BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Junior M'Pia (2009-2010)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Le Napolitain
Espoir
Espoir

Re: mpia

Message par Le Napolitain »

Il semble bon avec la réserve...maintenant laissons lui le temps (et surtout lui qu'il le prenne aussi) de progresser et confirmer.
Parce que KEITA devait partir pour l'INTER l'année dernière, il est bon mais n'est pas titulaire en L2 donc en série A....
Pour KEITA il a compris qu'il devait progresser avant de viser plus haut, il faut que MPIA fasse pareil, car le CFA 2 c'est pas la 1ère League
Chi ben comincia è a metà dell'opera
http://rom123.labrute.fr
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par Mlledu10 »

Junior M’Pia : « on me compare déjà à Djibril Cissé »

Sans club au mois de janvier, Junior M’Pia crève l’écran depuis son arrivée en Grèce, au point de susciter déjà l’intérêt de plusieurs clubs pour le prochain mercato estival. Rencontre avec celui que l’on annonce déjà comme le futur Djibril Cissé dans la péninsule hellénique.

Junior M’Pia. Ce nom ne vous dit sans doute rien, cet ancien enfant terrible du football français qui s’est fait exclure de plusieurs centres de formation (Monaco, Amiens, Sedan) dans sa jeunesse s’est racheté une conduite ces derniers mois. Interrogé par nos soins, l’attaquant de 22 ans revient sur son parcours chaotique. « J’ai fait Sedan, Monaco, Amiens et je me suis fait virer à chaque fois à cause de mon comportement. J’ai fait des erreurs de jeunesse et j’ai payé cher pour ça. Aujourd’hui je fais un gros travail sur moi et ça paye et mon agent sait me remettre en place à la moindre incartade. »

Après un an loin du football professionnel, M’Pia se refait une santé du côté de Sainte Geneviève des Bois en région parisienne. Arrivé en Grèce cet hiver au Panahaiki 2005 FC grâce à un agent, le natif de Grigny s’est parfaitement adapté à la deuxième division grecque et sa formation est toujours en lice pour la montée. En quelques mois, ce solide buteur (1m86-88kg) s’est rapidement fait un nom puisqu’il a déjà marqué 5 buts et délivré une passe décisive en 14 apparitions (dont 7 titularisations).

Aujourd’hui, le franco-congolais vit un rêve éveillé en Grèce et rêve de marcher tout droit dans les pas de son idole, un certain Djibril Cissé, allant jusqu’à porter le même numéro et à faire les mêmes cabrioles après un but. « Je suis comme dans un rêve, il y a six mois je n’avais plus aucun avenir dans le foot et aujourd’hui on me reconnait dans la rue et on parle de moi dans les journaux locaux où l’on me compare déjà à Djibril Cissé. Il faut dire que je porte le n° 99, que je fais le salto comme Cissé après un but, et que j’enlève mon maillot de la même façon. » Arrivé libre de tout contrat cet hiver à Panahaiki 2005 FC en seconde division, M’Pia s’éclate. « C’est un challenge et pour l’instant ça se passe au mieux. J’ai mis cinq buts en sept titularisations. Au début c’était un peu dur mentalement, mais aujourd’hui ça va mieux. »

Malgré un contrat de trois ans et demi, M’Pia ne devrait pas rester longtemps à Panahaiki. Ses prestations ont déjà fait grand bruit. Selon nos informations, des émissaires d’Everton, du Sporting Portugal, trois clubs de L1, l’Olympiakos et le Panathinaikos seraient d’ores et déjà intéressés par son profil. S’il continue avec un tel état d’esprit et qu’il reste fidèle à la nouvelle ligne de conduite qu’il s’est fixée, Junior M’Pia est un nom que vous risquez d’entendre rapidement.

Source : foot mercato
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

foot-mercato est une source pourrie mais j'ai jamais compris ce joueur qu'on annonçait prometteur et qui n'est resté qu'un an dans même jouer beaucoup en CFA2. Problème de mentalité?
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

Pareil, quatre buts en quelques matchs puis il s'est fait éteindre par Camara et Jebali. D'ailleurs à l'époque on le surnommait déjà le nouveau Djibril Cissé et déjà c'était foot-mercato qui avait allumé la mèche en affirmant qu'Aston Villa le suivait :roll: Depuis je ne crois plus un mot de ce site.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'agent du joueur doit être rédacteur du site :lol:
jerem2
Pro
Pro

Re: Junior M'Pia (2009-2010)

Message par jerem2 »

Après un passage par le Bangladesh l'an passé, il joue à Chypre au Larnaka Gencler Birligi SK
Répondre