BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Votre premier match

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Djuk
Pro
Pro

[Fil rouge] Votre premier match

Message par Djuk »

En discutant avec JayJay je me demandais pourquoi pas créer ce petit topic ?
Quel est votre tout premier match au stade de l'Aube ? Et quel souvenir gardez vous ?
JAYJAY
Pro
Pro

Re: Votre premier match

Message par JAYJAY »

Ce sera moins tendu que la politique :lol:

Donc pour moi, été 1996, 1er match en D2 de l'ATAC : ATAC/St Etienne, 2-2 et match finalement perdu sur tapis vert.

Je n'ai pas trop de souvenir de cette rencontre, si ce n'est :
- pas de tribune derrière les buts
- grillages arrachés par les supporters des verts
- égalisation en toute fin de match des verts sur pénalty, généreux il me semble
- j'ai encore le ticket du match normalement !

Et le début d'une belle aventure :D :D :D

Petit résumé sur le site de l'estac :

La 2e Division regroupe cette saison 22 clubs. Les deux premiers monteront et les quatre derniers descendront en National. Après un stage à Clairefontaine, le championnat démarre pour les Troyens par un gros morceau, Saint-Etienne, avec ses jeunes espoirs Coupet et Sagnol, qui vient de descendre de 1ère Division. Le dimanche après-midi du 11 août 1996, devant 6990 spectateurs, les hommes d’Alain Perrin vont être menés 1-0 mais égaliser avant le repos par Maufroy sur penalty puis prendre l’avantage par Di Rocco à la 68e minute. Mais les Verts égaliseront sur penalty, à la 89e minute. Ce match aura des suites puisque la sécurité sera remise en cause après que les supporters stéphanois eurent arraché une partie du nouveau grillage. La Ligue interdira la présence de spectateurs derrière les buts jusqu’à nouvel ordre. Mais, surtout, l’Atac perdra la rencontre sur tapis vert. Le 22 août, la commission d’organisation des matches découvrira que Di Rocco était sur le coup d’une suspension après avoir été expulsé avec la réserve amiénoise en fin de saison. Le joueur pensait avoir purgé la sanction. Saint-Etienne récupèrera deux points supplémentaires pour une victoire 2-0, et l’Atac perdra le point du nul. On verra qu’en fin de saison, cette décision prendra une grande importance

:arrow: Oui puisque St Etienne sera sauvé pour 3 points devant les Troyens, donc le match sur tapis vert perdu a eu son importance. Même si ça s'est bien terminé au final.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Troyes - Montpellier en coupe de France lors de la saison 1998-1999, victoire de l'ATAC 2-1 alors que les troyens étaient en D2 et Montpellier en D1. je me rappelle que c'était Cassard dans les buts de Montpellier et j'étais en tribune sud. Le second était le fameux match contre Niort la même année : Niort jouait avec des maillots d'entrainement jaune, Djukic aidé par Braud égalise dans les arrêts de jeu et je le vois encore escalader le grillage de la tribune marathon.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

turtle a écrit :Troyes - Montpellier en coupe de France lors de la saison 1998-1999, victoire de l'ATAC 2-1 alors que les troyens étaient en D2 et Montpellier en D1. je me rappelle que c'était Cassard dans les buts de Montpellier et j'étais en tribune sud..
C'était un 23 janvier et il y avait beaucoup de brouillard !...
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Mon premier match aurait du etre un Troyes Guingamp mais il fut repousse car terrain rempli d eau :twisted: :twisted: :twisted:

Mon premier match fut ainsi un Troyes Metz en 2000.
Nous gagnons 3 -2 avec un coup franc de Djukic et un penalty arrete de Heurtebis face a Baticle :lol:

Un beau souvenir.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Ca vous dirait une rubrique sur le site sur ça ? Ca pourrait être marrant.

:D :wink:
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Bien sur ça pourrai être cool ;) j'avais dans l'idée de crée un topic d'archive sur l'estac également avec des articles de FranceFoot , scanner les articles et les mettres sur le forum ? Avec toute la collection de journaux que j'ai , je me suis dit que ça pourrai être sympa ?
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

C''est là qu'on se rend compte qu'on à la mémoire qui flanche :? mais certains évènements m'ont permis d'avoir une petite idée de l'année (c'est déjà un bon début :mrgreen: mais pr ce qui est du match, je sèche :oops: .

Je n'y allais pas encore régulièrement ,mais qq évènements marquants :
- j'ai assisté à la montée en D2
- j'ai connu la piste d'athlétisme
- un match face à Toulon ou une amie sa famille et moi-même, nous nous époumonions à chanter : "Mais, ils sont ou ? mais ils sont où ? Mais ils sont où les Toulonnais" car le résultat était de 5 - 0 et c'était une amie de lycée ...
-dc avec l'aide de gogole, tout cela me permet d'en déduire que j'assistais déjà à des matchs en 1995/1996

Image Non je ne suis si vieille ! j'ai juste aimé le foot très tôt Image
En fait je ne fais pas partie de ces femmes qui ont découvert ce sport en 1998 je suivais déjà la coupe du Monde de 1982 (Espagne) 1986 (Mexico*) ....car je me rappelle d'avoir eu les albums panini :lol:

* Pour la petite histoire : je me rappellerais toujours le France-Brésil car ma mère n'est pas spécialement foot, mais c'est elle qui nous tous poussé dans la voiture, et ça klaxonnait au centre ville à tue-tête...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Contre Montpellier en Coupe de France j'étais dans les Rosiers moi :mrgreen:
Répondre