BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yann Lachuer (2006 - 2007)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Seven
International
International

Re: Il joue où lui maintenant ??

Message par Seven »

Selon l'Equipe:

Sans club depuis l'été dernier, Yann Lachuer pourrait peut-être effectuer une dernière pige à Orléans. Âgé de 36 ans, l'ancien Parisien et Auxerrois serait en pourparlers avec les dirigeants du club du Loiret, qui évolue actuellement en CFA, et qu'entraîne l'ancien professionnel Stéphane Grégoire.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Sans club depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux l'été dernier, le milieu offensif Yann Lachuer, 36 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur d'Orléans (CFA - Groupe D), entraîné par Stéphane Grégoire Oua pas mal le niveau !!!! :mrgreen:
allez l'estac
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

gayotremi a écrit :Sans club depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux l'été dernier, le milieu offensif Yann Lachuer, 36 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur d'Orléans (CFA - Groupe D), entraîné par Stéphane Grégoire Oua pas mal le niveau !!!! :mrgreen:
Bah écoute tu pourras chercher des joueurs de 36 ans y'en a pas des masses qui conservent leur niveau... et puis la CFA, je t'y défie d'y jouer car ce ne sont pas des rigolos je peux te l'assurer :wink:
KEEP SMILING
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

JAYJAY a écrit :
gayotremi a écrit :Sans club depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux l'été dernier, le milieu offensif Yann Lachuer, 36 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur d'Orléans (CFA - Groupe D), entraîné par Stéphane Grégoire Oua pas mal le niveau !!!! :mrgreen:
Bah écoute tu pourras chercher des joueurs de 36 ans y'en a pas des masses qui conservent leur niveau... et puis la CFA, je t'y défie d'y jouer car ce ne sont pas des rigolos je peux te l'assurer :wink:
Mais attend c'est Lachuer qui a pretendue il y a un an pouvoire encore jouer a un niveau européen pour par la suite filer a chateauroux ou il a encore foutu le ¤#*ù^ j'ai eu quelque eco sur ce joueur de sourc sur et je peut te dire que ce mec la ne se prend pas pour un ¤#*ù^ !
allez l'estac
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

gayotremi a écrit :Sans club depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux l'été dernier, le milieu inoffensif Yann Lachuer, 36 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur d'Orléans (CFA - Groupe D), entraîné par Stéphane Grégoire Oua pas mal le niveau !!!! :mrgreen:
allez le TAF !!!!!
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Des nouvelles de Yann Lachuer :

Entraîneur depuis deux ans d'Orléans, avec qui il a vécu une montée en National puis un maintien tranquille, l'ancien Auxerrois Yann Lachuer espère coacher en L1 d'ici peu. Avec l'USO, ou une autre équipe…

Yann Lachuer, que faites-vous depuis que vous avez arrêté votre carrière en 2009 ?
Je suis entraîneur de l'US Orléans. J'ai pris l'équipe en CFA l'année dernière. On est monté en National, et cette année on s'est battu et on a fini neuvième.

Vos deux saisons sur le banc ont donc été couronnées de succès ?
Oui, je suis satisfait. Ce sont deux années plutôt positives. On a eu de bons résultats, on a rempli notre objectif.

Vous vous attendiez à ce que cela se passe aussi bien ?
Oui je connaissais mes capacités. J'avais anticipé tout ça. Ça se passe bien et je suis content. Mais il y a beaucoup de travail.

Vous avez terminé votre carrière à l'US Orléans, puis vous en êtes devenu l'entraîneur dans la foulée. Comment s'est passée la transition ?
J'ai arrêté ma carrière sur une blessure (ligaments croisés). Je suis devenu entraîneur et j'ai donc dû coaché des joueurs avec qui je jouais avant. On a fait la part des choses, je suis tombé sur des garçons intelligents. J'ai mis des barrières tout de suite, la règle du jeu a été claire. Il n'y a plus la même complicité. Mais tout le monde a compris et cela s'est bien passé.

Espérez-vous entraîner un jour en Ligue 1 ?
Oui, c'est mon objectif. Je suis dans le monde amateur et ma vocation est d'aller plus loin. Il faut que je me mette à niveau en termes de diplôme. Cela se fera théoriquement cet hiver.

Une montée en L1 avec Orléans est-elle possible ?
Pourquoi pas ? Dans le football, tout est possible. On a d'abord l'objectif de monter en L2, de se structurer, et après on verra.

Pourriez-vous entraîner Auxerre, où vous avez passé une grande partie de votre carrière ?
Rien n'est impossible. Auxerre est un club qui m'est cher, même s'il y a beaucoup de remous en ce moment. Mais je ne suis pas vraiment ce qui se passe là-bas, je n'ai pas le temps. Et à Auxerre, je m'entends bien avec tout le monde.

Que retenez-vous de votre passage à l'AJA?
Le haut niveau. C'est un club modeste avec la volonté de s'installer au haut niveau. On a joué la Coupe d'Europe, on a gagné des Coupes, un titre… C'est un club qui respire le football de haut niveau, un club atypique où je me suis bien retrouvé.

« Aucun regret d'avoir signé au PSG »

Quel ont été vos meilleurs souvenirs ?
Les matchs de Coupe d'Europe et les victoires en Coupe de France. En 2003 et 2005, on gagne la Coupe sur le même scénario : des matchs serrés qu'on gagne à la fin (ndlr : but de Boumsong à la 89eme contre le PSG et but de Kalou à 94eme contre Sedan en 2005).

Vous avez passé une saison au PSG, en 1998-1999, qu'en avez-vous retenu ?
C'était une année compliquée mais une bonne expérience. Une saison riche en enseignements même si l'équipe n'était pas au rendez-vous (9eme). Il y a eu plusieurs entraîneurs (Alain Giresse puis Arthur Jorge puis Philippe Bergerro), plusieurs présidents (Charles Biétry puis Laurent Perpère)…

Vous ne regrettez pas d'avoir signé là-bas ?
Je n'ai aucun regret de ce côté-là. Ce fut des années difficiles mais cela fait partie d'une carrière.

N'êtes-vous pas déçu de ne jamais avoir été appelé en équipe de France ?
Forcément, car j'y pensais. Je n'ai pas pris le bon wagon car je suis arrivé un peu tard. Ils étaient champions du monde 1998 et j'étais à un poste où il y avait de la concurrence.

Source : Foot 365
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

Yann Lachuer ne sera plus l'entraîneur d'Orléans la saison prochaine, sans doute en raison des résultats moyens du club.

J'avoue ne pas avoir compris la stratégie d'Orléans à chambouler l'effectif aux trois quarts après deux excellentes saisons :?:
Mlledu10
Pro
Pro

Yann Lachuer (2006 - 2007)

Message par Mlledu10 »

Paris FC : Yann Lachuer, piste prioritaire?

Hier jeudi, nous évoquions l'échec concernant la venue de Laurent Fournier au Paris FC. "Le challenge de faire remonter le club était intéressant mais il était aussi trop compliqué. Toutes les conditions n’étaient pas réunies", a d'ailleurs expliqué l'intéressé à nos confrères du Parisien.

Du coup, toujours selon la même source, les dirigeants franciliens se tourneraient désormais vers Yann Lachuer, qui coachait déjà en National, du côté d'Orléans, la saison dernière. Un rendez-vous entre les têtes pensantes du PFC et l'ex-entraîneur de l'USO aurait même été programmé pour aujourd'hui vendredi. Affaire à suivre.

Source : Foot national
Répondre