BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jérémy Cordoval (2008 - 2010) ; (2016 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par turtle »

Je le trouvais pas mauvais moi, meilleur que Marester mais ça marche pour n'ilmporte quel latéral droit. Remy le trouvait trop petit :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Jérémy Cordoval (2008-2010 ; 2016-2019)

Message par Kevin-10 »

JÉRÉMY CORDOVAL : LE RETOUR PAR LA GRANDE PORTE
VENDREDI 10 JUIN 2016 À 12H35

On en parlait depuis quelques jours : Jérémy Cordoval est bien la seconde recrue de l'Estac. Après le latéral gauche Johann Obiang hier, c'est au tour du latéral droit de s'engager avec le club troyen. Il a signé aujourd'hui un protocole d'accord avant de valider un contrat de 3 ans après la traditionnelle visite médicale. Jérémy ne devrait pas être dépaysé puisqu'il retrouve son club formateur. Arrivé au Centre de Formation troyen en 2005, il y fera toutes ses classes en compagnie des Fabrice Nsakala, Abdou Sissoko, Wilfried Rother, Frédéric Vieillot, Quentin Guyon, Romain Tharradin, entre autres. Parti en 2010 après le retour de l'Estac en Ligue 2 sans avoir obtenu de contrat professionnel, il revient aujourd'hui par la grande porte.

Acteur de la remontée fantastique de Nîmes

Jérémy Cordoval est né à Villeneuve Saint-Georges le 2 janvier 1990. Il disputera le 20 mars 2009 son premier match pro, en Ligue 2 avec l'Estac à Ajaccio, contre l'ACA (1-1). Ce sera son unique match à ce niveau avec l'équipe troyenne. Défenseur latéral de 1,69m, vif, accrocheur et combatif, Jérémy sera appelé à 8 reprises la saison suivante en National par Patrick Remy. 2010, c'est l'année de la remontée de l'Estac en Ligue 2 mais Jérémy s'en va. Il jouera successivement à Beauvais (National – 2010-2011), Cannes (National – 2011-2012) et Créteil (2012-2013), en National lors de la saison de la montée en L2. Nîmes le recrute alors et il s'imposera au poste de latéral droit, disputant trois saisons pleines (104 matches), en particulier cette saison écoulée où les Crocodiles partent avec un handicap de 8 points de pénalité et vont malgré tout obtenir leur maintien haut-la-main. Jérémy ne sera pas étranger à cette performance.

« Je n'ai jamais oublié l'Estac »

« Quand le contact s'est établi avec l'Estac, j'ai immédiatement été emballé, nous a confié ce matin Jérémy. Revenir dans mon club de cœur, là où j'ai été formé, c'est du bonheur. En fin de contrat avec Nîmes, j'avais une proposition de prolongation mais j'ai préféré l'Estac que j'ai toujours suivi. Ma femme est d'ailleurs auboise et c'est ici que je l'ai connue. On ne peut pas dire que c'est une revanche, bien que je revienne comme joueur professionnel alors que je suis parti amateur. J'avais été déçu à l'époque alors que la majorité de mes potes avait paraphé un contrat pro. »

Jérémy est papa de deux enfants, une fille de trois ans, et un garçon né il y a dix jours. Il sera de retour à Troyes le 21 juin pour la reprise de l'entraînement.
Source : ESTAC.FR

https://youtu.be/HXiTIoaLC4Q
ALFRED
Pro
Pro

Re: Jérémy Cordoval

Message par ALFRED »

Le prochain c'est PASSE PARTOUT? décidément, les recruteurs ne comprennent rien au foot moderne
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

ALFRED a écrit :Le prochain c'est PASSE PARTOUT? décidément, les recruteurs ne comprennent rien au foot moderne
Palexandre sort de ce corps :lol:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

ALFRED a écrit :Le prochain c'est PASSE PARTOUT? décidément, les recruteurs ne comprennent rien au foot moderne
Parce qu'il faut mesurer 2m pour jouer sur les ailes ?
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

did3lf a écrit :
Parce qu'il faut mesurer 2m pour jouer sur les ailes ?
On y comprend rien au foot moderne nous non plus alors ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

2m :lol: ? Non, mais 1m75-1m80 au minimum, oui ... sinon tu ne prends aucun ballon de la tête sur les centres et les corners.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

N'importe quoi, tu as déja vu un latéral arrêter un centre de la tête?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Théoriquement un latéral il est au marquage du centreur il n'est pas à la réception donc je ne vois pas le problème
Pour les corners les milieux et attaquants peuvent défendre donc pas de soucis.

part si on a droit à des marquages à dix mètres comme le font Lacour et Othon mais ça c'est un autre problème.
Répondre