BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
did3lf
International
International

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par did3lf »

C'est certain, si il veut enfin jouer en L1.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par lolo34 »

Un de mes amis de Dijon qui est en relation avec Caceres m'a confirmé qu'il souhaitait avant tout rester à Troyes mais qu'a son grand etonnement personne ne lui avait rien dit sur son avenir au club. Il est donc parti en vacances sans groos espoir de revenir et s'apprete a reprendre avec Dijon.

Il n'a pas été contacté directement par des clubs mais va faire le point avec son agent cette semaine.

Au sujet de Dijon, il est un peu déçu qu'on lui ait préférrés de nombreuses recrues (Thil, Jovial, Matsui...) plutot que lui donner sa chance alors que l'équipe avait été invaincu depuis sa titularisation et ses 6 buts en 13 matchs. Il attend donc un signe de Troyes mais il commence a se résigner a rejouer pour Dijon en esperant que si c'est le cas on le considerera comme un titulaire a son poste.

Bien entendu aprés 2 montées consécutives il aurait espéré mériter de gouter à la ligue 1 a son tour

Etonnant quand même qu'il n'ait pas de contacts en ligue 1 sur des petits clubs comme Ajaccio, Brest ou Valenciennes car les bons attaquants ne sont pas légion.
Seven
International
International

Re: [Joueur Sous Contrat] Raphaël Cacérès

Message par Seven »

C'est sans doute un problème de culture et un formatage des clubs professionnels français de considérer que les joueurs qui ne sortent pas d'un centre de formation ne peuvent réussir au haut niveau et dans la durée.

Je pense que Caceres en est victime comme d'autres. Certes il y a des exceptions comme Carrière, Savidan, Ribéry... Mais combien de Ribéry pour combien d'amateurs qui ne joueront jamais un seul match en pro ?

Je n'ai pas de chiffre mais la part des joueurs de Ligue 1 n'ayant pas fréquenté un centre de formation ne doit pas excéder 5%. L'élite n'aime pas ce qui n'a pas été formé (ou formaté c'est selon...) par elle.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Seven a écrit :C'est sans doute un problème de culture et un formatage des clubs professionnels français de considérer que les joueurs qui ne sortent pas d'un centre de formation ne peuvent réussir au haut niveau et dans la durée.

Je pense que Caceres en est victime comme d'autres. Certes il y a des exceptions comme Carrière, Savidan, Ribéry... Mais combien de Ribéry pour combien d'amateurs qui ne joueront jamais un seul match en pro ?

Je n'ai pas de chiffre mais la part des joueurs de Ligue 1 n'ayant pas fréquenté un centre de formation ne doit pas excéder 5%. L'élite n'aime pas ce qui n'a pas été formé (ou formaté c'est selon...) par elle.
Tres bonne analyse
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

C'est un peu l'avis de Furlan qui considère Caceres comme une surprise ou une erruer de casting a la difference de Grax ou Bettiol formés par des clubs prestigieux.

Néammoins le parcours de Caceres est autant difficile et Formateur:

DH à 17 ans
CFA : 2 saisons à 18 et 19 à Rouen
CFA : 1 saison en CFA à 20 ans avec Montlucon : 11 buts, 13 passes decisives
National à 22 ans à Luzenac : 11 buts 11 passes decisives, 2e au classement FFF dur meilleru joueur de national
Ligue 2 avec 2 saison à 23 et 24 ans avec Dijon et Troyes: 2 montées, 16 buts et 7 passes en 3200 minutes soit 1 but tous les 2 matchs environ

Aprés ça le discours sur la formation est un peu désuet. Ce qui m'attriste est que même ses collèges ont la même opinion que le coach. Enza a fait des éloges sans limites sur ces camarades, y compris les remplacants, il a mis Grax et Bettiol sur un pied d'estal et au final son commentaire sur Caceres est trés subjectifs : il n'a pas fait de centre de formation mais il compense par la fraicheur et l'envie.

Pour moi Caceres a 4 Enza dans chaque jambe et je pense que se sera dur pour lui en ligue 1, mais sa force est d'être un fidèle lieutenant du coach jusqu'a caller ses commentaires sur les siens.

Pour moi ce qui s'est passé il y a 5 ans ne veut rien dire, c'est la forme du moment qui prime et sur les dernier moi, Cacares meritait de jouer en ligue 1 avec l'Estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

lolo34 je sais que t'es fan de Cacérès mais Furlan n'aime pas Bettiol non plus il ne l'a pas beaucoup fait jouer alors que ça fait des mois qu'il est revenu de blessure. Par contre pour Grax effectivement Furlan est aveugle sur son niveau tout comme Enza, y'a bien Simplet qui va te dire qu'il met de l'ambiance dans le groupe mais il a peine le niveau L2 alors que Grax a perdu sa pointe de vitesse et en L1 les défenseurs seront plus rapides que lui. C'est le gros défaut de Furlan l'aveuglement sur certains mais il n'est pas seul par exemple Laurent Blanc qui s'obstine a sélectionner Alou Diarra ou Gourcuff.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Dans l'article de l'Equipe, il est dit que le Président Masoni veut garder Caceres, mais que l'indemnité de transfert est trop importante...
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Caceres veut rester a Troyes
Troyes veut garder Caceres

Le seul hic c est Dijon :evil: :evil: :evil:
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

turtle a écrit :lolo34 je sais que t'es fan de Cacérès mais Furlan n'aime pas Bettiol non plus il ne l'a pas beaucoup fait jouer alors que ça fait des mois qu'il est revenu de blessure. Par contre pour Grax effectivement Furlan est aveugle sur son niveau tout comme Enza, y'a bien Simplet qui va te dire qu'il met de l'ambiance dans le groupe mais il a peine le niveau L2 alors que Grax a perdu sa pointe de vitesse et en L1 les défenseurs seront plus rapides que lui. C'est le gros défaut de Furlan l'aveuglement sur certains mais il n'est pas seul par exemple Laurent Blanc qui s'obstine a sélectionner Alou Diarra ou Gourcuff.
Tu va te calmer a me traiter de simplet parce que se cacher dèrrière un pc c'est pas ètre un trouillard?
Et je te l'ai déja dit le foot ce n'est pas que les performances individuelle , la t'es un footix pour pas comprendre ça!!!
Répondre