BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Seven
International
International

Re: [Joueur Sous Contrat] Raphaël Cacérès

Message par Seven »

Attendons tout de même de voir de quelle marge de manœuvre nous disposerons en cas de vente(s) de joueurs. Même si cela ne nous permettra pas de claquer du million, peut être qu'on pourra dépenser un peu.

Mais je rejoins Shadow sur Caceres qui connait le groupe à défaut de connaitre la L1. Parce que là dans l'immédiat, je vois pas quel attaquant couterait moins cher et offrirait plus de garanties.

Après il reste aussi les prêts.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Exactement on a aucune garantie de trouver mieux pour moins cher. Cacérès connait déja le groupe, il est jeune, si on estime que marquer 10 buts en L2 n'est pas suffisant alors on peut se débarrasser tout de suite de Bettiol et de Grax. On peut dire qu'on a aucune garantie qu'il soit au niveau L1 mais on peut dire la même chose de la totalié du groupe car aucun joueur n'a joué régulièrement en L1. Après il reste le prêts : ça peut marcher comme pour Grax comme ça peut être un echec comme pour Gigliotti ou Boskovic.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

je suis totalement d'accord avec vous, il faut prendre le risque,car mieu pour moins cher..... je ne sais pas si ca existe !
Et les prets c'est souvent des jeunes, donc ca reviens au même, des joueurs qui non pas l'expériance de la ligue 1 et qui ont 1 ou 2 saison en ligue 2...Donc du profil a Caceres. je le répète, Pour moi, il ne lui font pa confiance. Ce n'est pas les 500K qui les stop, mais le joueur en lui même.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le seul prêt qui me plairait pour le moment c'est celui de Modeste de Bordeaux mais le problème c'est son salaire , il touche environ 80.000€ par mois.
Seven
International
International

Message par Seven »

Modeste en prêt ça le ferait carrément ouais ! A voir si Bordeaux compte sur lui et s'il est prêt à faire un effort sur la prise en charge du salaire. Après il suffit qu'un autre club intéressé prenne en charge intégralement son salaire et on l'a dans le c...

Mais y'a des bons compromis en prêt, Ghilas était une bonne pioche pour Reims en L2. Et il n'avait pas 17 ans non plus.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

a notre cellule de recrutement de faire sont boulot, mais Modeste serais une bonne recrue oui !
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Apparament le problème est simple : Furlan ne veut pas du joueur à cause du fait qu'il n'a pas fait de centre de formation contrairement à Grax et Bettiol. Je trouve ça un peu sectaire et a la limite malhonnete car Caceres a grandement participé a la montée :

2 passes et 8 buts décisives sur les 13 derniers matchs dont 6 décisifs

10 buts marqués dans le jeu soit autant que Marcos avec 40% de temps de jeu en moins

Meilleur buteur du championat si on tiend compte du ratio temps de jeu/buts

Furlan est-il conscient qu'il ne serait peut etre pas monté sans lui ? Rien que pour celà il devrait avoir "la reconaissance du ventre" pour ce joueur à l'état d'esprit irreprochable. Le pire est que le garçon adorerait revenir à Troyes mais qu'il c'est fait une raison car Troyes n'a même pas donné un coup de fil pour se renseigner sur les éventuelles conditions d'un transfert (Source S.perez le directeur sportif dans la presse locale)

Il est certain que Dijon ne veut pas le laisser libre mais ils ont aussi beaucoup de joueurs offensifs avec des contrats trés longs (Thil, Jovial, Kone, Berenguer, Mandanne, Guerbert....) donc il ne ferme pas la porte à Raphael pour un départ avec une indemnitée minimum de 300 K€, montant qui me parait abordable pour l'Estac.

Le fait est que JMF n'en veut pas....donc même gratuit il ne le prendra pas....la com de Massoni sur le prix trop cher est faite pour dédouaner le coach et calmer les quelques supporters comme moi qui aurait souhaité qu'on récompense ce garcon qui a fortement contribué à 2 montée (Dijon et Troyes) et a qui on a préféré des joueurs sois disant plus expérimentés.

J'espère juste que si il reste en ligue 2 et quel que soit le club ou il sera, dans le cas ou il réussisse une 3e montée consécutive, on lui donne enfin sa chance en ligue 1
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Faut arrêter la parano, je sais que Furlan a ses potes et qu'il n'hésite pas écarter certains joueurs qu'il n'a pas recruté mais de la à dire qu'il n'en veut pas parce qu'il n'a pas fait de centre de formation est complétement débile. On s'en fout du passé du joueur, ce n'est pas une excuse, peut être que Furlan veut un joueur expérimenté de L1 mais je pense qu'il s'en fout du fait que Cacérès ne soit pas passé par un centre de formation.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

C'est pourtant ce qu'il repéte au sujet du joueur depuis longtemps....et ce qui a été relayé par le capitaine lors de son avis sur l'ensemble des joueurs a la fin du championnat....

Maintenant ce qui est sur est que l'ESTAC ne s'est pas renseigné et ne fera pas d'offre pour Caceres.

J'attend de voir ce qu'on va dépenser et ce qu'on peut trouver pour 300 K€. Maintenant turtle, es tu malgré tout un petit peu d'accord avec mon argumentaire sur l'apport de Caceres pour la montée et sur le fait que seulement pour çà il aurait mérité qu'on fasse un effort ?
Répondre