BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Votre premier match

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Matthew

Re: Votre premier match

Message par Matthew »

Troyes - Guingamp en D1, je crois qu'il y avait eu 3-0.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi j'avais l'idée d'une rubrique : "les matches/joueurs qu'on préfèrerait oublier" ou on parlerait des Troyes - Strasbourg avec Fraise ou des joueurs comme Zitouni.
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Bonne idée ce topic !!

C'était Troyes - Lyon en 1999, 1er match de notre montée en ligue 1. Il faisait très chaud, ça devait 1ère ou 2nde journée du championnat vers début août. On s'est écrasé dans le jeu mais on ne perd que 2-1. But de Jezierski qui réduit le score en fin de match, grosse grosse ambiance, c'était génial ! J'étais trop content cette année là d'avoir pris l'abonnement. Meilleur souvenir malgré tout cette année là = Dernier match de la saison contre Paris SG 2-2 et dans les 10 dernières minutes, c'était la fête dans les tribunes dans les deux camps, on assurait le maintien, on lançait les champs aux Parisiens qui eux, assuraient leurs qualif en coupe d'Europe. Sur le terrain les Troyens et Parisiens se faisaient des passes à 10 !! Magique
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

turtle a écrit :Moi j'avais l'idée d'une rubrique : "les matches/joueurs qu'on préfèrerait oublier" ou on parlerait des Troyes - Strasbourg avec Fraise ou des joueurs comme Zitouni.
C'est marrant on en parlais tout à l'heure sur foot-nat ...
Oui pour le Troyes-Guingamp et c'etait la 1er journée de D1 j'y etais allé avec ma femme (avant elle venait avec moi , que maintenant :couteau:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Je me souviens de ces 2 matches FLY, le but de Jézierski était sur corner de la tête je crois, côté tribune SUD.

Et contre Paris, j'étais en Nord, je me rappelle à quelques minutes de la fin du match, d'une passe en retrait d'un défenseur troyen très appuyée en direction d'Heurtebis, j'étais juste dans l'axe de la passe et il valait mieux pas une motte de terre car elle allait au fond et c'était direction la D2 !!!
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Oui c'est vrai (le coup de la motte), ça me dit quelque chose aussi :D
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

JAYJAY a écrit :Je me souviens de ces 2 matches FLY, le but de Jézierski était sur corner de la tête je crois, côté tribune SUD.

Et contre Paris, j'étais en Nord, je me rappelle à quelques minutes de la fin du match, d'une passe en retrait d'un défenseur troyen très appuyée en direction d'Heurtebis, j'étais juste dans l'axe de la passe et il valait mieux pas une motte de terre car elle allait au fond et c'était direction la D2 !!!
Le match contre Lyon, je m'en rappelle parce qu'avec mon père et ma soeur on avait pris un abonnement en tribune Nord mais pour ce match elle n'était pas encore ouverte on s'est retrouvé en Est latéral coté Nord en haut avec les lyonnais en dessous de nous qui nous faisaient des doigts.
Pour le match contre le PSG, je me rappelle de cette frappe de Boutal qui heurte la transversale et franchit la ligne mais l'arbitre n'accorde pas le but.
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

turtle a écrit :Troyes - Montpellier en coupe de France lors de la saison 1998-1999, victoire de l'ATAC 2-1 alors que les troyens étaient en D2 et Montpellier en D1. je me rappelle que c'était Cassard dans les buts de Montpellier et j'étais en tribune sud. Le second était le fameux match contre Niort la même année : Niort jouait avec des maillots d'entrainement jaune, Djukic aidé par Braud égalise dans les arrêts de jeu et je le vois encore escalader le grillage de la tribune marathon.
Supporter spirituel!^^les 2 mêmes matchs! Le premier en marathon et le 2° debout derrière le but à la place de la tribune nord. C'est là où tout à commencé :-D
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

turtle a écrit :Moi j'avais l'idée d'une rubrique : "les matches/joueurs qu'on préfèrerait oublier" ou on parlerait des Troyes - Strasbourg avec Fraise ou des joueurs comme Zitouni.
Dans le même genre, pourquoi pas un topic de votre meilleur match vu au stade de l'Aube ?
Moi j'hésiterais entre le 5-3 contre le PSG ou le 5-5 contre Chateauroux, avec le missile de Montero :D . Le match de la remonté contre Sedan était également énorme ! Avec un but de notre Perquis :D .
Sinon pour répondre au sujet de ce topic, bizarrement je ne me souviens plus trop. Je suis certain que c'était en D1, peut-être en 2001 ou 2002. Je me rappelle d'un match contre Bordeaux où nous n'arrêtions pas de siffler Christophe Dugary :lol:
Répondre