu'il soit né à Troyes ou pas, on n'a pas notre mot a dire sur son temps de jeu futur il me semble, non ?

- flamion
- Espoir
Tout à fait d'accord avec Seven, en effet le mercato n'est pas terminé et il risque d'y avoir encore du changement à lille car vu le match d'hier soir en ldc, il vont avoir sérieusement besoin de joueurs en attaque, parceque remplacer sow, gervino, hazard par guy roux, valérie payet et jacques martin, c'est moyen! Quant à Sidibé, qu'il patiente un peu, dans dix jours c'est la braderie 

- turtle
- Star mondiale
Je suis d'accord avec le fait qu'il apprenne beaucoup au contact de Garcia et des internationaux mais il va certainement jouer toute la saison en CFA. Or pour l'expérience, rien ne remplace la compétition, et une saison complète en L1 en prêt à Troyes peut le faire énormément progresser. Sinon aucun interet de prêter les jeunes, Yattara apprendrait + avec Lisandro qu'avec Grax et Bahebeck avec les stars du PSG.
Par contre si ils l'envoient a Mouscron la oui c'est un scandale parce que la L2 belge c'est tout pourri comparé a la L1.
Par contre si ils l'envoient a Mouscron la oui c'est un scandale parce que la L2 belge c'est tout pourri comparé a la L1.
- Shadow
- Espoir
Perso c'est le choix de carrière que je critique, il est jeune et son club formateur monte en L1, l'occasion rêver de faire 38 matchs de L1 et d'exploser s'il en a le potentiel. Au lieu de ça, il s'enterre à Lille, il part 4e ou 5e choix a droite et ne fera peut être qu'un match de CDF contre une DH dans la saison. Elle est ou la logique là dedans si ce n'est celle du fric?
Sans temps de jeu en championnat c'est impossible de progresser c'est tout, qu'il soit face à Kalou à l'entrainement (qui n'a rien d’exceptionnel d'ailleurs même si ça reste mieux que Darbion..) il ne progressera pas s'il joue en CFA.
Et ça je suis désolé mais il devait le savoir en arrivant à Lille..
Bravo pour son choix de carrière, s'il n'explose jamais il ne pourra s'en prendre qu'à lui même et à son agent
Sans temps de jeu en championnat c'est impossible de progresser c'est tout, qu'il soit face à Kalou à l'entrainement (qui n'a rien d’exceptionnel d'ailleurs même si ça reste mieux que Darbion..) il ne progressera pas s'il joue en CFA.
Et ça je suis désolé mais il devait le savoir en arrivant à Lille..
Bravo pour son choix de carrière, s'il n'explose jamais il ne pourra s'en prendre qu'à lui même et à son agent